Line6 SpiderII 30 ou Peaveybandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
Flying Merlin
Voila, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel ampli je dois prendre, sachant que je joue la plupart du temps en appart et d'autres fois avec des amis en repet...

J'ai vu un Peavey bandit 112 à 170 euros en occaze et un line 6 spider II 30 neuf pour environ 200 euros ... précisant que je joue le plus souvent avec de la grosse disto... (mon ancien ampli a lampe à claqué et je cherche un bon ampli pas trop cher et assez performant, à transistor car j'ai pas les moyens de prendre un lampe, qui demande trop d'entretien pour ce que je m'en sers...) merci de votre aide
Dino c
  • #2
  • Publié par
    Dino c
    le 24 Jul 07, 21:28
je ne connais pas le peavey bandit.
par contre pour le line 6 d'aprés un pote qui l'a et qui joue justement l aplupart du temps en grosse disto, c'est a peu prés utilisable mais c'est trés bof.
enfin ca suffit pour jouer en appat ou en repete c'est assez puissant mais bon tu perds 200 euros pour un son pas génial(froid et sans dynamique)

surtout le passage du lampe a ca ca va etre dur
erratom
voyons surtout la différence fondamentable entre ces 2 amplis :
le Line6 est un ampli à modélisations, ultra complet, un vrai couteau suisse, il simule des sonorités d'amplis variés, ce qui fait de lui un ampli très polyvament. pour le son froid je trouve çà subjectif, faut que l'intéressé teste.

quand au Peavey, lui a son propre son, assez classique.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Flying Merlin
Merci de vos réponses, pour les line 6, il est vrai que j'ai lu dans plusieurs articles qu'il était polyvalent mais qu'il manquait un peu de personnalité...

Le Peavey, j'ai entendu dire qu'il pouvait procurer des sonorités étonnantes pour un transistor...

Si vous connaissez d'autres bons amplis pour un budget max de 300 euros, n'hésitez pas à m'aider :-) (je sais que 300 euros c'est léger mais bon, c'est un peu difficile ces temps -ci )
erratom
:
qu'il manquait un peu de personnalité..


exact, un Line6 a "tous" les sons, exepté le sien proprement dit.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
juanito007
salut
bons amplis pas a lampe et qui sonnent bien,il y a les laney serie tf mais tu en trouveras qu'en occaze puisque on les vend plus en commerce.
sinon la serie "roland cube"est bien aussi.
Flying Merlin
Je vais jetter un oeil sur le Roland Cube sinon je part pour un Peavey Bandit 112 .... Line 6 ca me tente bien, mais ce qui m'embete c'est le manque de grosse distortion, un ampli sans âme ca m'interesse pas (ou bien faut péter dans du line 6 haut de gamme). Enfin je vais y réfléchir et je vous tiens au courant !

Merci encore !
Flying Merlin
Le line 6 Spider III 75 a l'air par contre énorme, le petit 30 a l'air vraiment pas terrible mais le 75 a l'air génia !!! mais j'ai pas encore vu son prix mdrr



EDIT : boah il coute 316 euros le SPIDER III 75, je crois que je vais me prendre ca !

Au fait, les line6 sont ils des amplis fiables ? (j'ai envie d'en faire quand même assez longtemps !)
Flying Merlin
Bon c'est décidé, je me prend le Line 6 SPIDER III 75... Le petit 30 manquait de personnalité, mais le 75 est parfait pour les repet et le jeu chez soi... Le Bandit me tentait, j'ai écouté ce qu'il valait, mais il a l'air d'être limité à de la grosse disto...

J'ai choisi la polyvalence du line 6...
aLEx25230
J'ai le SPIDER II 75, et bien, a bas et moyen volume, tu a de quoi t'amuser serieusement, je ne le poussait pas a plus de 2 tiers en répet sinon c'est trop fort et le son devient bouillie.

Il me sert d'ampli pour ma chambre, en complément de ma tête à lampe Marshall JVM 410 qui me fait les répets.

Le line6 à un manque de dynamique, par rapport au marshall, c'est certain, mais ce n'est pas non plus hyper désagréable.
Flying Merlin
J'avais un VS265 comme Marshall, très bon son, mais trop fragile l'ampli ...
ThE_WhItE_GuY
moi perso avec le mien j'ai tourné, j'ai fait des repetes des enregistrement, je l'ai trimballé et j'ai eu trés peu de soucis avec, un bon ampli pas cher du tout malgrés tout un peu limite pour des concerts sans reprise micros.

et le spider II 212 a une trés bonne disto bien métal !
Moi j'y comprend plus rien on m'adit que line 6 spider 3 c'était un des meilleurs amplis pour le gros son et la je vois des avis négatifs.Autre chose c'est quoi la diférence entre le spider 3 30 watt et 75 watt a part les presets des artistes ?
ThE_WhItE_GuY
la meilleure des reponses c'est ton oreille, va voir le premier magasin et teste le !

et si t'es dans le sud est tu peux venir essayer le spider II chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...