Les "petits" combos lampes à bas volume ....

fbib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fbib27
    le
Bonjour à tous,

Alors voila, je vais me faire offrir dans pas très longtemps un ampli, de préférence tout lampe, pour jouer le plus souvent tranquillement à la maison (mais quand même plus tard en groupe). Je cherche quelque chose de pas trop puissant mais qui "rende" un minimum à volume limité. Je voudrais en plus un ampli qui soit très polyvalant. J'ai pas mal regardé sur ce forum et mon choix est plutôt orienté vers :
- Peavey Classic 30
- Randall RG50TC
- Laney LC30

Mais qu'est ce que donnent ces amplis à bas volume ? Obtient-on des saturations correctes ? Je possède un Boss ME-50, est-ce que ça le fait avec ces amplis lampes ?

Merci pour vos réponses
jimi young
Si tu doit t'acheter un ampli tout lampe polyvalent c'est le vox valvetronix ad 15 vt meme a tres bas volume les saturations sont trés bonne et comme ce n'est pas un tout lample ( lol) et que c'est un modelisation a lampes tu as le son tout lampes mais en plus le son trés polyvalent tu peut passer d'un tweed (fender) a un gros US higain (mesa boogie)
Ya un topic la dessus avec des samples
CES LE MEILLEUR APLI POUR JOUER CHEZ SOIS AVEC DE LA POLYVALENCE ET UN SON LAMPES QUI A ETE INVENTE AU MONDE
IN THE WORLD
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Merci Jimi pour ta réponse.
Mais je cherche un ampli pour "jouer le plus souvent tranquilement à la maison", cela veut dire que c'est quand même aussi pour jouer en groupe ... Je crois que le vox valvetronix ad 15 vt est un peu light pour ça. Ma question est plutôt de savoir si ça vaut le coup de m'acheter un tout lampe étant donné qu'il servira la plupart du temps chez moi, donc à volume limité .....
sammyseal
Dsl mais le valvetronix n'est pas un tout lampes a ma connaissance, il a des lampes soit dans l'etage de puissance soit dans le preampli (je c plus) mais pas dans les deux. Par contre, pour l'histoire de watts, tu peux trouver des moins que 30 watts a lampes qui sonnent assez pour un groupe et qui seront parfaits pour chez toi (j'ai pas d'exemples sous la main mais parfois 15 watts a lampe peuvent suffir!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jimi young a écrit :
Si tu doit t'acheter un ampli tout lampe polyvalent c'est le vox valvetronix ad 15 vt meme a tres bas volume les saturations sont trés bonne et comme ce n'est pas un tout lample ( lol) et que c'est un modelisation a lampes tu as le son tout lampes mais en plus le son trés polyvalent tu peut passer d'un tweed (fender) a un gros US higain (mesa boogie)
CES LE MEILLEUR APLI POUR JOUER CHEZ SOIS AVEC DE LA POLYVALENCE ET UN SON LAMPES QUI A ETE INVENTE AU MONDE
IN THE WORLD

faut arrêter la moquette là, le vox n'est pas à lampe, ce n'est parcequ'il y a 2 lampes dedans que c'est un ampli à lampe, donc c'est limite HS.

sinon pour des petits amplis à lampe tu prend certains qui sont déjà bien puissant, beaucoup trop d'ailleurs.

voici quelques petites idées:

- laney lc15r (dans les 350€
- bad cat mini cat, ils font 5w (dans les 800/900€ et très assez dure à trouver)
Doc Loco
jimi young a écrit :
IN THE WORLD

Tu as conscience qu'il y'a des trucs que tu n'as pas compris, ou bien complètement de traviolle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Doc Loco a écrit :
jimi young a écrit :
IN THE WORLD

Tu as conscience qu'il y'a des trucs que tu n'as pas compris, ou bien complètement de traviolle?

Heeuuuh !
C'est le début du WE, tout le mode est fatigué, on a pas les yeux en face des trous ....

Et à part le laney lc15r, ça donne quoi les :
- Peavey Classic 30
- Randall RG50TC
- Laney LC30
à bas volume ????
J'ai personnellement un petit Fender 15 W transistor et c'est vraiment trop léger même chez moi, ça manque de quelquechose, de punch .... Je veux un tout lampe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Randall RG50 va bien à bas volume. Egalement les Rivera Pubster et Clubster 45...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
j'ai testé le laney LC30, à bas volume ( du moins acceptable pour de la maison) c'est hallucinant, j' suis resté scotché, quoi qu'il en soit tu n'en sera pas decu si tu le prend, reste a voir questions de gouts
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Le Randall RG50 va bien à bas volume. Egalement les Rivera Pubster et Clubster 45...

Et le VHT Super30?? Ben Gillou, qu'est-ce que tu fais!! T'as oublié le super30??

(je plaisante!)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, désolé...Mea Culpa, j'ai oublie le VHT Super 30 (et en plus il m'en reste 2..)
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
VHT Super 30 ? Tu m'en mettras deux .....
Gillou, j'ai quand même un budget limité !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pour ça que je l'avais pas cité d'abord....Ced est un farceur...
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Et le Randall, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, est plutôt orienté grosses distos .... Et les Riveira un peu chers pour moi.
nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
Sinon, tu peux placer un power brake de marshall sur ton combo à lampe, c'est un peu cher, (env450) mais ca te permet de pousser la lampe sans t'eclater les oreilles, meme sur scene ca te permet d'avoir un super grain mais de le gerer de facons tranquille, actuellement j'ai vu bolc party utiliser ca sur scene... super efficace, et donc à la maison c'est parfait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...