<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Brrr a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Bien sûr, je préfère celles que je fabriquais, mais elles sont hors compétition.

TubeAmpLord

Hors compétition au niveau du prix aussi, malheureusement, sinon c'est clair que je l'aurais pris chez toi mais c'est pas vraiment dans mon budget. Idem quand je cherchais des micros pour ma Les Paul, ça à l'air d'etre le top mais la qualité se paye... normal

Ben oui, la qualité et le service se payent. Ce que beaucoup de gens on tendance à oublier (particulièrement en France). On a ce pourquoi on paye.

Brrr a écrit :
Sinon l'upgrade du transfo du kit metropoulos par un mercury magnetic ça vaut le coup ? ça fait quand même 70$ de plus par transo, si le son ne change pas ou peu l'intéret est limité.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas les MM's dans les Marshall's.
Je fais faire les miens spécialement par un type aux U.S. La qualité sonore est vraiment supérieure. J'aime beaucoup en revanche les MM's dans les Fender's. C'est un choix difficile. Je n'ai jamais comparé un Metro avec les transfos fournis et un avec des MM's.

Brrr a écrit :
Et les sozo ça vas vraiment changer quelque chose comparé aux mallory (j'ai entendu dire que les mallory sont d'excellentes capas quand même )

Oui, les Mallory sont de très bonnes capa's, mais je ne les aime pas du tout dans un Marshall. Très bien dans un Fender (bien que je préfère les OD's de loin). Mais pas n'importe quelles OD's.

Dans un Marshall je ne mets que des Mustard's d'époque, ou des Sozo's.

TubeAmpLord
Invité
vinceman a écrit :
Dans quelle mesure le fait de changer le (les) transfo (s) change-t-il le son d'un ampli type 18W TMB ceriatone?

Eq? Puissance? niveau de gain?

C'est une question difficile, mais pour faire court, tu auras plus d'harmoniques, plus de grain, un overdrive plus crémeux. Overall un meilleur son. C'est très court et très simplifié comme réponse. Je pourrais sûrement écrire des pages et des pages sur le pourquoi du comment ainsi que sur l'importance, non seulement du transfo de sortie, mais aussi du transfo de puissance et du choke.

vinceman a écrit :
Dans ce cas, quels transfos choisir? Le remplacement nécessite-t-il des compétences techniques particulières, ou est-ce juste un remplacement de pièce?

Si tu ne connais pas les amplis à lampes et les règles de sécurité, ne le fait pas toi-même. Prends du standard MM. Je ne m'en sert pas car j'ai trouvé mieux, mais ça reste de l'ultra excellent transfo!!!!

Et puis ensuite c'est très subjectif.

TubeAmpLord
Invité
mallory j'aime bien , j'en ai dans ma copie fuzz face (je voulais du vintage ) bizarre , pourtant c'est de la copie marshall si j'ai bien compris ? (enfin c'est pas de la copie mustard vu la couleur ? )

enfin comparé a du mustard ou du SoZo ca doit rien avoir a voir

ceriatone , metro amp ... hum ... metro amp , je connais que de nom , j'ai besoin de me cultiver je vais voir ca (voui , y'a pas que du GAS et de l'envie de changer de matos , j'ai envie de me cultiver

j'aime bien tes réponses a mrclean : propre , efficace , net , il a pas su quoi répondre... enfin j'aurais pas fait mieux :mdr: pis c'est net , on s'en fout de la modestie mal placée faut être fier de soi merde ! surtout quand on voit ton site , t'as des raisons d'être fier de toi
Dazed And Confused
ceriatone c'est du replica bas de gamme.

metroamp c'est aussi connu sous le nom de metropoulos c'est déjà beaucoup plus sérieux, dans le même genre tu as germino. Il essaye de reproduire de vieux ampli le plus fidèlement possible.

Sa reste cher mais moins que certains vieux plexi. Tu n'as pas marshall inscrit dessus ce qui peut faire une grosse diff pour certains dont moi
Invité
muh , c'est bien ce que je pensais

ceriatone vu le prix faut pas s'attendre a des miracles (c'est potable , t'as les circuits originaux et assemblés proprement ce qui est un plus par rapport au prix ... faudrait tout changer dessus mais ca couterait la peau du cul oO )

metroamp ca a l'air vachement bien mais par contre , cher enfin , faut comparer ca a VHT par exemple . et dans cette optique : c'est carrément pas si cher ... fait avec des composants rares , NOS , et tout ... normal que ca soie pas cadeau !
Don Guillermo
Ne jugez pas un ampli sur les composants ou sur les prix , mais sur le plus important : le son a l' arrivée

Maintenant il est vrai qu' on mets toutes les chances de son coté en prenant les bons "ingredients" dans sa "recette" , mais comme on dit chez les Crepiers : " les ingredients ne font pas le cuisinier "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dazed And Confused
Et puis sa sonne mieux que VHT

D'un côté un son froid et sans vie d'un autre côté un son chaud et expressif.

