TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !
Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.
Question de goût je suppose.
TubeAmpLord
Bonjour,
je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?
Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.
Merci.
Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).
Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.
Va sur le site de Weber.
http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.
TubeAmpLord
TubeAmpLord,
que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .
Merci d'avance pour ta réponse
L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.
TubeAmpLord
Merci de ta réponse TubeAmpLord,
je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre