Line 6 spider V

Forum Line 6
Forums
Sofasurfer
Bonjour a tous

je serais intéressé par le combo Line 6 spider V 120 ou 240, les derniers de la série.

par contre je ne trouve aucun retour utilisateur pour l'instant, est ce que quelqu'un a essayé/acheté ce combo?
Oz66
  • #2
  • Publié par
    Oz66
    le 06 Jan 17, 11:13
Les versions 120 et 240 seront disponible a partir de février, normal qu'il n'y ai pas de retour d'utilisateur pour l'instant. Par contre les versions 30 et 60 ont déjà des retours sur Youtube and Co.

Tu trouveras juste quelques essais du 120 par des (Sith) pro
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Ils sont encore difficile à trouver, toutefois j'ai pu en tester un pour une solution transitoire ... qui est devenue définitive tant c'est satisfaisant.
Cependant, je dis mes impressions, les presets d'usine, comme d'habitude c'est mauvais. Toutefois, quelques uns sont exploitables, peuvent servir de bases pour les bosser et en tirer quelque chose de correct, voir excellent.
On obtient pas forcément de meilleures sonorités avec des systèmes bien plus chers. Dire aujourd'hui que la modélisation ne s'adresse qu'aux débutants, c'est juste ne pas connaître ces amplis qui peuvent s'adresser à toutes catégories de guitaristes. Le numérique a fait d'énormes progrès, de plus, c'est une technologie bon marché, autant en profiter.
Mais bien sur, rien empêche de dépenser plus...
bricms
  • #4
  • Publié par
    bricms
    le 08 Jan 17, 14:19
les fonctionnalités semblent vraiment sympas ...
J'ai eu et essayé quelques modèles précédents, dont le Spider Jam. Pour jouer à la maison, simplement, c'était top ! boite à rythmes, effets, modélisations ... c'était cool ... live, c'était moins ca
j'attends de voir et tester le nouveau modèle pour voir si les modélisations ont franchi un cap, comme avec le pod et le helix
Sofasurfer
J'ai un amplifi 150 avec le meme concept que le spider V et très franchement la spider jam n'a rien a voir ni en qualité de son ni en efficience des effets.

Je souhaite passer sur un spider V 240 pour avoir une projection sonore meilleure et parce que le processeur amplifi me convient bien en terme d'ergonomie et de restitution.

Line6 a fait de gros progrès ces dernières années, il y a 5 ans je jurais de ne jamais toucher a ca...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bonjour nouveau sur le forum. Je me suis remis à la guitare après 10 ans de coupure ... J'ai acheté un siper V 60 et franchement je m'amuse bien ! Les presets sont nuls mais en bidouillant on arrive à sortir des trucs bien sympas .
christian3 a écrit :
bonjour nouveau sur le forum. Je me suis remis à la guitare après 10 ans de coupure ... J'ai acheté un siper V 60 et franchement je m'amuse bien ! Les presets sont nuls mais en bidouillant on arrive à sortir des trucs bien sympas .



Super !
ça prouve qu'on peut en tirer de belles choses de ces amplis .. du moment qu'on sait jouer.
félicitations.
merci ! partant pour des partages sur des preset persos en tous cas
Sofasurfer
Je relance le topic, je cherche des avis sur le spider V 240 dans une perspective de jeu en groupe...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Le Spider V est pas mal, il faut bien le régler, quoique je lui préfère nettement le Marshall Code, dix crans au dessus.
rickibanez
un ampli line6 combien ca coute canadien ...........???????????
link234
bonjour,

ayant eu un line 6 spider II 75W pendant 15 ans, j'ai changé pour un spider V 60. Problème, malgré un tas de réglages faits, je trouve le son vachement plus étouffé et plus dans les basses (alors que je mets les aigus à fond) que sur mon ancien modèle (impression que l'ampli est enfermé dans une boite).

Est-ce dû, d'après vous, au fait que l'un ait le dos fermé et pas l'autre ou est-ce le son "normal" (et donc pour moi, bien moins bon que mon ancien ampli) que l'ampli est capable de donner, ou encore, est-ce que j'oublie de paramétrer quelque chose ?

merci d'avance pour votre aide
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...