Les amplis modernes sont pas ma tasse de thé j'ai besoin d'ampli expressif j'ai bien faire un bend et tu as le son qui te pète à la tronche si tu vois ce que je veux dire
Dazed And Confused
Don Guillermo a écrit :
Ne jugez pas un ampli sur les composants ou sur les prix , mais sur le plus important : le son a l' arrivée

Maintenant il est vrai qu' on mets toutes les chances de son coté en prenant les bons "ingredients" dans sa "recette" , mais comme on dit chez les Crepiers : " les ingredients ne font pas le cuisinier "

Justement metropoulos savent très bien cuisiner
Ils savent quel composition de composants choisir pour que sa sonne le mieux possible à l'arrivée.
De toute façon il ne reprenne que des recettes testé et approuvé
Invité
Citation:

toutafé

enfin , ca explique directement le prix c'est ca que je voulais dire (tu parles , un sound city ca coute rien et ca sonne donc voila ce qui prouve que le son dépend pas du prix)

@love of lava : ah ben évidemment que ca sonne mieux ! des circuits plus simples , un son qui repose sur la distortion naturelle des composants (non créée par l'homme , c'est les petits électrons qui la font la disto au sein des composants et non des circuits ... pas comme sur un matos moderne ou la disto peut provenir du circuit lui même . c'est ce qui je crois prouve que ma théorie est bonne : un circuit simple (bien pensé) avec de bons composants produira un bon son .

pour preuve la seule VHT que je trouve bien c'est la deliverance un peu froide cela dit . mais bien comme tout enfin , ca a rien a voir avec du matos vintage mais bon ... c'est toujours bien pour un groupe de metal qui a les moyens de se dire "on prend ca pour la scène pour pas sortir les vieux marshall" (c'est l'erreur qu'a fait dino cazares : sortir son 2203 sur scène . il se l'est fait voler . bravo maintenant le machin joue sur pod en live , pas fou :mdr: )

edit : je plussoie , metropoulos (ca fait penser a rastapopoulos dans tintin) bref , metropoulos savent très bien cuisiner et ont des ingrédients de maitre , une recette infaillible , si c'est bien réalisé (je pense ... )... ca sonne d'enfer en tout cas
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
ouai aprés metropoulos faut savoir faire des soudures correctes, si tu le commande et que tu le monte à l'arrache ça risque de sonner vraiment moins bien, en l'occurence le cuisinier dans l'histoire c'est celui qui reçois le kit et qui le monte.
Dazed And Confused
Brrr a écrit :
ouai aprés metropoulos faut savoir faire des soudures correctes, si tu le commande et que tu le monte à l'arrache ça risque de sonner vraiment moins bien, en l'occurence le cuisinier dans l'histoire c'est celui qui reçois le kit et qui le monte.

Si tu es pas trop bricoleur ils le font eux mêmes aussi.
Invité
ouais c'est sur

meme avec des super ingrédients et une bonne recette tu peux foirer tout :mdr:

j'en sais quelque chose je cuisine très mal (quoique , en hommage a mon ami le crépier je me suis fait/mangé des crèpes ce soir , entre la pate et la cuisson :mdr: ) DIY les crèpes , du boutique en mal fait un peu :mdr: je dirai pas comment j'ai mélangé la pate (au batteur ) m'fin elles étaient bouffables
après cette page de gastronomie ... ouais ca serait bien un histo marshall en 1ere page
Dazed And Confused
Ben je pensais à unifier les deux gros topics et en faire un seul avec une brève historique en première page.

Qui c'est qui veux? Je me dévoue

Si il y'a approbation je demanderais à tous de laisser couler les deux topics et je demanderais au modo s'ls peuvent pas les locker.

Pdt 2 jours je vais à Paris donc si vous pouvez m'envoyer un mp sa serai mieux vous mettez juste en titre OUI pour signifier votre approbation.
Invité
muh , ouais vas-y !

bon trip a paris
thomas31
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.

Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.

TubeAmpLord

TubeAmpLord,

que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .

Merci d'avance pour ta réponse

L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.

TubeAmpLord

Merci de ta réponse TubeAmpLord,

je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre (et la traduction pas terrible !) ,car je vais suivre tes conseils et m'orienter vers cette marque .

Ce que je cherche ,c'est pouvoir exploiter mon JCM 800 4010 50W à fond avec un volume répèt ou concert "normal" et idéalement pouvoir utiliser le Line Out pour passer dans la table et / ou s'enregistrer.Actuellement,je suis à 8 sur le préamp et 2 sur le volume pour les répèts,pour les concerts c'est selon l'endroit.En fait ,je pense que je cherche le fonctionnement d'un Master Volume.

