<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
TubeAmpLord a écrit :
Visualdistortion a écrit :
ZePot a écrit :
Salut

Puisqu'on parle beaucoup de clones de Marshall, mon tech m'a parlé d'une nouvelle marque allemande :

C'est la marque "Twinsound" (www.twinsound.de) qui fabrique des amplis Hi-Fi à lampes, qui a lancé une gamme d'amplis guitares.

Ils sont faits à la main en Allemagne, câblés en point à point, finition top, et les tarifs sont très intéressants

http://www.twinsound.de/index.(...)97a0d

Les échos sont très positifs !

Combien?!

Va voir sur le site. Y a les prix.

TubeAmpLord

Je trouve pas

EDIT: j'ai rien dit !
Invité
TubeAmpLord a écrit :
ZePot a écrit :
Salut

Puisqu'on parle beaucoup de clones de Marshall, mon tech m'a parlé d'une nouvelle marque allemande :

C'est la marque "Twinsound" (www.twinsound.de) qui fabrique des amplis Hi-Fi à lampes, qui a lancé une gamme d'amplis guitares.

Ils sont faits à la main en Allemagne, câblés en point à point, finition top, et les tarifs sont très intéressants

http://www.twinsound.de/index.(...)97a0d

Les échos sont très positifs !

Combien?!

Va voir sur le site. Y a les prix.

TubeAmpLord

Je trouve pas

EDIT: j'ai rien dit !

TubeAmpLord
Slider
  • Vintage Top utilisateur
50 ans apres, on construit encore des répliques de JTM-45: c'est quand même hallucinant. Et si c'était les seuls!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
el slïder a écrit :
50 ans apres, on construit encore des répliques de JTM-45: c'est quand même hallucinant.

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on ai fait autant de merdes depuis au nom d'une soit-disant évolution technologique.

el slïder a écrit :
Et si c'était les seuls!

Heu? Les seuls quoi??

TubeAmpLord
Invité
Bon, il ne faut pas omettre en même temps, l'industrialisation, le rendement, les profits des actionnaires, le contrôle qualité, etc... Tant pour les produits finis que pour les composants.

C'est toute une chaîne.

TubeAmpLord
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :
50 ans apres, on construit encore des répliques de JTM-45: c'est quand même hallucinant.

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on ai fait autant de merdes depuis au nom d'une soit-disant évolution technologique.

el slïder a écrit :
Et si c'était les seuls!

Heu? Les seuls quoi??

TubeAmpLord

moi ca m'etonne pas qu'on ait fait autant de merdes ... c'est ca quand on cherche plus a fair du pognon que des amplis ...ceci dit c'est vrai que les techniques de publicité ont vraiment beaucoup evolué et en mieux elles sont d'une efficacité ..effrayante!! ..
Il est pitoyable le monde dans lequel on vit
Invité
linearpote a écrit :
moi ca m'etonne pas qu'on ait fait autant de merdes ... c'est ca quand on cherche plus a fair du pognon que des amplis

De tout temps l'homme a voulu gagner de l'argent.
On ne travaille pas pour la gloire non plus.

Mais il y a en effet faire du pognon et faire du pognon...

Mais là on rentre dans un débat philosophique assez complexe.

On ne va pas refaire le monde.

TubeAmpLord
Slider
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

Je n'ai ni l'expertise ni l'experience pour affirmer que tu as tort ou raison mais ta reflexion m'a amusé. Enfin pour avoir joué 10 mn sur un MG100 et guere plus longtemps sur un V-amp, ces seules expériences déplaisantes m'interdisent de te contredire.

TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :
Et si c'était les seuls!

Heu? Les seuls quoi??

les seuls ateliers d'amplification (je parle de twinsound) qui vendent des répliques de jtm 45, ou d'amplis légendaires en géneral.
Y'en a une sacrée tripotée mine de rien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
el slïder a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

Je n'ai ni l'expertise ni l'experience pour affirmer que tu as tort ou raison mais ta reflexion m'a amusé. Enfin pour avoir joué 10 mn sur un MG100 et guere plus longtemps sur un V-amp, ces seules expériences déplaisantes m'interdisent de te contredire.

Je ne sais pas si j'ai tord ou raison. Mais en tout cas les faits sont bien là. Tout le monde essaye de faire des amplis en disant que c'est une évolution de tel ou tel ampli mythique avec ça ou ça en plus, etc... Gain, boucle d'effets, meilleurs composants, numérique, etc... et j'en passe.

Mais au final, tout le monde, soit revient à la source (et c'est aussi pour cette raison que cela coûte cher), soit essaye de faire des repliques plus ou moins bien réussies.

el slïder a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :
Et si c'était les seuls!

Heu? Les seuls quoi??

les seuls ateliers d'amplification (je parle de twinsound) qui vendent des répliques de jtm 45, ou d'amplis légendaires en géneral.
Y'en a une sacrée tripotée mine de rien

Ben oui, c'est bien ce que je dis.

TubeAmpLord
vinceman
[quote="el slïder"]
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ça.

