Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les valve state tant controversés!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
cheyen a écrit :
pour comparaison j'ai un valvestate 8100, et je ne me séparait pour rien au monde de cette tete ( le son est génial aussi bien a bas qu'a fort volume) elle vaut bien 10 fois celle de l'AVT.

Alors arretez de dire que les valvestates c'est de la merde
pour ma part marshall n'a jamais fait aussi bien !!


je confirme , j en avait avant de prendre un systeme en rack , d ailleurs notre demo a ete enregistrer avec, je trouve que cette tete envoie vraiment vraiment bien pour son prix, je regrette presque de l avoir vendu
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
memoxe
j ai un pote qui a un avt et moi j ai un dsl 401 qui n est pas du tres haut de gamme en ben c est du tout lampes et ca crache du feu de dieu comparé a un avt...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
juju.alex
et mon VS30R, c'est bien un Valvestate aussi ?
Parce que là j'ai un pti doute lol, personne n'en a parlé...

à 150€ c'était une bonne affaire vous pensez ?
merci
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
dittohead
vs=valvestate
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
W. Perks
Je confirme, j'ai récupéré le valvestate 40W (8040) d'un pote qui est passé sur Fender Twin Reverb, et pour 100€, j'aurais jamais pu rever mieux. Bon, les potars crahouillaient un peu, mais ça m'a coûté 15€ pour le faire réviser et maintenant il sonne vraiment super bien. Je ne m'en séparerais pour rien au monde (bon, pour un AC15 y aurais moyen de s'arranger ). Je dois être tombé sur un (très) bon numéro
Lipope
Pour ajouter un témoignage sur les valvestates ...
Il est vrai qu'il ne faut mieux pas toucher un bon ampli à lampes ! Apres on n voit plus le valvestate du tout pareil ...
J'ai un 8080, c'était vraiment très bien pour débuter, mais ça supporte mal les forts volumes. Et le son est globalement très nasillard.
Niveau fiabilité, le mien tient bien le coup (mais je ne lui ai jamais fait subir de grosses epreuves), mis à part l'entree jack qui est pleine de faux-contacts. Je crois d'ailleurs que c'est un défaut reconnu des valvestate.
santana.nana
ui mais pour 600 euros un ampli vs c'est un peu cher je trouve.

Tu mets meme pas 100 euros en + et t'en as un a lampes.
Moi je dis ca histoire de pas s'acheter un 2eme ampli + tard pcque de tte facon on swith tot ou tard sur un lampe.

donc c + un conseil au débutants
Konrad
Ndriks a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
les avt sont pas hybride contrairement au vs?????


AVT et Valvestate sont des hybrides tous les deux !!!

Non, un véritable ampli hybride a SOIT la puissance à lampes, SOIT le préamp à lampes...dans le cas des VS, c'est du tout transistors, avec une lampe rajoutée dans le préampli transistors.
C'est de l'abus de langage que prétendre que les VS sont hybrides.
franz
  • #39
  • Publié par
    franz
    le 04 Apr 04, 22:10
ayant 1 vs 8080,je confirme que c'est exellent ampli pour travailler chez soi,meme pour depanner pour quelques repetes ou pour la fete de la zic.Par contre ayant joué sur plusieurs vs 100,ceux là sonnent deja carrement moins bien,ainsi que les avt 50 qui je trouve se rapproche du 8080.Pour le langage hybryde,il est destiné à ceux qui ne connaissent pas le tout lampes,car la difference avec le tout transistor est vraiment tres proche et tres similaire.C'est plus 1 argument commerciale(je me suis fait moi meme avoir quand je n'avais pas gouté au tout lampes).Question fiabilité,c'est vrai que j'ai eu des pb de gresillements de potards,mais bon,c'est pas grave.
surfingwithdje
Number One a écrit :
Je confirme, j'ai récupéré le valvestate 40W (8040) d'un pote qui est passé sur Fender Twin Reverb, et pour 100€, j'aurais jamais pu rever mieux. Bon, les potars crahouillaient un peu, mais ça m'a coûté 15€ pour le faire réviser et maintenant il sonne vraiment super bien. Je ne m'en séparerais pour rien au monde (bon, pour un AC15 y aurais moyen de s'arranger ). Je dois être tombé sur un (très) bon numéro


Putain, le 8040 c'etait mon 1er "vrai" ampli!!!!
Je l'adorais car il sonnait super bien je trouvais (je le preferais au 80watts)!
A 100 euros t'a fait une bonne affaire!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
elvisnc
bon ben vu le nombre d'amoureux du Valvestate, je vais peut être pas donner mon avis moi...! J'en ai eu un...
achille
ben vous dites que tous ceux qui ont gouté a un vrai lampes sont ecoeurés du son......

j'ai un 5150 en plus de mon vs 100 r.

et bien c'est plus souvent sur le valvestate que je joue:

pas de prechauffage, son hyper saturé avec le volume tres bas, ce qu'on a pas avec un tout lampes.......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
franz
  • #43
  • Publié par
    franz
    le 05 Apr 04, 15:24
chez toi,c'est sur,mais en repete,c'est l'inverse,surtout si c'est la tete que tu as.Mais cela reflete bien le thread en general.
agrosjea
c'est sur ke une foi le passage à l'ampli à lampes effectué le VS100R peut sembler un peu léger. mais bon ca a été mon ampli de repet pendant 3 ans et niveau volume ca crachait pas mal. après niveau qualité c'est plus discutable mais je trouvais le son meilleur que sur de peavey bandit surtout en clean...
@rno grateu de wanted http://wantedwebsite.free.fr
Kokito
Perso j'en suis très content de mon VS265R qui est le même que le VS100R avec 1 HP de plus et le chorus intégré. Ca fait 7 ans que je l'ai.

Quand j'ai la flème de sortir le gros stack pour la répète, hop je sors le ValveState. Avec ses 3 canaux, il a tout ce qu'il faut pour la répète

Attention, ne jamais se brancher sur une sono avec la sortie D.I. !!! Au secours le son de chiottes
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur amplification et Marshall...