Déja,j'ai lu qu'il fallait que je prenne le modèle 100W pour mon ampli 50W.

Ah bon!!?? T'as vu ça où?

thomas31 a écrit :
J'ai vu que le modèle MASS Lite a 2 potars qui jouent sur l'équalisation,cette équalisation joue-t-elle aussi sur le DI ?

Connais pas la MASS Lite.

thomas31 a écrit :
Une question bête ,mais peut-on avoir du son sur la sortie Line Out et dans les HP ? Je pense que oui ,mais au cas où !

Je ne comprends pas ta question.
Mais si tu as une Mass avec un DI tu peux enregistrer direct sur une console avec ta tête. Tu profiteras ainsi de l'EQ de la Mass.

thomas31 a écrit :
J'ai vu que Weber allait sortir un modèle MASS 3 ,qui a une équalisation pour l'atténuateur.

Donc quel produit me conseilles-tu ?

Voila,j'abuse un peu TubeAmpLord,mais je veux vraiment être sur de mon coup avant de passer ma commande.

Encore merci d'avance.

Thomas.

Je ne connais pas la Mass 3 (ça va de soi si elle n'est pas sortie).

Je te conseil la Mass Normale 50W avec DI et Treble Boost. 2 4 8 et 16 Ohm.

TubeAmpLord

Merci de tes réponses

Concernant le choix d'un modèle 100w pour mon combo JCM 800 50W ,j'ai cru comprendre çà sur la page Weber:
http://www.tedweber.com/atten.htm

Ce que je voulais dire avec ma question sur le DI ,c'est savoir si quand on utilise la sortie Line Out ,on a quand même du son dans les HP de l'ampli.Je sais c'est une question con,mais je préfère passer pour un con et comprendre, que le contraire...

Merci
Invité
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.

Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.

TubeAmpLord

TubeAmpLord,

que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .

Merci d'avance pour ta réponse

L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.

TubeAmpLord

Merci de ta réponse TubeAmpLord,

je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre (et la traduction pas terrible !) ,car je vais suivre tes conseils et m'orienter vers cette marque .

Ce que je cherche ,c'est pouvoir exploiter mon JCM 800 4010 50W à fond avec un volume répèt ou concert "normal" et idéalement pouvoir utiliser le Line Out pour passer dans la table et / ou s'enregistrer.Actuellement,je suis à 8 sur le préamp et 2 sur le volume pour les répèts,pour les concerts c'est selon l'endroit.En fait ,je pense que je cherche le fonctionnement d'un Master Volume.

Déja,j'ai lu qu'il fallait que je prenne le modèle 100W pour mon ampli 50W.

Ah bon!!?? T'as vu ça où?

thomas31 a écrit :
J'ai vu que le modèle MASS Lite a 2 potars qui jouent sur l'équalisation,cette équalisation joue-t-elle aussi sur le DI ?

Connais pas la MASS Lite.

thomas31 a écrit :
Une question bête ,mais peut-on avoir du son sur la sortie Line Out et dans les HP ? Je pense que oui ,mais au cas où !

Je ne comprends pas ta question.
Mais si tu as une Mass avec un DI tu peux enregistrer direct sur une console avec ta tête. Tu profiteras ainsi de l'EQ de la Mass.

thomas31 a écrit :
J'ai vu que Weber allait sortir un modèle MASS 3 ,qui a une équalisation pour l'atténuateur.

Donc quel produit me conseilles-tu ?

Voila,j'abuse un peu TubeAmpLord,mais je veux vraiment être sur de mon coup avant de passer ma commande.

Encore merci d'avance.

Thomas.

Je ne connais pas la Mass 3 (ça va de soi si elle n'est pas sortie).

Je te conseil la Mass Normale 50W avec DI et Treble Boost. 2 4 8 et 16 Ohm.

TubeAmpLord

Merci de tes réponses

Concernant le choix d'un modèle 100w pour mon combo JCM 800 50W ,j'ai cru comprendre çà sur la page Weber:
http://www.tedweber.com/atten.htm

Ce que je voulais dire avec ma question sur le DI ,c'est savoir si quand on utilise la sortie Line Out ,on a quand même du son dans les HP de l'ampli.Je sais c'est une question con,mais je préfère passer pour un con et comprendre, que le contraire...

Merci

Si tu parles de la sortie DI de la Mass, alors oui, tu as les 2.
Je vois ce que tu veux dire sur le 100W. En effet, tu as raison.
Si ton ampli sort vraiment 50W en clean, il vaut mieux prendre une Mass 100W.

Si c'est un JTM45, ce n'est pas vraiment nécessaire. Le JTM45 sort 30W en "clean". 45W/50W en full blast.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...