TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !
Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.
Question de goût je suppose.
TubeAmpLord
Bonjour,
je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?
Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.
Merci.
Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).
Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.
Va sur le site de Weber.
http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.
TubeAmpLord
TubeAmpLord,
que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .
Merci d'avance pour ta réponse
L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.
TubeAmpLord
Merci de ta réponse TubeAmpLord,
je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre
(et la traduction pas terrible !) ,car je vais suivre tes conseils et m'orienter vers cette marque .
Ce que je cherche ,c'est pouvoir exploiter mon JCM 800 4010 50W à fond avec un volume répèt ou concert "normal" et idéalement pouvoir utiliser le Line Out pour passer dans la table et / ou s'enregistrer.Actuellement,je suis à 8 sur le préamp et 2 sur le volume pour les répèts,pour les concerts c'est selon l'endroit.En fait ,je pense que je cherche le fonctionnement d'un Master Volume.
Déja,j'ai lu qu'il fallait que je prenne le modèle 100W pour mon ampli 50W.
Ah bon!!?? T'as vu ça où?
thomas31 a écrit :
J'ai vu que le modèle MASS Lite a 2 potars qui jouent sur l'équalisation,cette équalisation joue-t-elle aussi sur le DI ?
Connais pas la MASS Lite.
thomas31 a écrit :
Une question bête
,mais peut-on avoir du son sur la sortie Line Out et dans les HP ? Je pense que oui ,mais au cas où !
Je ne comprends pas ta question.
Mais si tu as une Mass avec un DI tu peux enregistrer direct sur une console avec ta tête. Tu profiteras ainsi de l'EQ de la Mass.
thomas31 a écrit :
J'ai vu que Weber allait sortir un modèle MASS 3 ,qui a une équalisation pour l'atténuateur.
Donc quel produit me conseilles-tu ?
Voila,j'abuse un peu TubeAmpLord,mais je veux vraiment être sur de mon coup avant de passer ma commande.
Encore merci d'avance.
Thomas.
Je ne connais pas la Mass 3 (ça va de soi si elle n'est pas sortie).
Je te conseil la Mass Normale 50W avec DI et Treble Boost. 2 4 8 et 16 Ohm.
TubeAmpLord
Concernant le choix d'un modèle 100w pour mon combo JCM 800 50W ,j'ai cru comprendre çà sur la page Weber:
,c'est savoir si quand on utilise la sortie Line Out ,on a quand même du son dans les HP de l'ampli.Je sais c'est une question con,mais je préfère passer pour un con et comprendre, que le contraire...