C'est au contraire tout à fait logique que les amplis aie suivi l'évolution technologique. De la même manière que les postes de radio à lampe ont laissé la place aux postes à transistors, l'évolution a aussi eu lieu pour les amplis pour instruments. Le but à l'époque était de faire des amplis moins fragiles, moins lourds, plus puissants, plus fiables...

la seule différence entre les postes de radios et les amplis, c'est que les défauts des composantes d'origine se sont révélés comme des avantages voire des caractéristiques dont les musiciens ne pouvaient se passer.

bon, maintenant, il n'y a pas que les lampes, mais il est clair que les composantes des amplis vintages (et de leur réissues) sont d'un autre âge, et sont souvent produits aujourd'hui spécifiquement pour le marché des instruments.

maintenant, on est d'accord que le son que recherchent beaucoup de musiciens est celui des premiers amplis type bassman, jtm45...
on est verni en un sens : on peut avoir le meilleur des deux mondes avec le son des amplis vintages ou reissues, et les outils pour pallier à leurs défauts (atténuateurs, overdrives, sonos, etc...)
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Invité
vinceman a écrit :
el slïder a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
el slïder a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ça.

C'est au contraire tout à fait logique que les amplis aie suivi l'évolution technologique. De la même manière que les postes de radio à lampe ont laissé la place aux postes à transistors, l'évolution a aussi eu lieu pour les amplis pour instruments. Le but à l'époque était de faire des amplis moins fragiles, moins lourds, plus puissants, plus fiables...

la seule différence entre les postes de radios et les amplis, c'est que les défauts des composantes d'origine se sont révélés comme des avantages voire des caractéristiques dont les musiciens ne pouvaient se passer.

bon, maintenant, il n'y a pas que les lampes, mais il est clair que les composantes des amplis vintages (et de leur réissues) sont d'un autre âge, et sont souvent produits aujourd'hui spécifiquement pour le marché des instruments.

maintenant, on est d'accord que le son que recherchent beaucoup de musiciens est celui des premiers amplis type bassman, jtm45...
on est verni en un sens : on peut avoir le meilleur des deux mondes avec le son des amplis vintages ou reissues, et les outils pour pallier à leurs défauts (atténuateurs, overdrives, sonos, etc...)

Ben moi je trouve que t'es plutôt super d'accord.

TubeAmpLord
linearpote
[quote="TubeAmpLord"]
linearpote a écrit :
moi ca m'etonne pas qu'on ait fait autant de merdes ... c'est ca quand on cherche plus a fair du pognon que des amplis

De tout temps l'homme a voulu gagner de l'argent.
On ne travaille pas pour la gloire non plus.

Mais il y a en effet faire du pognon et faire du pognon...

Mais là on rentre dans un débat philosophique assez complexe.

On ne va pas refaire le monde.

nan ya un phenomene qui est toujours le meme dans une entreprise ...c'est que le fondateur d'une boite generalement est un passioné du produit ...et oui au depart il travaille un peu pour la gloire , de maniere a apres pouvoir gagner du pognon avec ....mais quand un financier se ramene pour racheter la boite et donc le nom a l'ingenieur qui du coup part en retraite dorée , lui il ne s'interesse plus du tout au produit mais uniquement a la capitalisation....d'ou une qualité qui baisse ...on peut se faire du pognon en faisant des amplis de luxe bien faits ...mais on peut aussi faire du pognon en faisant des amplis de merde parce que le patron (diplomé haute finance) qui donne la direction a ses employés y connait quedale aux amplis et a vrai dire en a rien a cirer ! ....ce sont deux philosophies capitalistes tres differentes mine de rien....
Mady_Roar
Salut,

J'pense avoir un petit problème avec mon 800.
Après qqls heures de répet' cette aprem, des craquements à répétition se font entendre.
Je ne pense pas que cela viennent des câbles d'alimentation ou des jacks (j'ai essayé avec différents jacks)

Cela proviendrait peut-être des lampes ?
A savoir que cela doit faire un peu plus de 3 ans qu'elles n'ont pas été changé, d'après l'ancien proprio.

Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne !
Invité
+1 linearpote .

moi je trouve que les transistors étaient pas meilleurs : plus fragiles (électroniquement , et niveau température ... a l'époque du germanium) , pas puissants , qui saturent vite (on dit ca dans le livre "le transistor mais c'est très simple des 60's qui appartenait a mon grand-père) ... etc les lampes étaient justes lourdes et plus chères car un transistor demande une alimentation de qualité pour bien sonner ... c'est tout un délire

mais la j'aime bien . on a d'un coté les amplis a lampe et de l'autre les pédales a transistors , c'est plutot sympa car on peut pallier facilement aux aspects des lampes qui cassaient les couilles de gens qui ont l'age de mes parents actuellement

sinon , moi des copies JTM45 actuellement ca me semble tout a fait normal et naturel : c'est un bon design , simple , et bien pensé . normal que ca sonne et si le son est beau je crois qu'on s'en fout que le circuit date du moyen age ou vienne de sortir
Invité
Citation:
Salut,

J'pense avoir un petit problème avec mon 800.
Après qqls heures de répet' cette aprem, des craquements à répétition se font entendre.
Je ne pense pas que cela viennent des câbles d'alimentation ou des jacks (j'ai essayé avec différents jacks)

Cela proviendrait peut-être des lampes ?
A savoir que cela doit faire un peu plus de 3 ans qu'elles n'ont pas été changé, d'après l'ancien proprio.

Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne !

pas d'prob , je pense que c'est une lampe qui se fait vieille . ca m'a fait ca aussi sur mon randall , remplacement d'une des lampes du préamp et c'était reparti pour un tour (et la c'est stable , ca souffle pas et ca sonne ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...