<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci mais je veut pas faire de modif sur la tete, il existe pas un moyen externe (appareil ou cablage ou autres) de controler ce soucis de master?

jaimerais eviter de passé par la partie préamp de la tete , ca colore trop le son de mon préamp, c moins bien forcement..
Invité
Citation:
es styles ca existe pas metalmonster ...c'est une vue de l'esprit ...les commerciaux ont inventé cette connerie pour ranger leurs bacs a vinyls ...les etiquettes c'est un truc de gros psychorigide je trouve ! Genre t'es habillé comme ca alors t'ecoute ca , les clans de chevelus et tout le bordel , c'est nul d'etre sectaire .... ce qui sonne vraiment touche tout le monde ...un peu comme le plexi le 4X4 de la guitarre !!

entièrement d'accord .
c'est débile tous ce djeunz qui se mettent en bandes , genre t'as les cheuveux longs t'es un gros sataniste et d'autres délires comme ca putain ca m'a gavé ca pendant mon adolescence

jsuis d'ac , ce qui sonne touche tout le monde la preuve , je peux écouter genre du deicide par moments mais en meme temps j'adore le son vox , ou le plexi oO simplement parce que le son il est beau c'est tout

sinon le brown sound , c'est clair , une bonne grosse gratte style lespaul , un plexi , une MXR distortion+ si on manque de gain , un 4x12 greenback et on envoie ! (j'ai guitar rig depuis hier , zont des simus d'amplis vintage , ca permet de se faire "une idée du son" et des combinaisons possibles , parce que ca simule plein de pédales aussi et on peut se faire des sons entiers , ca débroussaille le cerveau ... c'est éducatif . mais je jouerais jamais la dessus parce que ca s'entend que c'est de la simu ! enfin ca me permet de me faire les oreilles et plein d'essais sans bouger mon cul ni rien acheter , c'est déja ca ...

le logiciel ludoéducatif pour guitariste assoifé de bon son :mdr:

@vaihalen : j'ai pas d'idée
Nathan.
Une volume box entre le préamp et le return de la boucle peut être ?

Ou alors ça va agir comme un volume préamp aussi ???
VAiHalen
en gros mettre une pédale de volume ou un truc de volume en sortie send puis je rentre dans le préamp puis je vais dans le return de la tete?

jai un doute , mais ca coute pas grand chose dessayer.
Nathan.
VAiHalen a écrit :
en gros mettre une pédale de volume ou un truc de volume en sortie send puis je rentre dans le préamp puis je vais dans le return de la tete?

jai un doute , mais ca coute pas grand chose dessayer.

Je vois ça plutôt comme

Sortie Préamp Externe => VOLUME BOX => AMPLI (return de la boucle)
VAiHalen
ca marche pas ca, ca revient a reduire le volume du préamp , et ca agit en rien sur lamplification , donc elle reste a 100% de son volume donc parasite du au master a 100%, jai essayer avec un multifx et son volume ca change rien au soucis.
Invité
edit : ouais c'est bien ce que je pensais
Nathan.
VAiHalen a écrit :
ca marche pas ca, ca revient a reduire le volume du préamp , et ca agit en rien sur lamplification , donc elle reste a 100% de son volume donc parasite du au master a 100%, jai essayer avec un multifx et son volume ca change rien au soucis.

Erf, jme doutais que ça allais pas marché sinon on te l'aurais déjà proposé avant.

J'aurais au moins essayer :s
thomas31
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.

Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.

TubeAmpLord

TubeAmpLord,

que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .

Merci d'avance pour ta réponse

L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.

TubeAmpLord

Merci de ta réponse TubeAmpLord,

je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre (et la traduction pas terrible !) ,car je vais suivre tes conseils et m'orienter vers cette marque .

Ce que je cherche ,c'est pouvoir exploiter mon JCM 800 4010 50W à fond avec un volume répèt ou concert "normal" et idéalement pouvoir utiliser le Line Out pour passer dans la table et / ou s'enregistrer.Actuellement,je suis à 8 sur le préamp et 2 sur le volume pour les répèts,pour les concerts c'est selon l'endroit.En fait ,je pense que je cherche le fonctionnement d'un Master Volume.

Déja,j'ai lu qu'il fallait que je prenne le modèle 100W pour mon ampli 50W.

J'ai vu que le modèle MASS Lite a 2 potars qui jouent sur l'équalisation,cette équalisation joue-t-elle aussi sur le DI ?

Une question bête ,mais peut-on avoir du son sur la sortie Line Out et dans les HP ? Je pense que oui ,mais au cas où !

