1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 DT25 ou Blackstar HT-5R ?

Forum Blackstar
Forums
buzzbuzz
Hello,
Je joue actuellement au casque et je réfléchis à acheter un ampli pour jouer en appart'.

Le Line 6 DT25 et le Blackstar HT-5R ont retenu mon attention surtout pour leur polyvalence sur le papier (4 canaux typés pour le DT25 / ISF pour le HT-5R).

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux, lequel me conseillez vous, surtout par rapport à la facilité d'utilisation en appart' et par rapport à la qualité du son
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 30 May 13, 08:28
Pour jouer au casque pas besoin d'un ampli !!

ordi interface USB et overloud
ou
un bon simulateur (Zoom G3, line6 etc....)
ou
Un Yamaha THR si tu veux du son de temps en temps

bref des outils adaptés a cet usage

mon préféré c'est Overloud un son, une dynamique a tomber
buzzbuzz
abelus a écrit :
Pour jouer au casque pas besoin d'un ampli !!

ordi interface USB et overloud
ou
un bon simulateur (Zoom G3, line6 etc....)
ou
Un Yamaha THR si tu veux du son de temps en temps

bref des outils adaptés a cet usage

mon préféré c'est Overloud un son, une dynamique a tomber

Ok mais je me suis mal exprimé. Pour jouer au casque, j'ai déjà ce qu'il faut (Pod HD 500). Maintenant, je cherche un petit ampli pour les fois où je ne joue pas au casque.
Frenchrock
Personnellement, je préfère nettement le Line 6, j'ai eut les deux et si je devais en retenir un, ce serait le DT 25, en terme de polyvalence, le Line 6 offre beaucoup plus de possibilités, et au niveau sons, le Line 6 est correct.
fredyshred
si t'as déjà le pod hd500 alors prend le dt25 .. Au moins tu pourras piloter entièrement ton ampli au pédalier ;-)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
buzzbuzz
fredyshred a écrit :
si t'as déjà le pod hd500 alors prend le dt25 .. Au moins tu pourras piloter entièrement ton ampli au pédalier ;-)

C'est certain que ça serait pratique.
Par contre, je veux être certain que la qualité de son du DT25 est très bonne avant de l'acheter.
Surtout que je n'ai pas la possibilité d'en essayer par chez moi...
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 30 May 13, 18:33
buzzbuzz a écrit :
fredyshred a écrit :
si t'as déjà le pod hd500 alors prend le dt25 .. Au moins tu pourras piloter entièrement ton ampli au pédalier ;-)

C'est certain que ça serait pratique.
Par contre, je veux être certain que la qualité de son du DT25 est très bonne avant de l'acheter.
Surtout que je n'ai pas la possibilité d'en essayer par chez moi...


Malheureusement personne n'a ni ton répertoire ni tes oreilles donc dire que tel ou tel ampli va te convenir ...
Cela étant Line 6 est un constructeur plus que reconnu il n'y a pas de tres mauvaise surprise a redouter ...sauf si tu detestes le son de ton pod
buzzbuzz
abelus a écrit :
buzzbuzz a écrit :
fredyshred a écrit :
si t'as déjà le pod hd500 alors prend le dt25 .. Au moins tu pourras piloter entièrement ton ampli au pédalier ;-)

C'est certain que ça serait pratique.
Par contre, je veux être certain que la qualité de son du DT25 est très bonne avant de l'acheter.
Surtout que je n'ai pas la possibilité d'en essayer par chez moi...


Malheureusement personne n'a ni ton répertoire ni tes oreilles donc dire que tel ou tel ampli va te convenir ...
Cela étant Line 6 est un constructeur plus que reconnu il n'y a pas de tres mauvaise surprise a redouter ...sauf si tu detestes le son de ton pod

Je trouve le Pod HD très très bien. C'est hyper pratique, ça fait carte son, le logiciel HD Edit est super simple. Il existe des milliers de patch sur customtone, les possibilités sont infinies. Pour s'enregistrer en appart' c'est imparable.
Par contre sans ampli il manque un petit quelque chose
bcxav
  • #10
  • Publié par
    bcxav
    le 31 May 13, 08:16
J'ai eu un HT5 juste avant d'acheter mon DT25 couplé à un HD 500. Je peux te dire que ça n'a rien à voir.

Je trouvais le Blackstar très froid avec un canal clean qui n'avait aucun personnalité. Bref, j'ai pas du tout accroché.

