Citation:
Leo Fender. Qui c'est inspiré des schémas RCA de l'époque.
ouais ... en fait ca s'inspire assez fortement des radios a lampe
(merde putain mon grand père en faisait ca des radios a lampes , il avait commencé a mon age . p'tain il est mort un peu tot , j'aurais pu apprendre long grace a lui :-( ... marrant , je commence a toucher au DIY avec ma fuzz perso et DIY au meme age ou lui a commencé a tripatouiller de la lampe et du transistor ... )
Citation:
Bienvenu au club des vrais amplis d'hommes.
On évolue tous un jour.
ouais c'est net !
la je vais me tailler mon bon petit son au fur et a mesure , un son chaud , rock ... pis je ferai ma musique a moi avec ca , et ca sera assez unique et surprenant
pis je varierai mes sons tranquille avec mes pédales d'effets ou de disto , fuzz , OD , boost et j'en passe (alors , DIY , boutique ou de très très bonne qualité, pas du behringer ) ... comme ca j'aurai toute une palette sonore , et que du son de qualité
... on part d'un clean chaud , riche et détaillé a toutes sortes de sons , du crunch léger et crémeux au son genre mastodon & cie .
edit : @loveoflava : ouais jte crois jle sens en moi que le crunch y'a que ca de vrai (ma solution actuelle ? le randall en clean avec le gain a toc et la HM-2 devant pour booster . c'est déja mieux , plus vivant que la disto ... bon c'est un peu d'la merde , en meme temps le clean d'un ampli high-gain , même a lampes ...
la jsuis dans ma période ou je joue du led zep et du hendrix , l'air de rien c'est vraiment bien comme zik , agréable a écouter , original (pour l'époque et meme maintenant) et super a jouer