Les valve state tant controversés!

Forum Marshall
Forums
sammyseal
tout d'abor je voudrais une precision, les avt, c'est la meme chose que les valvestate?

ensuiste, c bien? paske j'en entends des choses! et tres différentes en plus, s'il vous plait lorsque vous argumentez développer, parce que je me rend compte que sur les sites d'annonce ce sont ceux qui reviennent le plus souvent! tout le monde s'en débarasse pask'ils sont pourris ou c otre chose?

merci d'avance
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
Alors: oui, en gros, les AVT, ce sont des Valvestate (on pourrait dire Valvestate II next generation - c'est la génération suivante).

Ce sont de bons amplis pour apprendre et répéter seul dans ta chambre ou ton salon - ils sonnent décemment à volume modéré.

Mais en groupe tout se gâte: le son se dégrade à haut volume, il y a peu de dynamique,le son se perd dans le mix.

On peut donc en déduire que tous ces avt/valvestate dans le commerce appartiennent à d'ex-guitariste en chambre qui ont intégré un groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
je pense que c'est un ampli pas mal pour débuter, dans cette gamme de prix, il se défend plutôt pas mal. Par contre, il ne faut pas goûter à l'ampli à lampes sinon ... Je pense que c'est ce qui arrive à ceux qui le mettent en vente, mais ça ne veut pas dire que c'est un ampli pourri. Il faut dire aussi qu'il n'est pas à la fête en ce moment ans; il y a 7/8 ans, on en voyait partout; maintenant, il est de bon ton de dire que c'est une grosse merde
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 20 Mar 04, 18:31
bah pis les AVT sont quand même plus corrects que les valvestate, qui étaient vraiment des pures daubes niveau fiabilité et constance de qualité sonore.....boueeeerk
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cheyen
  • #6
  • Publié par
    cheyen
    le 20 Mar 04, 19:01
j'ai essayé dernièrement une tete AVT en répétition, le son est trés sympa à bas volume, mais des qu'il faut pousser, c'est vraie que le son est vraiment pourri, j'ai jamais entendu une telle merde de ma vie !!!


pour comparaison j'ai un valvestate 8100, et je ne me séparait pour rien au monde de cette tete ( le son est génial aussi bien a bas qu'a fort volume) elle vaut bien 10 fois celle de l'AVT.

Alors arretez de dire que les valvestates c'est de la merde
pour ma part marshall n'a jamais fait aussi bien !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
pierro!
les avt sont pas hybride contrairement au vs?????
pierro
membre de la ENGL team
Ndriks
  • #8
  • Publié par
    Ndriks
    le 20 Mar 04, 19:10
pierrolalune1 a écrit :
les avt sont pas hybride contrairement au vs?????


AVT et Valvestate sont des hybrides tous les deux !!!
pierro!
Ndriks a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
les avt sont pas hybride contrairement au vs?????


AVT et Valvestate sont des hybrides tous les deux !!!


LOL

autant pour moi
pierro
membre de la ENGL team
EddyC
  • #10
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Mar 04, 19:15
Perso j'ai eu un Valvestate 8080 pour débuter et franchement le son était très bien, même en répet.
Je ne vois pas ce qu'on lui reproche...
surfingwithdje
+1!
...marre de lire partout que les valvestate c'est de la merde!
Ils sont tres bien ces ampli, surtout ceux de la 1ere generation ( j'ai eu le 40w 8040 qui etait tres tres bien!, puis un 2 corps 8100 qui etait tres bien aussi!)
Franchement, pour moi ce sont les seuls ampli transistor de cette gamme de prix qui sonnent bien.
En plus, au prix ou on peut les trouver d'occaze maintenant...ce serais bete de se priver
chacal
bah au risque de me répéter, ils ne sonnaient pas mal, mais bon, j'ai pas besoin de compter longtemps pour m'apercevoir que la majorité des valvestate-users que je connais ont eu des problèmes avec, que ce soit de potards, de jacks ou de hp....

le seul que je connais qui n'a jamais eu de prob' avec son valvestate le dépoussiérait presque une fois par jour et ne le sortait jamais de chez lui!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
Pour la fiabilité ta peut etre raison, mais c'est pas du systematique!
Sur les 2 valvestate que j'ai eu , le premier n'a jamais eu de probleme ( un 8040 que j'ai revendu a un pote et qui a maintenant 8 ans, seule la lampe de preampli vient d'etre changé (usure normale)) . Le 2eme, une tete 8100 avait un ou deux potard qui crachouillait mais rien de bien grave.
Je l'ai revendue a un forumer qui en est tres content!
chacal
encore heureux que c'est pas systématique!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hiwatt
J'en ai un , je confirme, c'est une



Ok je

En ce moment sur amplification et Marshall...