<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
50 piges quand meme ce foutu preamp de jtm45 ...fiou ...bravo l'ingé....
Invité
mouarf mais c'est clair , le type qu'a inventé ce préamp ... bravo quoi ... jte parie qu'il savait meme pas comment ca sonnerait au final (c'est le cas de la fuzz face d'ailleurs , pédale dont j'adore le son )

c'est comme les vox , ouaouh le AC30 quoi ... je surkiffe lol ... ca chante , c'est musical , ca crunche ... p'tain après un recto ca fait limite tarlouze . et je dis ca en étant un gros métalleux , mais voila j'aime bcp ce son ...
Invité
linearpote a écrit :
.je savais vraiment pas qu'un cab 100w encaissait 200w ...la a vrai dire je suis mega sur le cul ...

Je ne t'ai jamais dit qu'un cab 100W encaissait 200W. Je te dis juste qu'avec TON cab 2x12 et 2 HP's de 100W chacun, il encaissera 200W. C'est pas pareil.

TubeAmpLord
Invité
linearpote a écrit :
sans dec il me faut une petite explication la ...pourquoi 4X25w encaissent 100w et 2X50w encaissent 200w ....je suis perdu la

Je crois que tu n'a pas compris...

Relis bien.

TubeAmpLord
Invité
metalmonster a écrit :
mouarf mais c'est clair , le type qu'a inventé ce préamp ... bravo quoi ...

Leo Fender. Qui s'est inspiré des schémas RCA de l'époque.

metalmonster a écrit :
c'est comme les vox , ouaouh le AC30 quoi ... je surkiffe lol ... ca chante , c'est musical , ca crunche ... p'tain après un recto ca fait limite tarlouze . et je dis ca en étant un gros métalleux , mais voila j'aime bcp ce son ...

Bienvenu au club des vrais amplis d'hommes.
On évolue tous un jour.

TubeAmpLord
Dazed And Confused
Crois me Metalmonster quand tu auras gouté au vieux crunch d'un ampli tu voudrais même plus faire de gros métal.

Depuis que j'ai eu mon SLX je ne joue plus que des vieux trucs Van Halen, Iron Maiden, Juda Priest, Led Zep et là tu comprends c'est quoi avoir le son dans les doigts.
Plentyofsoul
vive le bluesbreaker aussi !! faut pas déconner
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dazed And Confused
Plentyofsoul a écrit :
vive le bluesbreaker aussi !! faut pas déconner

Ahhhhhhh trop bon je vous ai déjà vu plusieurs fois sur scène.
Moi et mon pote on a bavé quand on a entendu le BB.
Et puis ton autre gratteux a un plexi et votre autre gratteux un rack avec un ada mp1 que du bon gouts en somme.
Plentyofsoul
ah bon ? cool
où ça ?
Dazed And Confused
Plentyofsoul a écrit :
ah bon ? cool
où ça ?

A Creutzwald et aussi à falck l'année dernière.
A falck vous avez joué avant le tribute band AC/DC!!
Invité
Citation:

Leo Fender. Qui c'est inspiré des schémas RCA de l'époque.
ouais ... en fait ca s'inspire assez fortement des radios a lampe

(merde putain mon grand père en faisait ca des radios a lampes , il avait commencé a mon age . p'tain il est mort un peu tot , j'aurais pu apprendre long grace a lui :-( ... marrant , je commence a toucher au DIY avec ma fuzz perso et DIY au meme age ou lui a commencé a tripatouiller de la lampe et du transistor ... )

Citation:

Bienvenu au club des vrais amplis d'hommes.
On évolue tous un jour.
ouais c'est net ! la je vais me tailler mon bon petit son au fur et a mesure , un son chaud , rock ... pis je ferai ma musique a moi avec ca , et ca sera assez unique et surprenant

pis je varierai mes sons tranquille avec mes pédales d'effets ou de disto , fuzz , OD , boost et j'en passe (alors , DIY , boutique ou de très très bonne qualité, pas du behringer ) ... comme ca j'aurai toute une palette sonore , et que du son de qualité ... on part d'un clean chaud , riche et détaillé a toutes sortes de sons , du crunch léger et crémeux au son genre mastodon & cie .

edit : @loveoflava : ouais jte crois jle sens en moi que le crunch y'a que ca de vrai (ma solution actuelle ? le randall en clean avec le gain a toc et la HM-2 devant pour booster . c'est déja mieux , plus vivant que la disto ... bon c'est un peu d'la merde , en meme temps le clean d'un ampli high-gain , même a lampes ...

la jsuis dans ma période ou je joue du led zep et du hendrix , l'air de rien c'est vraiment bien comme zik , agréable a écouter , original (pour l'époque et meme maintenant) et super a jouer
Plentyofsoul
Love Of Lava a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ah bon ? cool
où ça ?

A Creutzwald et aussi à falck l'année dernière.
A falck vous avez joué avant le tribute band AC/DC!!

à Creu, j'avais encore la MATAMP GTO, mais cette année il sera là comme on revient
à Falck je l'avais pris et c'était avant Angus le Jeune
ah ben faudra venir à Creu dire coucou alors
Invité
in "gros crunch" we trust mister love of lava
jeanbob
Et la paire de KT66 GE, elle est pas belle???
Allez voir du côté de Traynor aussi...mon yba-1 est en ballotage avec mon bassman blonde (c'est dire!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...