Depuis que j'ai ce couple DT25+HD500, je prends mon pied ! Je n'utilise peut être que 50% du potentiel mais cela me suffit et je trouve un peu près tous les sons que j'aime. Les clean sont superbes et les distos également. Je ne joue jamais en grosse disto, donc je ne pourrai pas trop te donner mon avis la dessus.
Tu changes rapidement d'univers musical et cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelques combinaisons qui te conviennent. En plus, le DT25 a un mode "Low power" qui coupe la partie lampe et qui est bien pratique quand tu ne veux pas faire trop de bruit.

Voilà, cet avis n'engage que moi mais si tu as déjà un HD500, cela serait dommage de ne pas le coupler au DT25. Ils sont faits pour avec la liaison L6 Link.
aymericb
bcxav a écrit :
J'ai eu un HT5 juste avant d'acheter mon DT25 couplé à un HD 500. Je peux te dire que ça n'a rien à voir.

Je trouvais le Blackstar très froid avec un canal clean qui n'avait aucun personnalité. Bref, j'ai pas du tout accroché.

Depuis que j'ai ce couple DT25+HD500, je prends mon pied ! Je n'utilise peut être que 50% du potentiel mais cela me suffit et je trouve un peu près tous les sons que j'aime. Les clean sont superbes et les distos également. Je ne joue jamais en grosse disto, donc je ne pourrai pas trop te donner mon avis la dessus.
Tu changes rapidement d'univers musical et cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelques combinaisons qui te conviennent. En plus, le DT25 a un mode "Low power" qui coupe la partie lampe et qui est bien pratique quand tu ne veux pas faire trop de bruit.

Voilà, cet avis n'engage que moi mais si tu as déjà un HD500, cela serait dommage de ne pas le coupler au DT25. Ils sont faits pour avec la liaison L6 Link.



+1
J'ai la même config HD500 et DT25.
J'ai eu un blackstar: très bien mais rien de comparable avec le Dt
Tu obtiendras une config super complète te permettant d'utiliser les amplis du POD Hd avec les premamp du DT.... extra
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
buzzbuzz
aymericb a écrit :
bcxav a écrit :
J'ai eu un HT5 juste avant d'acheter mon DT25 couplé à un HD 500. Je peux te dire que ça n'a rien à voir.

Je trouvais le Blackstar très froid avec un canal clean qui n'avait aucun personnalité. Bref, j'ai pas du tout accroché.

Depuis que j'ai ce couple DT25+HD500, je prends mon pied ! Je n'utilise peut être que 50% du potentiel mais cela me suffit et je trouve un peu près tous les sons que j'aime. Les clean sont superbes et les distos également. Je ne joue jamais en grosse disto, donc je ne pourrai pas trop te donner mon avis la dessus.
Tu changes rapidement d'univers musical et cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelques combinaisons qui te conviennent. En plus, le DT25 a un mode "Low power" qui coupe la partie lampe et qui est bien pratique quand tu ne veux pas faire trop de bruit.

Voilà, cet avis n'engage que moi mais si tu as déjà un HD500, cela serait dommage de ne pas le coupler au DT25. Ils sont faits pour avec la liaison L6 Link.



+1
J'ai la même config HD500 et DT25.
J'ai eu un blackstar: très bien mais rien de comparable avec le Dt
Tu obtiendras une config super complète te permettant d'utiliser les amplis du POD Hd avec les premamp du DT.... extra

Super ! Merci pour ces avis ! Ça sera donc le DT25 ;-)
bonjour à tous,
je suis nouvellement l'heureux possesseur du combo et j'ai 2 ou 3 questions :
(je n'ai pas de pod HD, je me sert donc de l'ampli seul et de sa boucle d'effet)
1-où peut on trouver un vrai manuel (surtout pour les connexions du panneau arrière?)
2-peut on débrancher le HP du combo sans risque pour envoyer le signal uniquement par la sortie "direct out" (pour un usage à la maison)
3-peut on brancher une enceinte ACTIVE sur la sortie "direct out" ? (la question peut paraître idiote mais ça me rassurera )
4-en mode low volume, la boucle d'effet est désactivée dans le signal envoyé par le "direct out", pourquoi ?
merci pour vos expériences
guitariste dans un groupe pop/rock - chanson swing tendance manouche - AC pour un trio chanson humoristiques jazz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...