<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
m'en doutais

beta . bon c'est pas si grave ... les gamma et rayons X sont dangeureux par contre .

sinon les rayons alpha ca craint rien
Visualdistortion
Le seul topic, où on parle soudage, féraille et physique... c'est pas beau ça

Bon je risque de pas devenir des votre, si jamais la superbe occasion que j'ai se conclut.... un ampli Sovtek bien radioactif
Invité
Don Guillermo a écrit :
Ne jugez pas un ampli sur les composants ou sur les prix , mais sur le plus important : le son a l' arrivée

Ouai, ben c'est pas avec du canard avarié et des haricots à moitié bouffés par les vers qu'on fait un bon cassoulet. C'est pareil pour les amplis.
Je juge donc aussi un ampli en fonction des composants utilisés.
Mais il ne faut toutefois pas confondre ingrédients avec recette et savoir-faire.

Don Guillermo a écrit :
Maintenant il est vrai qu' on mets toutes les chances de son coté en prenant les bons "ingredients" dans sa "recette" , mais comme on dit chez les Crepiers : " les ingredients ne font pas le cuisinier "

Non, mais un vrai bon cuisinier sait choisir ses ingrédients un par un (comme tous les grands chefs étoilés d'ailleurs). Alors quand on choisi des ingrédients pourris, et bien d'entrée de jeu, je n'irai jamais y manger.
Ça me prouve déjà que c'est pas un bon cuisinier.

TubeAmpLord
Invité
Visualdistortion a écrit :
Le seul topic, où on parle soudage, féraille et physique... c'est pas beau ça

Et cuisine.

TubeAmpLord
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Salut

Puisqu'on parle beaucoup de clones de Marshall, mon tech m'a parlé d'une nouvelle marque allemande :

C'est la marque "Twinsound" (www.twinsound.de) qui fabrique des amplis Hi-Fi à lampes, qui a lancé une gamme d'amplis guitares.

Ils sont faits à la main en Allemagne, câblés en point à point, finition top, et les tarifs sont très intéressants

http://www.twinsound.de/index.(...)97a0d

Les échos sont très positifs !
Invité
ouais ouais , ici c'est un topic qui sent bon la soudure et qui ferme jamais , c'est la le rock'n'roll (genre gros rocker )

(mais j'en suis un vu le contenu de mes poches : un harmonica , un slide en verre of course , un pick john pearse en ébène (me quitte jamais celui-la) , mes clopes , mon briquet , et un décapsuleur ... :mdr:

la jeudi je vais voir ma meilleure amie , jvais me pointer avec dans une main une rose et dans l'autre une bouteille de sky . rock'n'roll (on est alcooliques a nos heures perdues )

bref . euh , ouais , moi voir twinsound ... j'avoue , tarifs intéressants ! et belle qualité j'adore leur version du JTM45 en blanc , bouh , je surkiffe . jle trouve trop beau et j'aime beaucoup quand mon matos est beau esthétiquement ... beau de l'intérieur aussi (comme moi , beau a l'extérieur et beau a l'intérieur )
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
halala metalmonster ça se la péte ^^

Mais c'est vrai que ces amplis allemands ça a l'air pas mal, aprés faut voir comme ça sonne, mais en tout cas c'est vrai qu'en blanc c'est trop la classe !!!

Mais bon je pense que je vais quand même prendre un metro amp dés que j'ai les sous, le plaisir de monter soit même un ampli de qualité...
VAiHalen
putin jai trouver mieux!

jai mis une mixette dans la boucle deffect du marshall ca me permet meme dutiliser un autre préamp avec une ab box sur la meme amplification , jai plus le soufle et je peu meme mettre mon multi effect en auxiliaire et sur les deux préamps.. royal..
zut_flute_crote
oué mais mais n'empeche que toute les 2 min on se prend autant de radioactivité dans la tronche que l'explosion de tchernobyl...ben oué, toute les 2 min y'a 1000000 de russes qui lache une caisse en meme temps......
Visualdistortion
ZePot a écrit :
Salut

Puisqu'on parle beaucoup de clones de Marshall, mon tech m'a parlé d'une nouvelle marque allemande :

C'est la marque "Twinsound" (www.twinsound.de) qui fabrique des amplis Hi-Fi à lampes, qui a lancé une gamme d'amplis guitares.

Ils sont faits à la main en Allemagne, câblés en point à point, finition top, et les tarifs sont très intéressants

Combien?!
Invité
ZePot a écrit :
Salut

Combien?!

Va voir sur le site. Y a les prix.

TubeAmpLord
Invité
@brrr :

@VaiHalen : tu peux nous en dire plus ? ca m'intéresse grandement la (tu dois pouvoir mélanger 2 préamps facilement wouhou )
VAiHalen
enfait jai cherchais une solution donc jai sortie ca et ca marche et en plus ca fait pleins de trucs super.

en gros je rentre dans le input de la tete donc dans le préamp je sors du Send je rentre dans lentrée une de la mixette, je fais pareil avec un préampli externe (donc abbox) je rentre dans lentrée deux de la mixette (jen ai que deux, mais jen aurai plus je pourrais avoir 15 préamps au choix (c plutot pas mal dans lidée) , donc ensuite jai une tranche d'equalizer sur chaque préampli (donc apres préamp) ce qui me permet de retouché les frequences a ma convenance (ca peu etre pas mal selon ou on jou le volume etc ou pour avoir un son plus modern sur la marshall en mettant des basses etc)

ensuite je sors de la mixette (sortie toute simple mono) je rentre dans le return de la marshall (elle me sert de poweramp pour les deux préamps) et je met mon multi effect dans un auxiliaire de la mixette , et je peu dosé le taux de mix sur chaque préamp (donc jai le multi en parralele, c bien pour pas polluer le signal surtout quand c un multi bon marché comme le miens)

au final bizarrement la mixette semble plutot transparente, jentend pas de difference avec ou sans (en tout cas rien qui fait perdre chaleur ou dynamique au contraire, je peu poussé le master de la tete tres fort) et jai master volume sur la mixette en sortie.

voila pour ma decouverte de la journée, c con mais ca me plais bien.
Visualdistortion
TubeAmpLord a écrit :
ZePot a écrit :
Salut

Combien?!

Va voir sur le site. Y a les prix.

TubeAmpLord

Je trouve pas

EDIT: j'ai rien dit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...