J'ai vu que Weber allait sortir un modèle MASS 3 ,qui a une équalisation pour l'atténuateur.

Donc quel produit me conseilles-tu ?

Voila,j'abuse un peu TubeAmpLord,mais je veux vraiment être sur de mon coup avant de passer ma commande.

Encore merci d'avance.

Thomas.
Maxcreed
Non rien, j'ai dit une connerie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.

Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.

TubeAmpLord

TubeAmpLord,

que penses-tu de l'équalizer qu'il y a sur le modèle Weber Mass 50W que tu as mis en lien,car je voulais acheter une GE7 afin d'affiner mon son,mais je me dis que peut-être que l'atténuateur pourrait m'aider .

Merci d'avance pour ta réponse

L'équaliseur est super, mais il ne concerne que le DI (si tu choisis cette option), pas l'atténuateur directement.

TubeAmpLord

Merci de ta réponse TubeAmpLord,

je profites de tes connaisssances pour te poser d'autres questions sur ces atténuateurs,car mon niveau d'anglais est un peu court pour être sur de bien comprendre (et la traduction pas terrible !) ,car je vais suivre tes conseils et m'orienter vers cette marque .

Ce que je cherche ,c'est pouvoir exploiter mon JCM 800 4010 50W à fond avec un volume répèt ou concert "normal" et idéalement pouvoir utiliser le Line Out pour passer dans la table et / ou s'enregistrer.Actuellement,je suis à 8 sur le préamp et 2 sur le volume pour les répèts,pour les concerts c'est selon l'endroit.En fait ,je pense que je cherche le fonctionnement d'un Master Volume.

Déja,j'ai lu qu'il fallait que je prenne le modèle 100W pour mon ampli 50W.

Ah bon!!?? T'as vu ça où?

thomas31 a écrit :
J'ai vu que le modèle MASS Lite a 2 potars qui jouent sur l'équalisation,cette équalisation joue-t-elle aussi sur le DI ?

Connais pas la MASS Lite.

thomas31 a écrit :
Une question bête ,mais peut-on avoir du son sur la sortie Line Out et dans les HP ? Je pense que oui ,mais au cas où !

Je ne comprends pas ta question.
Mais si tu as une Mass avec un DI tu peux enregistrer direct sur une console avec ta tête. Tu profiteras ainsi de l'EQ de la Mass.

thomas31 a écrit :
J'ai vu que Weber allait sortir un modèle MASS 3 ,qui a une équalisation pour l'atténuateur.

Donc quel produit me conseilles-tu ?

Voila,j'abuse un peu TubeAmpLord,mais je veux vraiment être sur de mon coup avant de passer ma commande.

Encore merci d'avance.

Thomas.

Je ne connais pas la Mass 3 (ça va de soi si elle n'est pas sortie).

Je te conseil la Mass Normale 50W avec DI et Treble Boost. 2 4 8 et 16 Ohm.

TubeAmpLord
Invité
l'a l'air bien la weber mass .

rajoute la mass a sa liste des courses des choses a prendre avec un ampli , avec des trucs essentiels comme une bonne overdrive , une eq graphique et 2 ou 3 trucs annexes comme une bonne paire de micros alnico pour sa gratte favorite

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Vraiment terrible cet atténuateur Weber mass, j'ai la version 100W pour atténuer mon fender blues deluxe et ça fait vraiment bien son boulot, par contre j'ai entendu que sur les marshall les hot plate était plus conseillées.

Aprés les hot plate c'est plus cher et tu peux pas selectionner l'impédance ... pas terrible ça.
Invité
c'est pas ceux vers 300-400 € les hot plate ?

un peu cher ?: a la limite , ce qui serait bien avec une marshall ca serait une marshall powerbrake ... m'fin il doit très bien faire son taf le mass
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Le marshall powerbrake n'a pas vraiment bonne réputation, personellement j'éviterais. En tout cas le weber me vas trés bien, en plus ya un treeble boost de 0dB/3dB/6dB celon ce que tu perd comme aigues avec l'atténuation,c'est vraiment sympa comme truc.

En tout cas je ne compte pas changer d'atténuateur ...
Invité
muh c'est vrai ?

pinèze sur AF ils encencent ce truc (ah c'est pas les mecs qui disent aussi qu'on peut rien tirer d'une ibanez ? si il me semble . non j'ai rien dit )

mouarf . weber mass , on va pas s'faire chier moi en quête de thunes maintenant tout cela a réveillé ma soif de bon son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...