LINE 6 bon choix pour ampli metal?

Forum Line 6
Forum
grunge_dude
Bonjour à tous,

Mon matos actuel :
Marshal JTM 30 (lampes) avec metal zone et cry baby.

Je souhaite acquérir du matos plus adapté à mon style (le JTM fait défaut...). Je joue surtout du metal.

Le line 6 Spider Valve 112 est il un bon ampli pour jouer du heavy?
Est ce que le spider valve 112 sonne bien à bas volume? (je joue en apart)
Sinon quel est l'ampli ultime pour faire du heavy?

encore merci
Maltigow
Passer d'un tout lampe à la modélisation-sur-lampe, je tique. Même si effectivement, le JTM30 n'est pas le plus indiqué pour jouer du metal.. (Bien que certain préfère un son de base comme celui-là pour ajouter des effets..)
Maltigow
Nico DustBowl
Line 6 c'est très bien pour jouer seul en appart, faire des démos, etc. après, dès que tu répète, fais un concert ou un enregistrement pro, tes lampes vont te manquer, mais alors vraiment beaucoup!!! ce sont 2 utilisations vraiment différentes et l'un ne peut remplacer l'autre (j'ai eu un line 6 spider et maintenant un full lampes)
l'ampli ultime pour le heavy n'existe pas, il y a des tas de débats sur ce forum à ce sujet. l'un te dira mesa boogie rectifier, l'autre engl, l'autre vht, etc, sans compter les différents baffle. faut que tu testes, seul et en groupe car ça change tout
va sur www.audiotubetech.com, tu as une belle sélection d'amplis metal haut de gamme
grunge_dude
Citation:
Line 6 c'est très bien pour jouer seul en appart, faire des démos, etc. après, dès que tu répète, fais un concert ou un enregistrement pro, tes lampes vont te manquer, mais alors vraiment beaucoup!!!

Le siper valve est justement à Lampes.

Ce qui m'inquiete c'est de savoir si le spider valve sonne bien à bas volume.
Il est diffrent d'un ampli à lampes non? Etant donné que c'est une fusion entre un valve et modelisation.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jette donc un petit coup d'oeil sur le HD147. Je crois qu'il y a même un nouvel ampli chez Line 6 dans le même esprit.
SeriousLuke
Oui mais il demande si il sonne bien à bas volume.

Donc le Spider Valve est effectivement un ampli tout lampe, à modélisation.
Je l'ai testé: Oui, il sonne très bien pour le metal (quelque soit le style de metal) et ce, même à bas volume. Toutefois, comme un véritable ampli lampe, il s'exprimera mieux à fort volume.
Arch Inverse
Prends plutôt un bon ampli à lampes qui a un bon master volume, comme les ENGLs. Tu pourras jouer en groupe comme dans ta chambre sans sacrifier quoi que ce soit.

Je te recommande l'ENGL Screamer 50 si t'as un budget autour des 1000 euros.
grunge_dude
j'ai juste 600 euro, d'ou le spider valve

Je voulais juste savoir si c'est un ampli à lampes inutilisable en chambre, c'est à dire qui ne ressemble a rien à bas volume.
Maltigow
Avec un preampli hybride à modélisation, ce serait dommage..
Maltigow
grunge_dude
Peut être un randall 75 hybride serait un meilleur choix pour moi? (moins cher aussi.)

En même temps je me dis que la disto du Randall a vraiment un son similaire à ma metal zone... (je l'ai essayé)
Black_Sabbath
C'est un ampli correct. Je le possède depuis un an, mais j'ai jamais vraiment aimé le grain de la distortion. C'est à toi de juger, moi je le vend pour avoir un ampli qui me convient mieux.
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
grunge_dude
Tu le vends combien? Tu veux l'échanger contre un Marshall JTM 30? :p
Black_Sabbath
J'suis au Québec .
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...