Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lionheart 20 ou Mesa Express 5:25?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Laisse tomber le Mesa pour du Led Zep! J'ai eu un Studio 22+, et impossible d'avoir un grain qui me convenait...
Rebonjour à tous!

J'ai une petite question qui m'est venue depuis la dernière fois : Voila je m'étais orienté vers une tête d'ampli à lampe de faible puissance en raison du fait que je joue principalement chez moi.

Cependant à en voir tous les avis et conseils j'ai l'impression de me trouver bien vite limité dans le choix de tête pour mon style de musique (bizarrement personne n'a parlé de Marshall tiens...).

Je me suis donc posé la question suivante : Ne serait-il pas possible de prendre un ampli d'une puissance supérieure avec une sortie d'impédance 4 Ohms (par exemple) pour y brancher un baffle d'impédance 8 Ohms afin de diviser par 2 la puissance "entendue"? Cela nuirait-il à la qualité du son?
jefzr
  • #17
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Dec 08, 23:30
Tu devrais aussi essayer le Laney 5 w, il est assez impressionant
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
Pipojumper a écrit :
Rebonjour à tous!

J'ai une petite question qui m'est venue depuis la dernière fois : Voila je m'étais orienté vers une tête d'ampli à lampe de faible puissance en raison du fait que je joue principalement chez moi.

Cependant à en voir tous les avis et conseils j'ai l'impression de me trouver bien vite limité dans le choix de tête pour mon style de musique (bizarrement personne n'a parlé de Marshall tiens...).

Je me suis donc posé la question suivante : Ne serait-il pas possible de prendre un ampli d'une puissance supérieure avec une sortie d'impédance 4 Ohms (par exemple) pour y brancher un baffle d'impédance 8 Ohms afin de diviser par 2 la puissance "entendue"? Cela nuirait-il à la qualité du son?

A proscrire avec un ampli à tubes.
En plus, diviser par deux c'est presque comme pisser dans un violon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...