Citation:
Ne jugez pas un ampli sur les composants ou sur les prix , mais sur le plus important : le son a l' arrivée
Maintenant il est vrai qu' on mets toutes les chances de son coté en prenant les bons "ingredients" dans sa "recette" , mais comme on dit chez les Crepiers : " les ingredients ne font pas le cuisinier "
toutafé
enfin , ca explique directement le prix c'est ca que je voulais dire (tu parles , un sound city ca coute rien et ca sonne donc voila ce qui prouve que le son dépend pas du prix)
@love of lava : ah ben évidemment que ca sonne mieux ! des circuits plus simples , un son qui repose sur la distortion naturelle des composants (non créée par l'homme , c'est les petits électrons qui la font la disto au sein des composants et non des circuits ... pas comme sur un matos moderne ou la disto peut provenir du circuit lui même . c'est ce qui je crois prouve que ma théorie est bonne : un circuit simple (bien pensé) avec de bons composants produira un bon son .
pour preuve la seule VHT que je trouve bien c'est la deliverance
un peu froide cela dit . mais bien comme tout
enfin , ca a rien a voir avec du matos vintage mais bon ... c'est toujours bien pour un groupe de metal qui a les moyens de se dire "on prend ca pour la scène pour pas sortir les vieux marshall" (c'est l'erreur qu'a fait dino cazares : sortir son 2203 sur scène . il se l'est fait voler . bravo
maintenant le machin joue sur pod en live , pas fou :mdr: )
edit : je plussoie , metropoulos (ca fait penser a rastapopoulos dans tintin) bref , metropoulos savent très bien cuisiner
et ont des ingrédients de maitre , une recette infaillible , si c'est bien réalisé (je pense ... )... ca sonne d'enfer en tout cas