Line6 SPIDER II 30 vs Vox Valvertronix AD15VT

Forum Vox
Forums
voila, je compte m'acheter une guitare et bien sur mon ampli. Je voudrait un ampli à modelisation line 6 Spider II 30 watt, mais tous le monde dit que le Valvtronix et mieux, sachant ke je voudré jouer du métal comme: Métallica, slayer,... du truc bien bourrin quoi !! Alors je ne sais pas le quelle prendre sachant que l'on ma dit ke le line 6 et plus métal. J'aimerait que l'on m'éxplique les different canaux (insane ...) puis les effet reverb, chorus, langer. Est ce vrai que tous les spider II sont livré avec un pédalier (footswitchable) ? Et aussi je sais que le watt ne veu rien dire mais est ce que le vox et plus puissant en 15w que le line 6 30w ? merci d'avance
up !
L'homme est un animal rationel ARISTOTE
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 06 Mar 05, 13:28
y'a pas photo, le vox sort plus fort. ensuite, niveau disto, ça dépend grandement de ta gratte. idéalement, vas les tester avec elle pour savoir a coup sur.

pour du metallica ou slayer, comme c'est pas encore du super violent niveau son, le vox pourrait aller, notamment avec l'emulation UK modern et US hi-gain. en tripatouillant l'egalisation (boost medium)si tu as une pedale d'eQ, le preset numetal (emulation dual recto) pourrait aller.

je trouve personellement que le spider sonne franchement trop froid et synthétique. il convient plus aux styles grind et autres metal extremes, mais ça reste un avis subjectif.
je te remerci remayz, mé tous le monde dit il sonne trop froid et synthétique sa veu dire koi paske moi ...
merci !
L'homme est un animal rationel ARISTOTE
akrobat
smshawn a écrit :
je te remerci remayz, mé tous le monde dit il sonne trop froid et synthétique sa veu dire koi paske moi ...
merci !


c'est bien ca le probleme, apparement tu ne t'y connais pas trop ( n'y vois pas de la moquerie) c'est pour ca qu'il est difficil de faire comprendre certaine choses ( sensation) a des debutant
je pense que c'est des choses qui s'acquiert avec le temps

enfin troip froid et synthetique ont pourrais dire que ca sonne pas tres naturelle, un son un peu trop fabriqué
naruto6
Je suis d'accord avec akrobat. Vu que tu débutes et que tu ne comprends pas ce qu'on te dit (te vexes pas), il vaut mieux que tu essayes les deux amplis en même temps pour te faire une idée. La juste appréciation d'un son se fait avec de l'expérience et est de plus propre à chacun (il y en a qui préfère le son du line6 à celui du vox). On aura beau t'expliquer tout ce que l'on pense de ces deux amplis, ça ne restera que du blabla.

On est tous passé par la case départ, et on a tous fait de mauvais choix, mais je crois que le pire de tous est d'avoir acheté sans comparer en essayant en magasin. Je sais que c'est pas facile, surtout qd on ne joue pas encore très bien, mais t'inquiètes, les vendeurs se feront un plaisir de jouer pour toi... enfin c'est leur boulot.

Sur ce, bon courage et bonne continuation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...