Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les petits à lampes !! (Laney LC15;Peavy Classic30 ;??????)

Forum Laney
Forums
SlidUp
  • #1
  • Publié par
    SlidUp
    le 04 Jan 04, 17:49
J'ai remarqué le Laney LC15(R) qui coute aux environs de 350 euros en neuf et qui me conviendrait bien je pense, (un peu cher quand même)
J'aurai voulu pouvoir comparer avec d'autres amplis du même type, lampe et petits gabarits mais pas mauvaise qualité....
Quels modèles sont dans la même catégorie pour les autres marques ??
Bassiste et grattouilleux :)
phil.guitar
Je possède un Laney LC 15 R. C'est honnête, y'a même un grain british très sympa, mais tu vas vite en voir les limites quand même. La construction est cheap, d'où une fiabilité moyenne ; le haut-parleur donne un son raide, chargé d'aigus agressifs ; le crunch des EL 84, c'est beau, mais c'est finalement assez lassant. Au final, a-t-on réellement un son meilleur que sur un ampli transistor de la même gamme de prix ? Je n'en suis plus aussi sûr qu'avant...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Jan 04, 18:45
Que veux-tu jouer ?

Il y a des Peavey Classic30 d'occase dans cette gamme de prix et c'est du bon matos si tu es orienté blues/rock.
SlidUp
  • #5
  • Publié par
    SlidUp
    le 04 Jan 04, 19:30
Jpm a écrit :
Que veux-tu jouer ?

Il y a des Peavey Classic30 d'occase dans cette gamme de prix et c'est du bon matos si tu es orienté blues/rock.


Merci, je l'avais pas reperé celui là
Effectivement je viens de surfer un peu sur le net pour voir ses commentaires. Il a l'air pas mal du tout !

Quand aux 2 commentaires que je vois concernant Laney, çà commence à me calmer...
Bassiste et grattouilleux :)
televince
Salut richard !
bon pour accompagner ton exca il te faut un bon ampli D'occase tu peux avoir un classic 30 à 350 € qui est très bien et qui conviendra à ton style de zic Sinon le Laney LC15 R est bien quoi que la fiabilité soit inconstante comme l'ont dit certians, mais c'est un tout lampes à 350 € neuf aussi, donc
SlidUp
  • #7
  • Publié par
    SlidUp
    le 04 Jan 04, 20:45
!!
eh oui j'y réfléchi maintenant.
Quelle est l'équivalence chez Fender ?
Bassiste et grattouilleux :)
wilcoyote585
le classic 30 c'est un super ampli, ila vraiment la patate pour un 30 W, moi le seul reproche que je lui fait c'est son manque de polyvalence. Pour le blues rock c'est vraiment bien. Le problème vient peut etre aussi du fait que je joue avec une Lp dessus, ce qui fait un son assez "lourd", ca manque un peu de brillance à mon gout et comme il n'y a pas de réglage de présence sur cet ampli.. En comparaison g essayer ma gratte sur un hot rod de fender (40w) et la, mes amis la c'est du grand.... Puissance, sons définis y compris dans les aigus bref la grande classe (sur le canal clair). Par contre c un peu plus cher (dans les 990 eur neuf en magazin mais ca doit pouvoir se trouver dans les 650 d'occaz en tres bon état)
  • #9
  • Publié par
    Lamb
    le 05 Jan 04, 01:57
J'utilise un Laney LC15R et j'en suis très satisfait.

En revanche, il a claqué pour des raisons encore inconnues au bout de trois jours. On m'en a bien entendu redonné un autre en échange standard, m'enfin c'est toujours un peu gavant que de devoir retourner au magasin, l'ampli sous le bras.

Enfin maintenant ca fonctionne tip-top
bouric
Les amplis à lampes sont rarement bon marché. Quand ils sont bon marché, ça risque d'être à cause de mauvais composants.
Les premiers Fenders à lampes sont le Pro Junior et le Pro Blues Junior.
Cela dit, si il est possible de trouver un Peavey "Classic 30" d'occasion dans ton budget, je n'hésiterais pas une seconde, c'est un ampli qui te permet déjà de jouer en groupe, il est assez puissant pour ça.
chinedou
Si tu veux du bon son, essaye le fender hot rod deluxe! une petit merveille, accouplé a une ts9 c'est joissif!
en plus tu peux le trouvé a bien moins cher que 935 euros, perso je viens d'en acheter un à 599 euros neuf sur www.hugoceps.com!!
Je joue sur stratocaster et sur Les Paul Studio et autant pour l'une que pour l'autre, le son c'est wwwwouaaaah!
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Jan 04, 12:59
Le Fender est top mais un peu cher pour ton budget apparement, sinon comme on t'a dit plus haut, un peavey classic ca le fait bien aussi.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    bibi
    le 14 Jan 04, 14:23
bon je résume la situation :

si on veux un 15 w à lampes, dans les grandes marques "abordables" on a :

laney LC15r > 375 euors

fender blues junior > 700 euros

je pense qu'il n'y a pas photo , d'autant que je viens de lui coller un vintage 10 à mon laney

ceci dit, pour la fiabilité, je n'en sais rien, ça fait à peine un an que je l'ai
Gaffman666
Dans le style mini mini, le premier petit ampli a lampes (entendez le moins cher), c'est une marque qui s'apelle Kustom qui fait ca. Il esta assez sympa pour avoir un petit ampli de pratique chez soi
SlidUp
Fender hot raod Deluxe çà a l'air terrible, mais c'est pas pour tout de suite, le prix est un peu élevé pour jouer en appart, je ne pense pas que ce soit utile...
Finalement, j'ai plus tant de choix et je me met à la recherche d'un peavey classic 30 d'occase qui fera affaire ))
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur amplification et Laney...