Les options ideals d'un preamp ou ampli lampes pour vous .

pépé62
quelles seraient pour vous l'ampli ou le preampli ideal à lampes ou transo .
du style ,
exemple :
un canal typé fender et un marshall jcm800 ou vox ou autre , egalos indépendant ou commun , boost en treeble,boost en mid , etc.....
exemples:
un preamp super complet en tube et un ampli transo , ou tout lampes , 5w,10w,20w ,30w ,50w ...
lachez vous
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
pour moi

2 voir 3 canaux

- Clean à la fender equalisation indépendante avec un chti boost pour l'emmener à la limite du crunch.

- Crunch pouvant aller du blues à la disto typé grock rock à la AC/DC
equalo séparé gain boost

- Grosse Disto pour flirter avec le heavy, hard,death.
equalo séparé

Boucle d'effet, switch presence, contour.

Enfin en gros un preamp avec un bon clean limite crunch en boostant, un crunch pour le vintage et le gros rock et une disto propre chaude et bien carrér pour voler avec l'extréme aprés je suis pas assez expérimenté pour avoir une idée précise.... biensur en full tube
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour moi :

un canal ultra clean et chaud genre Twin et c'est tout.
une boucle d'effet à la limite oui...

les pédales se chargent du reste.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ah ouais sinon puissance... un peu moins de 40 watts pour que ça reste clean à un volume consequent mais que ça sature avant mon tympan.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salu domi

petit retour d'expérience:
samedi je suis allé dans le studio d'un pote et je suis tombé sur le 2 corps carvin legacy........une petite heure et demi d'essais ,de trituration de la bete (il a un sas insonorisé pour pousser les amplis à fond !!!!)
bref j'aime cette tete !!!!!!!!!!!!!
meme le potar à fond le clean reste clean
et le canal lead est
la disto est organique, la moindre subtilité du jeu ressort

donc pour moi:
un legacy mais avec une seule lampe de puissance (j'ai pas de sas insonorisé chez moi et je veux pas finir sourd !!!!!!)
pour le fun on pourrais lui rajouté un p'tit boost en clean ,histoire de crunché un peu.
sinon tout pareil:eq indépendante,volume par canal puis master général, présence ,boucle à lampe,pas de reverb .

voila !!!!!!
jimiyves
Pour moi un peu comme Slyde :

- un canal clean fender mais qui reste clean jusqu'au bout, avec option bright

- un canal disto style Marshall JCM 800

- un canal disto modern hi gain, genre Soldano SLO

Avec une sortie 1 ou 2W et casque pour jouer chez soi, une simu de HP pour les enregistrements.
the5thorseman
Excellente idée de topic! C'est d'aillleurs une chose à laquelle je pense depuis très longtemps un ampli sur mesure!

J'ai déjà du gros matos mais j'aimerai bien un petit combo à lampe pour la maison, un truc du genre 4 canaux :

-Un "Clean" avec un réglage de gain progressif de tel sorte à le faire légerement cruncher sans avoir à toucher au volume.

-Un "Crunch" (pour reprendre slyde) "pouvant aller du blues à la disto typé grock rock à la AC/DC"

-Un "Lead" très typé plexi pour les impros.

-Un "Rythm" hi-gain à la VHT!

4 canaux avec équalisations séparées et une EQ 6 bandes commune désactivable.
Un bright, un boost, un fat, une reverb, une boucle d'effet et le tout pilotable en MIDI!

Tout ça à 15-20W pour une utilisation à domicile!

Tout ceci rappel grandement mon GP3 mais la seule chose qui serait mieux que mon GP3 pour moi, serait cette config sortie de mon imagination!
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
En fai si je reprends mes influences musicales

Un ampli qui passerait de SRV à Megadeth le tout dans une tête 50W avec un attenuateur de puissance pour jouer à la maison san que madame soit obliger de crier pour m'appeler.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Nikk Dee
jimiyves a écrit :

Avec une sortie 1 ou 2W et casque pour jouer chez soi, une simu de HP pour les enregistrements.

Là ce que tu décris, c'est (sur le papier tout du moins) quasi-exactement le CAA 3+SE...
D'ailleurs dans mon idée, le top absolu serait un 3+SE, mais switchable MIDI, et éventuellement un 4e canal voicé très différemment du 3, façon Recto par exemple.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MysticalPotatoe
pour moi, un potard volume, un master, et un input pour la gratte.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mr_de_fursac
Pareil que jimiyves.
Pas trop puissant parce que je sais que jamais je ne me servirais de 100W.

Mais moins cher qu'un CAA

Avec soit un master vraiment efficace, soit un switch style 5 / 30 W (je dis ca mais je sais meme pas si c'est réalisable, je n'y connais rien en electro)
For those about to rock, i salute you...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Nikk Dee a écrit :
jimiyves a écrit :

Là ce que tu décris, c'est (sur le papier tout du moins) quasi-exactement le CAA 3+SE...
D'ailleurs dans mon idée, le top absolu serait un 3+SE, mais switchable MIDI, et éventuellement un 4e canal voicé très différemment du 3, façon Recto par exemple.

C'est ce que je pensais aussi à propos du CAE...

il est bien ce préamp quand meme....
pépé62
il a interet à etre bien ,2000 roros quand meme le gamin .
ultimeus
pour moi un clean + boost crunch + switch bright et
une grosse disto bien lourde genre recto ou Mr hector +
un switch de solo ( mid + volume). Donc ca serait un 2 canaux EQ séparé + control des switch et canaux par midi.
Le tout pour pas cher

(un ampli comme celui que je decris existe deja, c'est le carvin V3 mais je ne l'ai pas tésté moins meme)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
alors

on va dire
tête, rackable (facon rivera) ou préamp et ampli de puissance séparés, à voir selon poids et encombrement

3 canaux:
-1 clean avec eq 3 bandes et switch bright, typé hiwatt ce serait le panard
-2 crunch/lead séparés mais identiques avec un switch boost qui rajoute un ou deux étages de gain, eq 3 bandes dont medium paramétrique
chaque canal avec gain, volume, structure facon soldano/boogie...

boucle d'effets stéréo de qualité (trop souvent parent pauvre...)

etage de puissance:
stereo un push-pull par canal compatible EL34, 6L6 et 6550 par switch+ bias externe
par canal master, presence, resonance, switch pentode/triode et classe A/AB, et line out

et pour finir les détails qui me feraient craquer:
-changement de canaux et tous switches midi
-loadboxes intégrées pour le studio, pouvoir faire du direct console ou repiquer dans un système basse puissance sans esquinter tout ET en profitant de la coloration de l'étage de puissance....
-dans le cas de préamp et puissance séparés, un mini etage de puissance dans le préamp pour le direct console....

Et le fin du fin, une bonne gueule
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...