Line 6 spider III 75

Forum Line 6
Forums
rocksystem94
Salut à tous
Voila je prévois de m'acheter un Ampli Line 6 Spider III 75w, et une gibson les paul studio wine red gold hardware. (et ué lol je voudrais changer tout mon matos . J'ai trois questions à vous poser:

1) J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli, avec ses points forts, ses points faibles, l'expèrience que vous avez eu sur cet ampli si vous le possédez ou bien l'avez testé, quelles sont ses prédispositions, est il accessible pour le genre de musique que je joue, c'est à dire blues, rock, hard-rock?

2) Je sais que je ne suis pas dans la rubrique guitares, mais je ne voudrais pas faire 2 posts (lol je suis un grand flemard Que pensez vous de cette guitare, points forts, points faibles, expèrience?

3) Cette guitare et cet Ampli iraient ils bien ensemble? Donneraient t-ils un bon son ensemble? Les possibilitées seraient elles assez variées ou bien au contraire restreintes?

merci de me répondre
rocksystem94

Sex, Drugs, & Rock n' Roll !!
Invité
Un ampli à lampe conviendrait peut-être mieux à une Gibson ?!!
Vengeur41
Dommage de brancher une telle guitare dans un ampli si mediocre en comparaison...
Un bon tout lampe ce serait autre chose...
aLEx25230
J'ai le spider II 75 et je peux te dire que brancher une Jackson USA revient presque au même que brancher une yamaha pacifica, le son suivra toujours la même ligne. Si tu joue seul, en appart ou en petite répet, sa ira, mais à haut volume, sa ce transforme en bouillie sonore et au revoir la dynamique.
Pour le son rock et le son métal, tu aura une bonne reserve de gain a bas et moyen volume mais pour le blues, sa casse pas des briques je trouve.
Un bon ampli à lampes conviendrait mieux à n'importe quelle guitare, la question n'est pas là. On peut vouloir toujours snober à tout prix. Tout dépend de ton budget et de l'usage que tu prévois d'en faire.
J'ai une Gibson Nighthawk avec le Spider III 75, et ça sonne plus que bien !
Le spider III est très polyvalent, maniable et pas encombrant. Pour son prix, c'est une affaire.

De toute façon, il faut arreter de tout miser sur le matos pour avoir un "son" ou "de la chaleur", ou "de la patate". Surtout pour du blues tout viendra de ton jeu de guitare.
Si avec cette config tu n'es pas satisfait... Franchement c'est qu'il te faut plutot te mettre à la flute.

Au pire, rajoute entre l'ampli en son clean et ta Gibson une petite Blues Driver et roulez jeunesse !

Et de toute facon le meilleur conseil est toujours d'aller l'essayer en magasin. Tu verras vite s'il te convient ou pas.
SultanOfSwing
Je ne connais pas cet ampli mais j'ai eu le spider II 212, qui ressemble surement.

Verdict : pour le prix, tu as un ampli tres puissant, polyvalent, avec en prime quelques effets. MAIS, le son est hyper synthétique, la machine fait la loi et tu n'as pas ton mot à dire! De plus comme dis plus haut, le rendu sera quasiment le meme que tu branches une prs ou une jim harley...

pour ce que tu veux jouer, je ne peux que te conseiller de prendre un petit ampli à lampes (d'occase éventuellement), qui sera 10000 fois mieux, quitte à rajouter une pédale de disto après.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Flying Merlin
et sinon que vaut un ampli a modélisation (comme ce spider III) niveau solidité ? Les amplis à modélisation sont ils souvent en panne ?

Je demande ca car j'hésite entre le bandit 112 de peavey et le spider III 75...
ciol32
  • #8
  • Publié par
    ciol32
    le 26 Jul 07, 22:18
SefBanger a écrit :

Le spider III est très polyvalent, maniable et pas encombrant.
[...]
Si avec cette config tu n'es pas satisfait... Franchement c'est qu'il te faut plutot te mettre à la flute.


Avec une phrase pareille, je pense qu'on va tous se mettre à la flute parce que j'ai eu (ou plutôt éprouvé pendant 3 mois) du line 6 (spider III) et depuis ce jour je me suis juré de ne plus jamais acheter de truc de marque line 6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...