Line 6 spider II 75W, le bon choix ?

Forum Line 6
Forums
Lucaster
Salut a tous j'aimerais avoir quelques avis sur cet ampli. Voici sa fiche technique sur audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Je jou essentiellement du métal ( voire pseudo lol ^^), et je compte acquérir prochainement une Jackson RR3.
Pensez-vous que les deux se marieront bien ?
Je voudrais vraiment avoir du gros son, pouvoir faire un peu de scène et surtout sonner METAL.

Dites-moi les qualités/défauts de cet ampli, car en fait sur audio fanzine les avis sont tres partagés, pour certains il est parfait, pour d'autres , le son numérique est pourri, etc donc je sais pas trop quoi penser ^^.
Merci d'avance bonne nuit a tous
JimRoot25
Bon je possède la version 30 watts donc je peut en parler!
Tout d'abord n'espère pas en achetant un ampli a modélisation approcher même de loin le son d'un ampli a lampe. Surtout pas avec un Spider!

Pour ma part je pense que cet ampli est pas mal du tout pour bosser chez soit, sa te permet de toucher pas mal de sons différents et d'appliquer des effets assez nombreux. En ce qui concerne le fait de sonner métal pas de soucis cet ampli est concue pour sa. Par contre si tu compte faire de la scène avec la je suis beaucoup plus réservé car quand on les pousses sa sonne vraiment moche donc je conseil pour bosser chez soit mais pas pour de la scène!

Après je vois d'avance venir les mecs blindés avec leur ampli lampes a 3000€ te dire que sa sonne synthétique alors oui sa sonne synthétique mais pour le prix tu peu pas demander que sa sonne super naturel non plus!
Alors pour résumer je te recommande cet ampli si c'est pour travailler chez toi la tu pourra aprocher pas mal de sons différents et c'est assez agréable mais je pense que tu devrais t'orienter vers autre chose si c'est pour faire de la scène!

Voilà
Earthworm Jim
pour la scène, c'est clair que ça l'fait pas...

donc quite a avoir un ampli a modélisation pour bossé chez soi, tape plutot dans un cube 30 ou un vox valvetronix, les sonorités sont beaucoup plus convaincantes...

le line 6 a un rapport qualité/prix vraiment mauvais...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JimRoot25
Certes mais bon je sais pas si le Cube 30 et le Vox sont destinés a faire du métal!
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    vib
    le 06 Jul 06, 13:01
De toutes façon si les gens de ce forum testaient le matos avat d'en parler ça se saurait ...
Lucaster
Ok donc apparemment vos avis sur ce Line 6 sont plutôt mitigés...
En gratte je m'y connais relativement bien , mais en ampli, je suis largué !
Donc je sais pas trop quoi prendre, et mon petit Marshall MG15CDR manque cruellement de basse...
Il est de toute façon clair que je veux privilégier la qualité a la puissance..Je ne sais même pas si je ferais vraiment de la scène donc bon...

Pourriez-vous me proposez quelque chose dans le même genre, orienté métal, ou alors dois-je rester sur celui-ci sachant que je jouerais essentiellemnt chez moi avec ma future Jackson RR3 ^^?

Cruel dilemne, je compte sur vous pour m'aider.Merci d'avance.
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Skylv
    le 06 Jul 06, 13:40
D occaz çà se trouve dans les 250€ voir un peu plus, j ai testé la version 30w et non 75W , oui çà sonne synthétique mais c'est clair que pour le prix c'est honnete. Dans un premier temps tu devrais collé une pédale d'eq à bandes devant ton ampli çà aidera pas mal , puis çà te servira après.
Déjà vaut mieux un ampli qui sonne qui te permettra d'avoir un bon son si tu as de bon micro et si tu as des doigts... La qualité de la gratte intervient dans le son mais c'est pas la première chose à changer pour améliorer son son dans ton cas.T'as un budget de combien?
perso pour moi il est inutile d'investir dans un ampli de 75w si ce n'est pas pour faire de scène surtout qu'il n'est pas à lampe. Après on s'y habitue tellement à ces lampes que tu ne peux plus t en passer
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Lucaster
Dalut skylv, je ne connais pas encore précisément mon budget, mais ca devrait tourner autour de 350€ +-50€...
Car je prévois de prendre la RR3 donc apres je sais pas si j'aurais assez de sous pour les deux..
Mon set actuel c'est une Jackson JS20 + un Marshall MG15CDR (oui bon bah ça va )

Donc je pense que je dois donner priorité au changement de gratte. Ensuite pour l'ampli j'attends vos conseils.Pourquoi pas un petit à lampes? Il paraît que ca crache plus qu'un 100W tout transistors...Enfin peut-être que j'en ai pas l'utilité vu que je jouerais essentiellement chez moi.

Je laisse mon msn au cas où quelqu'un aurait de bons conseils a me prodiguer sur l'achat d'un ampli :
lavabo69@hotmail.com==> je reviens que dimanche soir et vu que c'est la finale je me connecterais pas avant lundi...Mais ajoutez-moi quand même !
@+ all

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...