Les "petits" combos lampes à bas volume ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 04 Mai 2005, 00:29
FroLeMageBlanc a écrit :
Satare a écrit :
j'ai testé le laney LC30, à bas volume ( du moins acceptable pour de la maison) c'est hallucinant, j' suis resté scotché, quoi qu'il en soit tu n'en sera pas decu si tu le prend, reste a voir questions de gouts

Ca tombe bien je vends mon Laney LC30 II (comme neuf encore sous garantie) pour 450 euros mais j'ai la flemme de faire l'annonce sur Ebay alors si ca vous dit dites le moi
et oui je confirme cet ampli a un très bon son et est *super* fort.

me suis payé le tonefusion 300 .... mopins cher et j suis tombé sur une ocaz' ici meme ...
mais c'est un tres bon ampli lampes, je persiste et signe !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Satare a écrit :
mais c'est un tres bon ampli lampes, je persiste et signe !

hybride, ça sera déjà mieux, et c'est tube fusion .
mr_de_fursac
Pour chez moi ou en repet j'utilise un fender blues junior, c'est un 15w tout lampe et comme il n'a qu'un canal j'adjoins les pedales ad-hoc (blues junior de chez Jacques et tonebone hot british from chez Gillou) et c'est impec'.

en occaz il doit tourner autour de 450€, si t'as une pedale pour faire comme un deuxieme canal, je te le conseille vivement.

Sinon j'en avait l'utilité et avec un budget un peu plus consequent, je regarderais du coté de rivera qui m'a l'air sympa avec ses 25w ou le maranello de Brunetti qui est un 22w.
For those about to rock, i salute you...
sunglasses
Vous avez aussi oublié le LANEY VC30 (pas le LC, le VC qui a une disto plus "bluesy"), un très bon petit ampli à lampes, ultra-puissant (ne pas se fier aux 30W affichés, ça dépote grave même avec le volume à 2/10).

Je l'ai même déjà utilisé en concert ça passe tout à fait (même très bien). Tu as juste un problème de "présence", car même si l'ampli est très puissant, tu n'as qu'un seul HP; mais tu peux brancher un HP externe (prise prévue pour). Branche un 4*HP sur l'ampli, je peux te dire que tu vas décoiffer les chauves au fond de la salle!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Macalpine a écrit :
e peux te dire que tu vas décoiffer les chauves au fond de la salle!!

le bute du topic, ce n'était pas justment le contraire, c'est à dire ne pas réveiller mémé lors de sa sièste ?
sunglasses
absou_s a écrit :
Macalpine a écrit :

le bute du topic, ce n'était pas justment le contraire, c'est à dire ne pas réveiller mémé lors de sa sièste ?

Ben le problème c'est qu'il veut un ampli polyvalent, pour jouer chez lui mais aussi en groupe... Donc ça c'est parfait! Je disais juste ça pour dire qu'on pouvait l'utiliser chez soi, soit, mais aussi en concert à forte puissance! Qu'est-ce qu'il est polyvalent mon VC30!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Macalpine a écrit :
absou_s a écrit :
Macalpine a écrit :

Ben le problème c'est qu'il veut un ampli polyvalent, pour jouer chez lui mais aussi en groupe... Donc ça c'est parfait! Je disais juste ça pour dire qu'on pouvait l'utiliser chez soi, soit, mais aussi en concert à forte puissance! Qu'est-ce qu'il est polyvalent mon VC30!

ok j'avais pas vu que ce n'était pas pour jouer uniquement à la maison .
podemayo
c'est vrai qu'il est pas mal pour la maison, c'est mieux de le pousser un peu quand même.

j'ai eu l'astroverb quelques minutes, j'ai du le rendre à cause de quelques problèmes, mais en faisant abstraction de ce qui allait pas, y'avait un joli grain à volume modéré, un bon crunch mais pas agressif *miam*

si j'avais encore le blé je re-craquerai
Doc Loco a écrit :
Zhaeko a écrit :
Sinon sur le site Epiphone, ils présentent des nouveaux petits amplis à lampe (5 watts le plus petit). Mais je n'en sais pas plus

Plus de renseignement là

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13
(En 5 watts, il y'en a un vraiment basique et un avec plus de fonctionalités apparement)

L'Epiphone valve junior est à 119 $ aux states .

Edit: et à 195 euros en Europe.

il sort quand?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...