<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
muh c'est vrai ?

pinèze sur AF ils encencent ce truc (ah c'est pas les mecs qui disent aussi qu'on peut rien tirer d'une ibanez ? si il me semble . non j'ai rien dit )

mouarf . weber mass , on va pas s'faire chier moi en quête de thunes maintenant tout cela a réveillé ma soif de bon son
Invité
metalmonster a écrit :
moi en quête de thunes maintenant tout cela a réveillé ma soif de bon son

Si t'as une banque près de chez toi, avec un bon chalumeaux ça devrait le faire.

PS: Achète aussi une copie du Code Pénal.

TubeAmpLord
Invité
uh ouais ... attends ... non merde j'ai qu'une scie circulaire ! grrr !

(en plus elle me fait peur elle était a mon père mais j'ose pas la toucher , ca a l'air très dangeureux :s faut être taré pour avoir un truc pareil chez soi :mdr: en plus je bricole toujours a la main ... j'utilise jamais de scie électrique parce que c'est dangeureux , ca coupe pas droit ou alors ton bois a plein d'échardes qu'il faut enlever du coup t'as jamais un contour net et ca fait un vacarme épouvantable ! . oui je suis un bricolo a mes heures oO

la copie du code pénal ...humm... ah merde , faut que demain j'aille acheter tout ca :mdr: et après je me barre en angleterre et je me prends tous les amplis que je veux !

edit : sur youtube j'ai vu un mec avec une tête london city , c'est quoi cette marque ? une copie vintage et pas chère de marshall avec un nom très proche de sound city ? ca sonne en tout cas (faut croire que dans le temps on faisait que du bon matos , et que les composants étaient en béton ... je suppose mais vu ce que faisait mon papy de son vivant en électronique je suis tenté de le penser ) faut voir qu'a une époque les lampes coutaient rien parce qu'elles étaient dépassées ca doit être bizarre de voir des mecs destocker des mullard comme si c'était de la merdasse
Invité
metalmonster a écrit :
ca doit être bizarre de voir des mecs destocker des mullard comme si c'était de la merdasse

Ben les Mullard's comme toutes les autres lampes d'ailleurs c'est de la "merde". Ça n'a d'utilité (et une sacrement bonne de surcroît) que dans des amplis à lampes Hi-Fi ou de guitares. Pour la grande majorité (pour ne pas dire toutes) des autres applications électroniques/électriques elles sont complètement dépassées.

Imagine un iPod, un PC ou un écran extra plat à lampes?

TubeAmpLord
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Les lampes dépassées ? pas forcément, il y en a encore dans les avions de chasse ... comme quoi top gun c'est rock n'roll ...
Invité
martin2 a écrit :
Bonjour à tous, on m'a dit que je pourrai trouver de l'aide ici, voilà mon problème :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci

Quelle est la puissance de ton HP sur l'AVT100?
Ton JCM900 c'est un 50W ou un 100W?

TubeAmpLord
martin2
Le JCM c'est un 100W pour le hp je sais pas il y a écrit : G12-100AVT et sur une étiquette : 8ohms 50
le site de mon groupe : www.nacl.tk
Invité
martin2 a écrit :
Le JCM c'est un 100W pour le hp je sais pas il y a écrit : G12-100AVT et sur une étiquette : 8ohms 50

D'après ce que tu me dis, ton HP encaisse 50W Max.
Ne joue plus sur cet ampli avant de le donner à un tech qualifié dans ta région pour qu'il y jette un œil.

Un très bon OT coûte environ $250.

TubeAmpLord
martin2
Pourtant l'avt sort du 100W et j'ai jamais eu de problème (après peut être que entre transistor et tout lampes ça change non ?)

OT ? ...
le site de mon groupe : www.nacl.tk
Invité
bon c'est pas cher alors (facilement y sonnera meme mieux qu'a l'origine , ptet plus de headroom , je sais pas ... )

Citation:

Ben les Mullard's comme toutes les autres lampes d'ailleurs c'est de la "merde". Ça n'a d'utilité (et une sacrement bonne de surcroît) que dans des amplis à lampes Hi-Fi ou de guitares. Pour la grande majorité (pour ne pas dire toutes) des autres applications électroniques/électriques elles sont complètement dépassées.

Imagine un iPod, un PC ou un écran extra plat à lampes?

TubeAmpLord

de la bonne merde ! :mdr: non mais ca me rapelle ma grand-mère qui a failli balancer les lampes que mon papy a laissées derrière lui vu qu'il était électronicien ... je lui ai dit de me les mettre de coté parce que , miam , la y'a de la NOS genre telefunken , mullard , philips , des 60's , 70's 80's ... et de vieux composants tous vintage aussi ... je vais chercher ca cet été normalement

c'est vrai que je vois pas trop un PC a lampes :mdr: c'est pas raisonnable xd (une carte son qui intégrerait une 12AU7 par contre je trouverais ca cool )

et sinon ouais t'as des lampes dans les radars , les émetteurs radio , les avions de chasse , les satellites (pas sur pour les derniers , c'est ptet une légende vu qu'une lampe c'est pas immortel ) ... ca a le mérite de résister a mort aux radiations ... la ou tes pauvres transistors fondent t'as les lampes qui tiennent le choc ...genre t'as une bombe nucléaire et plein de rayons gamma partout ben ton marshall 1959SLP il fonctionne encore ... faut juste être encore envie pour jouer dessus :mdr:

bref . en gros vive les lampes
linearpote
Brrr a écrit :
Les lampes dépassées ? pas forcément, il y en a encore dans les avions de chasse ... comme quoi top gun c'est rock n'roll ...

ouais les mig russes ...enfin les russes si ils faisaient que du matos fiable on aurait pas eu un putain de nuage radioactif qui aurait pollué notre environement ....et tchernobyl 1986 c'etait que un petit avertissement de de qui nous pend au nez a cause de ces connards d'irresponsables ....moi j'aime moyennement leurs lampes en plus ....ces connards de chinois en font des bien meilleures
Invité
moi je préfère les lampes serbe d'abord . genre JJ et autres

et vlan .

mais c'est vrai que l'urss c'est pas rock'n'roll putain :s tchernobyl quoi .

sinon y'a un groupe qu'est bien rock'n'roll (et suédois) , en parlant de russie c'est les leningrad cowboys ! (le thème c'est les pays de l'est spourca que j'en parle) avec la gratte en forme de tracteur et les bananes , enfin faut chercher dans daylimotion , j'ai la flemme ...

edit : trop cool la carte son jla veux , jla veux , jla veux !!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
pour en revenir aux marshall. En ce moment je suis en train d'hésiter entre un JTM 45 (ceriatone ou metro amp) et un DC30 ceriatone, TAD t'en pense quoi? Pour jouer un peu de tout, en partant du blues au gros rock genre ACDC/ Led Zep.

ça m'a l'air d'etre des amplis pas vraiment comparable mais d'aprés les samples j'ai flasher sur ces deux là ....
Invité
martin2 a écrit :
Pourtant l'avt sort du 100W et j'ai jamais eu de problème (après peut être que entre transistor et tout lampes ça change non ?)

OT ? ...

Non ce n'est pas pareil du tout.
Et cela dépend aussi de comment ils calculent la puissance.

OT = Output Transformer (Transfo de Sortie).

TubeAmpLord

PS: Amène le à un bon Tech. N'y met pas les doigts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...