Les perigrination d'un Marshall 9200 !! (modifs inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ultimeus
ultimeus1 a écrit :
Magnifique, comme d'habitude, on pourrai avoir une idée du prix du remplacement des El34 par des KTxx ??


Dans le 9200 ou dans un autre ampli ?
Dans CE 9200 ca à été beaucoup de boulot... mais je pense que dans les nouveaux y'a plus de place pour mettre des tubes.
Dans un ampli "normal" ca coute le prix des tubes, l'adaptation du bias + reglage et adaptation du circuit si besoin s'en fait resentir.[/quote]

Ben j'attend de recevoir mon carvin qui doit arrivé cette semaine, testé les EL34, et debloqué le budget pour une petite modif pour un canal pour commencé , ca doit faire dans les 50 eur sans les lampes non?
[ terb_ ]
ultimeus1 a écrit :
Ben j'attend de recevoir mon carvin qui doit arrivé cette semaine, testé les EL34, et debloqué le budget pour une petite modif pour un canal pour commencé , ca doit faire dans les 50 eur sans les lampes non?


avec 50 euros t'iras pas loin, mon gars...
J'arrete l'amplification guitare.
chacal
le truc par contre c'est que dans un carvin, si c'est biendu tube 100 dont tu parles, ya vraiment pas beaucoup de place.... pour mettre autre chose que des el34 galère....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Cypher6
je sens bien que je vais venir te faire un ptit coucou , avec mon ENGL920 , genre modif un canal en 6L6 l'autre en KTxx
[ESP f'king noise club]
comme promis un petit commentaire sur les modifs de manu sur mon ampli, et bien ca va etre vite fait, c'est monstrueux.... hier de retour au studio g vite remonté la béte pour pouvoir tester tous ca, g utilisé le canal 50 watts avec les kt..... commencons par le niveau sonnore, et bien ca ne change pas vraiment beaucoup, g du pousser un ptit peu par rapport au 100 watt mais il reste encore de la marche( a 3/4 de puissance j'etait limite trop fort)
en sachant que la batterie est un ptit peu triguée qu'il y a 2 chanteurs et un bassiste avec un ashdown qui déménage. passons ensuite au son , la aussi monstrueux, les mediums et aigus sonnent vraiment tres clair, en bougeant d'une graduations le boutons le son change vraiment. les basses sont plus rondes et reste vraiment stables, plus de probleme pour les palm mute ect.... jeudi je teste le canal 100 watt avec les el 34 et ce week end j'aurais l'occas de tester tous ca en conditions live.....
cryfingers
opla , remontage de topic!!!!

en passant : super boulot. je m'y serai jamais lancé de peur de détruire le matos!!!!


juste un tit truc Manu :

y'aurait-il moyen que tu face un ptit topic qui serait mis en post it sur une super explication du relampage d'un ampli de puissance???!!! avec le calibrage et tout???

ça serai vraiment bien
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
cryfingers a écrit :
y'aurait-il moyen que tu face un ptit topic qui serait mis en post it sur une super explication du relampage d'un ampli de puissance???!!! avec le calibrage et tout???



Non, car c'est relativement dangereux pour l'utilisateur lambda n'y connaissant pas grand chose en electronique de mettre ses doigts là ou règne entre 350 et 800 volts.
Tous les posts concernants ce genre de manipulation dangereuse seront effacés par les modos de toute manière. Personne ne veut endorser la responsabilité de blessures ou pire dans l'equipe.

Si tu veux apprendre il y a de bons bouquins en Francais qui expliquent la marche à suivre. Vas dans un librairie technique et regardes.
xnoldx
et ki c est qui va avoir la meme modif sur son 9200???
c est mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii
lol
something wicked is coming.......
shadowchild
Gros déterrage...
Pour la modif en kt... C'est supporté par les transfos d'origine? A part le rebiasage, y'a aucune autre modif à faire?
J'ai un 9200 en 5881 des deux côtés, et ça serait intéressant d'avoir un coté en kt...

Et sans faire de modif harcore du support, elles ne passent pas du tout les kt?
Invité
manu , j'avais déja vu le topic mais permets moi de te dire ceci : beau boulot !

mais sinon , la question de shadowchild par pur intérêt scientifique m'intéresse aussi
shadowchild
Donc pas de lourdes modifs... Mis a part ce probleme de chassis! Donc pas de soucis au niveau des transfos... Et toi t'avais modifié de façon a ce qu'avec seulement deux tubes sur le coté kt ne modifie par les sorties hp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...