Line 6 Spider IV 30V, vous en pensez quoi ?

Forum Line 6
Forums
thechris
Voilà j'aimerais changer d'ampli et j'ai beaucoup entendu du Spider IV 30V qui a l'air d'avoir de bonnes simulations.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a déjà testé ?

Et qu'est-ce qu'il vaut en comparaison avec le Peavey vypyr 30V ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
African
thechris a écrit :
Voilà j'aimerais changer d'ampli et j'ai beaucoup entendu du Spider IV 30V qui a l'air d'avoir de bonnes simulations.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a déjà testé ?

Et qu'est-ce qu'il vaut en comparaison avec le Peavey vypyr 30V ?


Je connais pas le peavey.
J'ai eu le Line 6 que j'ai trouvé génial pour jouer à bas volume dans l'appartement, pour moi, ça reste une excellente solution pour l'apprentissage, avoir une multitude de sonorités pour un petit budget.

Par contre, ne pas envisager ce genre d'ampli pour jouer en groupe, tester une guitare, (les personnalités des guitares passent mal, tout sonne un peu pareil là dedans), mais si on le prend pour ce que c'est, je trouve que pour un certain usage et dans ce prix, c'est génial, d'autant qu'apparemment vu les pubs pour l'achat d'un ampli il donne le pédalier qui est fort pratique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
tomriffmaniac
vraiment c'est horrible ce truc si t'as vraiment besoin d'avoir les simulations essaye donc le fender super champ xd ou le vypyr à lampes qui parait il est sympa, mais le mieux serait de te décider sur quel type de son te plait et d'acheter un petit ampli à lampes tout bête qui correspond et ajouter éventuellement des pédales pour augmenter son rayon d'action.
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 20 Nov 10, 10:03
Le spider III était une horreur, jamais testé le 4 mais je doute que d'un coup ils aient transformé le machin.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
African
tomriffmaniac a écrit :
vraiment c'est horrible ce truc si t'as vraiment besoin d'avoir les simulations essaye donc le fender super champ xd ou le vypyr à lampes qui parait il est sympa, mais le mieux serait de te décider sur quel type de son te plait et d'acheter un petit ampli à lampes tout bête qui correspond et ajouter éventuellement des pédales pour augmenter son rayon d'action.


Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, de dire que c'est horrible, j'y ai joué dessus et je peux te garantir que je sortais des trucs sympas avec, et je ne suis pas le seul. Je connais des guitaristes qui ont une utilisation de ces Spider, tu pars en week end, tu fous ça dans l'auto.. c'est pratique d'avoir ce genre d'amplis, ça répond à un besoin, dire que c'est horrible, c'est faux, de toutes façons c'est pas l'ampli qui fait le guitariste. J'ai des potes qui ont ça pour jouer dans des bars, (du moment qu'ils jouent en comité restreint) et ça le fait, ils ont pas envie de se trimballer avec des amplis à lampes.

Je reste sur mon idée, à savoir que c'est un ampli idéal pour le training et d'avoir dans la même "boîte" plein de sons. Les ingénieurs de chez Line6 ne sont pas des croûtes qui font n'importe quoi.

Le petit ampli à lampes à deux sous, j'y crois pas, pour ma part, dés qu'on veut du lampes qui sonne et qui a de l'intérêt, il faut mettre de l'argent et si là dessus on ajoute des pédales, le gars va avoir un budget qui va exploser et j'imagine que c'est pas ce qu'il recherche.

Non, en alternative au Line 6, il y a les nouveaux Fender Mustang qui sont semble t'il très convaincants, plein de possibilités pour un tout petit budget.

le dogme du tout lampes dés les petits prix, ça me saoule, c'est pas parce qu'il y deux lampes dans un ampli que ça sonne, j'ai fait l'expérience de petits amplis lampes, des horreurs, si tu veux des noms je pourrais t'en citer...au risque de froisser certains utilisateurs de ces amplis.. ce que je voudrais éviter.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
King V a écrit :
Le spider III était une horreur, jamais testé le 4 mais je doute que d'un coup ils aient transformé le machin.


Ne le prends pas mal, mais c'est à ça qu'on reconnaît le guitariste, faire sonner un spider III et un IV

Mes amis gitans font sonner des Cuencas à 200 euros, ils ont pas les moyens financiers de se payer comme certains débutants des guitares très chères, mais eux n'en ont pas l'utilité, ils te feraient sonner n'importe quoi.

La légende qui n'en n'est pas une dit de Django qu'il pouvait jouer sur n'importe quel manche à balai, ça sonnait Django !

Cette guète du Graal consistant à rechercher la pelle qui tue, l'ampli qui tue, m'interpelle souvent sur le niveau de jeu de ces questeurs...


PS/ Un vrai son lampes, c'est pas en mettant le master à 1 ou 2 qu'on l'a, quand c'est pour jouer à bas volume, on retrouve l'intérêt de tous ces transos, c'est juste mon avis..

Voilà, j'ai dit, pas de polémiques, chacun à toutes les bonnes raisons des de penser ce qu'il pense, je respecte vos opinions, donc je sors...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
thechris
Pour avoir un son majoritairement rock, hard, metal voir plus déjanté (mais avec un bon clean) et une palette de sons très élargie et développée, Spider IV 30W ou Vypyr 30W ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
tomriffmaniac
je suis désolé african mais à mon avis dire "faire sonner une guitare" sur un ampli bas de gamme à modélisation n'a aucun sens ces amplis n'ont pas de dynamique (peut-être que la version 4 arrange un peu les choses par rapport aux précédents je veux bien l'imaginer), tu peux y mettre du feeling et une très bonne technique de jeu, ça va sonner propre mais le son ne sera pas agréable, et c'est pareil si tu prend l'exemple d'un chanteur: il peut vivre complètement ce qu'il chante et avoir une très bonne technique de chant, si sa voix n'est pas jolie bah ça ne rendra pas bien, certes c'est une question d'appréciation on peut aimer tel ou tel son mais souvent c'est plutôt une affaire d'expérience, on aime tel ou tel son tant qu'on a pas testé mieux, je te rassures j'ai adoré le line 6 qui était mon premier ampli et maintenant je ne peux même plus le brancher sans avoir les oreilles qui saignent.

par exemple Michael Romeo utilisait des vetta2 de chez line6 bah en live comme en studio je n'aimes pas son son de guitare alors qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs guitaristes au monde, ca sonne froid et agressif sans aucune dynamique à mes oreilles. (depuis il est passé chez ENGL )

sinon de façon plus générale quand les stars utilisent des amplis de répétition pour les masterclass et trucs du genre bah très souvent ils ont un son bof bof (par exemple Patrick Rondat quand il joue sur les valveking)

c'est pas la même chose quand on parle de guitare, c'est bien connu qu'une mauvaise guitare sur un bon ampli ça rend beaucoup mieux qu'une très bonne guitare sur un mauvais ampli tout simplement parce que l'ampli a besoin d'être bon pour retranscrire toutes les petites nuances de jeu jouées par le guitariste
tomriffmaniac
edit: toutes mes excuses j'ai cité au lieu d'éditer le message précédent :/
thechris
Je parlais aussi de la comparaison entre les deux amplis que j'ai cité plus haut

Le problème est que j'ai pas encore trouvé le moyen de tester le spider IV, j'ai juste testé le vypyr qui possède une palette de sons étonnement large.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...