Line6 DT 50 head : Problème de coupure de son !

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,
Je suis plutôt lecteur que posteur mais aujourd'hui, le problème que je rencontre ne trouve pas de solution. Je suis de l'Est et le réparateur agrée pour la France se situe à Lyon : pas franchement la porte à coté donc ! Je leur ai écrit par mail mais pas de réponse à ce jour... voilà pourquoi je décide d'exposer ici mon soucis :
J'ai une tête DT 50 depuis 2 ans et demi achetée en occasion qui me satisfait totalement (couplée au HD 300). Seulement, j'ai depuis 6 mois ce soucis récurrent, environ une dizaine de fois en tout : coupure de son brutale (on entend trés légerement le son en fond si l'ampli est poussé). Plus aucune commande de l'ampli ou du HD 300 n'est opérante (excepté l'alimentation). De même, le branchement de la guitare en direct dans l'ampli ne change rien.

La coupure est précédée d'un léger bruit "mécanique interne", une sorte de bruit de relai qui décrocherait entrainant un circuit à l'ouverture je présume. A partir de là, l'extinction puis le rallumage ne change rien (passage par stand by puis arrêt).

En shuntant la partie préamp, en passant par le return de la boucle d'effets, il n'y a pas de son non plus. Pour l'instant, tout redevient normal sans raison aucune aprés plusieurs minutes... quand ce n'est pas plus long.
Dans 90 % des cas, cela se produit à l'allumage, aucun son lors de la sortie du mode "stand by". D'ailleurs lors d'un allumage "normal", un bruit de contact style relai apparait aprés environ 10 sec. Quand le problème apparaît, ce son là n'arrive pas, une connexion ne se fait pas.
Je suspecte fortement un soucis dans un relai qui gère le selecteur de voicing mais je ne suis pas électronicien et je ne me suis pas encore amusé à démonter la bête...

La fréquence d'apparition est trés aléatoire (entre 4 et 10h de fonctionnement non continues environ à plusieurs jours).

La tête est correctement ventilée, elle est stockée à l'abri de toute humidité et de toute vibration et fonctionne entre 4 et 10h par semaine. Ma prise de terre est bonne. Elle est connectée par la sortie 4 ohms à un atténuateur de puissance THD Hotplate 4 ohms qui reçoit 2 baffles de 8 ohms. Elle est donc "correctement" poussée. Son utilisation principale est en style metal à partir d'une modélisation Mesa Boogie (que je trouve excellente d'ailleurs). On entend ici où là que des soucis de fiabilité toucheraient cette tête... mais les réponses sur le site Line6 sont pour le moins évasives... Si c'est le cas, je me dit que d'autres personnes sont concernées.

Alors quelqu'un peut être pourrait me suggérer des pistes de réparation (même DIY) ou des pistes de pièces défectueuses affectant ces amplis, je vous serais super reconnaissant. Cela me permettrait d'orienter mes recherches.

PS : Les lampes ont au moins 600 h je penses et je ne les suspectent donc pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...