<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :
parce que "traditionellement " un plexi n'a pas de master volume et que ; de un ca me gonflait profondement de revendre mon 2X12 afin de racheter un 4X12 pour encaisser le wattage de ma tete , deuxio j'ai pas la place chez moi pour un 4X12 ...troisio on a enfin la possibilité d'avoir des hp 100w autres que les g12K100 qui certes pissent droit mais qui doivent surement manquer de caractere a ce que j'ai entendu ...donc zou....j'ai sorti la cb poussiereuse pour tester la galette providentielle

Ben 2 Hp's de 50W auraient fait l'affaire.

TubeAmpLord

pour un 45/100w ???
tu m'etonnes la ...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Voila comment sonne un vrai JTM45 et une LP Standard d'époque, sans aucune pédale. Juste en jouant avec le volume de la guitare.

TubeAmpLord

typiquement le son que je cherche avec un chouilla de couilles en plus

Ca pète grave,j'adore.......
Invité
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :
parce que "traditionellement " un plexi n'a pas de master volume et que ; de un ca me gonflait profondement de revendre mon 2X12 afin de racheter un 4X12 pour encaisser le wattage de ma tete , deuxio j'ai pas la place chez moi pour un 4X12 ...troisio on a enfin la possibilité d'avoir des hp 100w autres que les g12K100 qui certes pissent droit mais qui doivent surement manquer de caractere a ce que j'ai entendu ...donc zou....j'ai sorti la cb poussiereuse pour tester la galette providentielle

Ben 2 Hp's de 50W auraient fait l'affaire.

TubeAmpLord

pour un 45/100w ???

tu m'etonnes la ...

Ben oui. Désolé.

TubeAmpLord
linearpote
dans ce cas la ca sert a quoi d'avoir un full stack avec deux cab 120W si un cab 100W suffi pour un plexi ???? juste a faire bosser ces gros glandeurs de roadies
Invité
linearpote a écrit :
dans ce cas la ca sert a quoi d'avoir un full stack avec deux cab 120W si un cab 100W suffi pour un plexi ???? juste a faire bosser ces gros glandeurs de roadies

Pour avoir une plus forte pression acoustique.
En dehors de ça, à rien techniquement.

TubeAmpLord
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :

TubeAmpLord

Ah je croyais betement qu'un plexi poussé a bloc pouvait griller des hp s'ils pouvaient pas encaisser le wattage rms ...je m'endormirai moins con ce soir
Invité
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :

TubeAmpLord

Ah je croyais betement qu'un plexi poussé a bloc pouvait griller des hp s'ils pouvaient pas encaisser le wattage rms ...je m'endormirai moins con ce soir

Non. Dans un cab Marshall typique avec des Greenback's, chaque HP's encaisse 20W ou 25W (suivant l'année). Les premiers encaissaient 20W.
En gros 4x25W = 100W. C'est ce que le cab encaisse.

Dans ton cas 2x50W = 100W. Mais là tu auras un cab qui encaissera 200W.
Tu auras du mal à faire tordre tes HP's.

TubeAmpLord
linearpote
moi ce qu'on m'avait dit , maintenant il faudra verifier , c'est qu'un plexi 100w de 68-69 ..a fond les ballons ca peut cracher jusqu'a 240w...d'ou la necessité a l'epoque d'avoir deux cabs 120w ( G12h30w 55 herz dans ce cas la)...et qu'un cab 120w encaisse 120watts au max ....je savais vraiment pas qu'un cab 100w encaissait 200w ...la a vrai dire je suis mega sur le cul ...
rémi38
TubeAmpLord a écrit :
Greenback's, chaque HP's encaisse 20W ou 25W (suivant l'année). Les premiers encaissaient 20W.
TubeAmpLord

Extrait de mes nombreux échanges avec Celestion sur le sujet :

//////////
The T1221 was originally a 20W speaker but I think by this time in 1968 they were called 25W speakers. There were no actual changes made to the speaker other than the number on the back. I guess someone did more power testing and realised the speaker could be called at 25W. This would also make it look better in a 4x12 cabinet with a 100W amp.
Regards
The Doc
///////////

En fait j'ai récupéré 2 cabs PA de tout début 68 aucun des HP n'avait les stickers.
linearpote
ouaip c'est ca ...c'est dans la tranche....en 68-69 les mullard xf2 de feu et les transfos tip top du top devaient rajouter quelques dixaines de watts...
linearpote
surement ...maintenant je suis toujours aussi etonné qu'on me dise qu'un cab 100w en encaisse 200w....
linearpote
sans dec il me faut une petite explication la ...pourquoi 4X25w encaissent 100w et 2X50w encaissent 200w ....je suis perdu la
Invité
ouaouuuuuuwwww !

les mecs !

je vais tomber amoureux du JTM45 ! j'adore ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...