Line 6 / Roland Cube 30 / Vox AD30VT... Quel ampli à mod. ?

Forum Vox
Forums
Après avoir lu plusieurs avis et articles sur ces différents amplis à modélisation, j'ai bien du mal à me décider...

Il me semble que même si le Line 6 Spider II est un bon ampli, beaucoup de personnes le trouvent trop "bourrin", et le rendent après quelques semaines d'utilisation car elles sont insatisfaites.

Pour le Roland Cube 30, la satisfaction générale me paraît bonne, mais c'est comme s'il manquait "le petit truc qui fait la différence".

Quand au Vox AD30VT, outre le fait qu'il soit plus cher que les deux autres, je ne sais trop qu'en penser (si ce n'est qu'il modélise bien onze amplis et onze effets).


Qu'en pensez vous ?
whitelion
Là vraiment, j'ai lu de tout aussi et finalement c'est un bon essai qui te permettra de choisir.

Perso j'ai testé un line 6 , flextone II si je me souviens, et bien ça sonnait "carton" à mes oreilles c'est à dire "Toc Toc".

Bon maintenant c'est aussi une question d'expérience auditive

Si tu es très jeune et sans expérience sur de bons amplis, le moindre son métal ou autre sortant d'un petit ampli te paraitra super et bon et pour moi ce sera de la daube.

Voilà ça reste subjectif, donc tu dois tester.

J'ai écouté des samples de cubes 15 et 30 qui sonnaient très bien.
Le Vox est bien coté je pense sur le forum et il y en a qui aime le spider.

C'est difficile, donc déplace-toi et va tester, fait cela en plusieurs jours pour avoir un peu de recul entre les essais.

Bonne recherche.
Et a ton avis, pour un même ampli, si on utilise pour tester deux grattes différentes, est-ce que le son rendu peut-être vraiment différent ?

(sachant que j'ai eu une Coxx S50, autant dire une daube, et que si on me propose d'essayer l'ampli avec une gratte du magasin, ça risque de me décevoir une fois chez moi...)
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 22 Jun 05, 09:14
Si on devait compter les topics sur la comparaison de ces 3 amplis ... on serait pas couchés ...

Allez fais un effort, une petite recherche et tu trouveras ton bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...