Line 6 spider 4 bloqué !!!

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Julgos
    le 15 Nov 18, 17:56
Bonjour à tous !! Je ne comprends pas mon ampli est bloqué sur le mode mise à jour, j'effectue une mise à jour via mon pc sur monkey et à la fin du téléchargement rien ne change, j'ai toujours l'inscription "ready to up date".comment fait on pour retrouver l'utisation de l'ampli ???
Au secours je ne peux plus jouer......... 😭
Merci par avance pour votre aide !!!
Julien
Kitcool
Un factory reset? Pressez A et mettre sous tension
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
  • #3
  • Publié par
    Julgos
    le 16 Nov 18, 05:08
J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas...... Je ne comprends pas ça reste bloqué sur "ready to update"
Kitcool
Désinstaller complètement Monkey (tous effacer pour eliminer un eventuel fichier corrompu)
faire une reinstallation propre et réessayer.

Faudrait peut être dire ce que tu as déjà testé histoire de ne pas proposer deux fois quelque chose qui n'a pas fonctionné...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
  • #5
  • Publié par
    Julgos
    le 17 Nov 18, 05:52
J'ai tout essayé.....j'ai déjà desinstallé monkey, réinstallé, changé de pc, Je suis dégouté mon ampli ne veux rien savoir.... Toujours bloqué sur "ready to update"..... Le redémarrage d'usine ne fonctionne pas..... Il va falloir que j'emmène mon ampli sur Lyon et je ne suis pas à côté !! Merci pour votre aide !
voMIgrave
Si tu tournes sous Windows 10, ça doit être un problème de compatibilité car ça commence à dater ce truc.

Essaies de lancer le logiciel Monkey en le rendant compatible Windows 7 ( clique droit sur l'icone logiciel, propriétés, compatibilité, mode de compatibilité, tu coches: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et tu sélectionnes Windows 7 dans le menu déroulant).

J'ai lu aussi qu'il y avait une histoire d'enregistrement de produit...
Kitcool
Je m'assurerais de la connectique également.
changer de cable ou vérifier son parfait fonctionnement.

Installer monkey sur une machine avec le minimum de périphérique activé , stopper l'antivirus, etc. parfois c'est fou où une incompatibilité peut aller se loger.

Quel est le modèle exact de ton ampli ? 15 30 75 120 ?
Tu as déjà essayé ce qui est proposé sur les forums anglophone (celui de line6 e.a)?
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
  • #8
  • Publié par
    Julgos
    le 19 Nov 18, 12:48
Bonjour et merci de votre réponse, je suis déjà sur Windows 7,j'ai vérifié mes câbles desinstallé mon antivirus je lance monkey je lance mise à jour mon ampli spider 4 120 inscrit "downloading..." à la fin du téléchargement il me réinscrit "Ready to update" et impossible de l'utiliser pour jouer........
voMIgrave
OK, en ayant parcouru le forum US Line 6 des utilisateurs ayant eu le même problème que toi, j'ai trouvé une réponse:

-Tout désinstaller ainsi que le répertoire source du logiciel Monkey sur ton disque dur puis tu fais un bon coup de CCleaner et insiste bien plusieurs fois sur le nettoyage registre (sauvegarde avant).
Tu redémarres le PC et réinstalles Monkey au propre, ensuite connectes uniquement FBV Shortboard MkII ou FBV Express MkII selon ton matos, tu le mets à jour, ensuite tu connectes ton ampli et fais la mise à jour.

-Un point moins sympathique ou ils ont relevé un composant sur la carte électronique (Main board) défaillant qui posait problème entre autre sur la maj firmware.

Voici le procédé pour la mémoire flash: https://fr.line6.com/software/index.html

Le software Monkey que tu dois avoir: Monkey v1.77

Une ancienne version qui marche bien: Spider IV Edit v1.03
oldamp
Et surtout, enlève ton gilet jaune quand tu fais la maj, c'est p'tete ça qui bloque
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 18, 14:54
rhoputain, la manip qui fait mal à la tête!
moi je reste avec mes petites lampes et mes cablages en l'air de vieux

plus sérieusement, bon courage à toi
Bon j'ai tout essayé..... En vain...... Mon ampli est désespérément bloqué..... Il va falloir que je trouve un magasin qui peux m'aider.....Merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...