Lionheart 20 ou Mesa Express 5:25?

Forum Mesa Boogie
Bonjour à tous!

Et bien voila tout est dans le titre! Jouant depuis peu sur une Les Paul Traditional et ayant envie d'acquérir un ampli digne de ce nom, j'hésite encore entre ces deux amplis, malgrès leur différence flagrante de prix. Je joue principalement en appartement et dans un style proche des Guns N' Roses, Deep Purple ou encore Led Zeppelin. J'aimerais donc savoir selon vous lequel de ces deux amplis est le mieux adapté pour mon jeu, sachant que je connais beaucoup moins les caractéristiques complètes du Express par rapport à celles du Lionheart, et que je n'ai pu tester jusqu'alors aucun des deux malgrés avoir fait plusieurs fois le tour des magasins sur Paris.

Merci à tous, en espérant obtenir une réponse à ma question!
Atheryl
Salut,

Ayant voulu acquerir le lionheart, je te dirias que pour ton style de jeu avec le lion heart ( pour du guns ) ca sent l'overdrive en plus, a toi de voir aprés effectivement vu le budget si c'est quand même pas plus intéressant.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Le Lionheart necessiterait donc un overdrive en plus mais pas le Mesa selon toi alors? Et sinon certaines personnes mettent le Blackheart de Crate en concurrence directe avec le Lionheart...
Invité
Perso je n'ai que testé le express 5:25 . C'est un excellent ampli qui ira bien avec ta LP mais je pense que pour du son a la gun's le lionheart sonnera peut etre plus "british" (rappelons que slash jouait sur marshall). Et comme dit si le gain n'est pas suffisant pourquoi pas ne pas opté pour un bon overdrive ?
Atheryl
Moi je suis plutot d'accord avec Viki, je ne sais pas comment sonne le 5:25 ceci dit mais Laney c'est du bon grain pour ce genre de jeu. Et à mon avis si tu as les finance le laney + un bon overdrive ca doit vraiment etre le panard.

Ceci dit mettre le crate au niveau laney c'est un peu une blague ... le combo 5 watt a la limite mais la tete ! faut pas pousser, Laney a fait du travail de qualité sur cet ampli ( je suis d'accord c'est pas trop dans leur habitude mais ca reste correct ^^ ).

Si jamais je retrouve dnas mes messages je te met l'avis que m'en a fait un Mr du forum ( et pourtant il est vendeur dans un mag donc il en voit passer des amplis ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Oui c'est vrai qu'un overdrive supplémentaire est largement envisageable, et sera toujours moins cher que le 5:25, mais je me disait que 20W lampes c'était peut-être un peu beaucoup pour jouer en appart' ou dans une chambre sans affoler son monde, alors qu'il est possible de switcher le Mesa en 5W. C'est comme le Blackheart, qui est en 5W ou 15W et qui a de super bonnes critiques (pas pu l'essayer car j'en entend parler que depuis peu), donc je me demande si ces faibles puissances pèseraient pas un peu dans la balance contre le laney...
Atheryl
Le laney est plutot bien géré niveau son, il sonne trés trés bien a faible volume !

Sinon le crate tu sais en ce moment il y a un engouement trés fort pour les amplis trés cheap, qui ont des lampes juste un truc qui s'éclaire a l'intérieur, je trouve trés maladroit d'y preter une telle attention; C'est quand meme un autre monde avec les deux modèles dont nous parlons depuis le debut.

Oublie pas une chose trés importante c'est que en matiere d'amplis ( plus que dans certains autres domaines ) tu en as vraiment pour ton argents ... en bien comme en mauvais.

D'autant plus que 5 watts pour du clean c'est plutot mal partit si un jour tu doit sortir de chez toi, alors que 15 ( crate ) ou 20 ( laney ) sont bien pour l'appart aussi mais je sias pas comment sonne le crate a faible volume ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Le laney pourrait donner du crunch ou une bonne satu a faible volume? Car je joue autant en clean qu'en saturé, mais je me demande si le volume ne sera pas un chouia enquiquinant sur un jeu en satu ou disto (toujours dans le style Guns ou Led Zep encore une fois, pas non plus du mega-saturax)
Merci pour les infos Atheryl, envoie moi le lien de l'article dont tu me parlais des que tu en as l'occasion
Atheryl
MusashiChan a écrit :


Moi je l'ai vendu car j'ai déménagé et j'amène chez moi les amplis de test du magasin que j'ai gratuitement...mais ça reste le meilleur ampli du moment à mon avis. On est tous fans de cette tête au magasin ; c'est une qualité incroyable pour ce prix. Il est exploitable en appart ; en repet ; sur scène. Et le son est fantastique ; plein de chaleur et de mediums bien veloutés...

Pour moi vraiment ; il n'y a pas mieux. J'ai même du mal a entendre des Mesa ou des Fender Marshall haut de gamme après. Je le connait tellement que j'arrive à sortir de toutes façons tous les sons typiques des grandes marques avec.

Bref fonce !

@+ Yann


c'etait en mp quand je regardais pour me le payer tu peux le contacter si tu as vraiment une demandes particuliere je pense que ca le derangera pas trop ( enfin j'espere sinon je m'escuse d'avance )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Ok je te remercie! J'ai deja eu l'occasion de parler de cet ampli avec Musachichan justement ^^. Et je me demandais ce que valaient les Fender SuperChamp, vibrochamp et tout le tralala par rapport a celui-ci, car j'aimais plutot bien le son Fender en Clean mais j'ai un peu peur pour le crunch quoi...
Atheryl
Arf je ne saurait te préciser qu'une chose, tu en a souvent pour ton argent ... en bien ou en mal donc bon Fait gaffe l'ampli est la partie majeur de ton set !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
kawabonga_
Laisse tomber le Mesa pour du Led Zep! J'ai eu un Studio 22+, et impossible d'avoir un grain qui me convenait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...