<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
martin2 a écrit :
Pourtant l'avt sort du 100W et j'ai jamais eu de problème (après peut être que entre transistor et tout lampes ça change non ?)

OT ? ...

Non ce n'est pas pareil du tout.
Et cela dépend aussi de comment ils calculent la puissance.

OT = Output Transformer (Transfo de Sortie).

TubeAmpLord

PS: Amène le à un bon Tech. N'y met pas les doigts.
Invité
Brrr a écrit :
pour en revenir aux marshall. En ce moment je suis en train d'hésiter entre un JTM 45 (ceriatone ou metro amp) et un DC30 ceriatone, TAD t'en pense quoi? Pour jouer un peu de tout, en partant du blues au gros rock genre ACDC/ Led Zep.

ça m'a l'air d'etre des amplis pas vraiment comparable mais d'aprés les samples j'ai flasher sur ces deux là ....

JTM45 Metro Amp.

Ou bien un Ceriatone. Je crois que tu peux le commander sans les transfos et sans les capas. Si c'est le cas, fait ça et achète toi des transfos de bonne qualité et mets des sozo's.

Bon ça va peut être te coûter le même prix qu'un Metro.

TubeAmpLord
martin2
TubeAmpLord a écrit :
PS: Amène le à un bon Tech. N'y met pas les doigts.

C'est ce que je vais faire en tout cas merci pour ton aide
le site de mon groupe : www.nacl.tk
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
TubeAmpLord a écrit :
Brrr a écrit :
pour en revenir aux marshall. En ce moment je suis en train d'hésiter entre un JTM 45 (ceriatone ou metro amp) et un DC30 ceriatone, TAD t'en pense quoi? Pour jouer un peu de tout, en partant du blues au gros rock genre ACDC/ Led Zep.

ça m'a l'air d'etre des amplis pas vraiment comparable mais d'aprés les samples j'ai flasher sur ces deux là ....

JTM45 Metro Amp.

Ou bien un Ceriatone. Je crois que tu peux le commander sans les transfos et sans les capas. Si c'est le cas, fait ça et achète toi des transfos de bonne qualité et mets des sozo's.

TubeAmpLord

Bon bin au moin c'est clair. merci.

T'as eu l'occasion de comparer un metro amp avec un JTM45 vintage ? (j'ai cru comprendre que t'avais l'habitude de jouer sur du matos de fou furieux .... ^^)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TubeAmpLord a écrit :
Brrr a écrit :

JTM45 Metro Amp.

TubeAmpLord

Tiens,t'as changé d'avis sur les Cériatone?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
MrClean a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Brrr a écrit :

JTM45 Metro Amp.

TubeAmpLord

Elle était facile celle là ... bon c'est vrai que dire que ceriatone c'est de la merde c'est peut être un peu excessif, pour un prix équivalent je pense pas qu'on trouve bien mieu. ^^
Invité
MrClean a écrit :

Non, absolument pas. Mais quand on change tout c'est pas mal.

Une explication de texte peut-être?

TubeAmpLord
Invité
MrClean a écrit :
Non non , Mister Master Lord Of The Cossity

Lord of the Sound City

MrClean a écrit :
.......comme dirait JP Coffe....:"c'est de la merdeuuu"

Enfin des paroles sensées.

TubeAmpLord
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Brrr a écrit :

T'as eu l'occasion de comparer un metro amp avec un JTM45 vintage ?

Bon bin moi dans tout ça j'ai toujours pas ma réponse au final ...
Invité
Brrr a écrit :
Brrr a écrit :

T'as eu l'occasion de comparer un metro amp avec un JTM45 vintage ?

Bon bin moi dans tout ça j'ai toujours pas ma réponse au final ...

Excuse.
Oui, j'ai fait la comparaison avec des Metro's et d'autres marques, dont Ceriatone, Germino, etc...

Je préfère les Germino's de tous, mais c'est pas non plus les mêmes prix.

Bien sûr, je préfère celles que je fabriquais, mais elles sont hors compétition.

TubeAmpLord
Invité
MrClean a écrit :
Citation:
Lord of the Sound City

Ok,mais surement pas Lord of the Modesty...........

Mais dis moi: Qu'est-ce que j'en ai à faire?

La modestie mal placée je m'en tape le coquillart à un point que tu auras beaucoup de mal à imaginer.

Je n'ai de compte à rendre à personne (surtout pas à toi), et rien à prouver.
Que cela te plaise ou non.

TubeAmpLord
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
TubeAmpLord a écrit :
Bien sûr, je préfère celles que je fabriquais, mais elles sont hors compétition.

TubeAmpLord

Hors compétition au niveau du prix aussi, malheureusement, sinon c'est clair que je l'aurais pris chez toi mais c'est pas vraiment dans mon budget. Idem quand je cherchais des micros pour ma Les Paul, ça à l'air d'etre le top mais la qualité se paye... normal

Sinon l'upgrade du transfo du kit metropoulos par un mercury magnetic ça vaut le coup ? ça fait quand même 70$ de plus par transo, si le son ne change pas ou peu l'intéret est limité.

Et les sozo ça vas vraiment changer quelque chose comparé aux mallory (j'ai entendu dire que les mallory sont d'excellentes capas quand même )
vinceman
Dans quelle mesure le fait de changer le (les) transfo (s) change-t-il le son d'un ampli type 18W TMB ceriatone?

Eq? Puissance? niveau de gain?

Dans ce cas, quels transfos choisir? Le remplacement nécessite-t-il des compétences techniques particulières, ou est-ce juste un remplacement de pièce?
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Invité
Brrr a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

Hors compétition au niveau du prix aussi, malheureusement, sinon c'est clair que je l'aurais pris chez toi mais c'est pas vraiment dans mon budget. Idem quand je cherchais des micros pour ma Les Paul, ça à l'air d'etre le top mais la qualité se paye... normal

Ben oui, la qualité et le service se payent. Ce que beaucoup de gens on tendance à oublier (particulièrement en France). On a ce pourquoi on paye.

Brrr a écrit :
Sinon l'upgrade du transfo du kit metropoulos par un mercury magnetic ça vaut le coup ? ça fait quand même 70$ de plus par transo, si le son ne change pas ou peu l'intéret est limité.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas les MM's dans les Marshall's.
Je fais faire les miens spécialement par un type aux U.S. La qualité sonore est vraiment supérieure. J'aime beaucoup en revanche les MM's dans les Fender's. C'est un choix difficile. Je n'ai jamais comparé un Metro avec les transfos fournis et un avec des MM's.

Brrr a écrit :
Et les sozo ça vas vraiment changer quelque chose comparé aux mallory (j'ai entendu dire que les mallory sont d'excellentes capas quand même )

Oui, les Mallory sont de très bonnes capa's, mais je ne les aime pas du tout dans un Marshall. Très bien dans un Fender (bien que je préfère les OD's de loin). Mais pas n'importe quelles OD's.

Dans un Marshall je ne mets que des Mustard's d'époque, ou des Sozo's.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...