Line 6 spider 2 212 VS vox valvetronix ad120vt

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
darkfrag a écrit :
ah ok
dsl c'est ce qu'on m'avait dit dans un magasin de gratte, en me disant meme que c'était pas logique, puisqu'une seule lampe pour plusieurs amplis différents était un non-sens...
méfiez vous des conseils des vendeurs


Bonne conclusion . C'est vraiment une erreur commune, probablement alimentée par le fait que la lampe est une 12AX7, généralement retrouvée dans les préamplis effectivement. Mais, de la part de vendeurs, on pourrait s'attendre à ce qu'ils connaissent au moins les caractéristiques de ce qu'ils vendent, d'autant plus que cette lampe dans l'étage de puissance est une caractéristique unique du Vox, et un des principaux arguments de vente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
pour moi le vox et le line6 ne sont meme pas comparables
pierro
membre de la ENGL team
Kirgon
J'ai fait la même recherche que toi (plus ou moins) il y a qq temps ...

Le vox m'a bcp plu dans les samples de son clair et crunch ... Par contre pas fait pour le métal ...
Inversement les sons clairs du Spider m'ont vraiment pas emballé (tout ça sur samples sur pc donc pas forcément efficace) ...

Résultat, je voulais prendre le Vox ...

Mais pour une raison budgetaire, je pense partir sur un peavey classic 30 + tonelab SE dans qq temps ...
Je pense que c'est une bonne alternative entre le son clair et claquant des lampes et la modélisation du tonelab (en plus, j'aurais plus de facilité a travailelr en home studio !)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur amplification et Vox...