Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luke et Rivera...

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
le manche de la valley arts lukather a le meme profile que la musicman donc ça me convient au poil car c'est un des meilleur manche que j'ai pu tester
Maillekeul
Ouais, c vrai que le manche de la Luke est terrible. Mais chuis pas trop fan du palissandre! J'adore celui de mon EVH!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
stephf1
celui de la peavey wolfgang est pas mal non plus
jude
  • #18
  • Publié par
    jude
    le 25 Dec 03, 23:33
hey lukather est un guitariste qui a un son en fonction de son jeu. il rejou sur son cae et pourtant il a le meme son qu'avec le rivera, c'est pas une evolution de son rack etc, en studio il joue tt dans un vulgaire ampli et ca sonne toujours pareil.
le rivera lui amenait juste beaucoup plus d'harmonique, par rapport au cae moin fuzz, mais bon lukather aime un son tres typé qu'il cherche toujours a atteindre quelque soit le matos sur lequel il joue.

la valley art est une superbe guitare avec une lutherie superbe, mais la musicman est bien meilleur a mon gout, plus petite, le manche a ete modifié sur sa musicman et amelioré au niveau du profil pour coller parfaitement a sa main, il est aussi plus fin enfin moin large que sur la valley art, les emg sont mieux enfin c'est question de gout , moi je trouvais les SA trop propre et pas assez chaud et vintage.

apres c'est son touché et sa technique de main droite qui fait le tt, car lukther a une technique de main droite absoluement monstrueuse. Je suis pas tres fan de ce mec mais c'est vrai que d'ecouter et de travailler en fonction de son jeu ma fait progresser de maniere epoustoufflante. La musicman luke est ausi un vrai regal pour augmenter sa precision et sa rapidité de jeux, j'ai un son enorme avec sur scene.


L'important c'est pas le rack ni la guitare pour faire le son ce sont les doigts et le deuxieme truc qui fait le son ce sont simplement les baffles, le son de lukather a changer chaque fois quil a changé de baffle.

faut changer de baffle et vous verrez combien le son change, en resumé de 89 A 94 luke avait des marshall modifié, de 95 a 98 des rivera K412T, de 99 a 2001 il est passé par des peavey 1x12, des rivera B412L et un lobotom et maintenant des 2x12 CAE fabriqué par bogner.

mes essaies en studio m'ont vite fait comprendre que ca sert a rien de changer ss arret de matos, suffit juste de changer de baffle , donc un conseil achetez un bon baffle.
Maillekeul
stephss a écrit :
celui de la peavey wolfgang est pas mal non plus


J'ai pas mal essayé la Wolfy avant la musicman. J'ai trouvé le grain de la MM + joli! Idem pour la qualité générale de la gratte. Mais ce que j'ai aimé sur la Wolfy, c'est l'arched top.

Ce n'est que mon avis et chacun ses gouts!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
jude a écrit :
hey lukather est un guitariste qui a un son en fonction de son jeu. il rejou sur son cae et pourtant il a le meme son qu'avec le rivera, c'est pas une evolution de son rack etc, en studio il joue tt dans un vulgaire ampli et ca sonne toujours pareil.
le rivera lui amenait juste beaucoup plus d'harmonique, par rapport au cae moin fuzz, mais bon lukather aime un son tres typé qu'il cherche toujours a atteindre quelque soit le matos sur lequel il joue.


Clair! Il a pas mal évolué! Mais je le préferais à l'epoque de son 1er album solo (Lukather) et de Kingdom of desire. J'ai aussi une vidéo du festival jazz de montreux de 92, juste avant le décès de Jeff Porcaro. Lukather avait un son ENOOOORME!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fab
    le 26 Dec 03, 09:23
stephss a écrit :
sur le modele que je peux avoir les emg sont noires(je prefere),j'ai eu une valley arts standart pro et ça a rien a voir avec la custom pro, la qualité de la custom est mille fois superieur


On sent le fan qui parle, je préfère te le dire de suite, la qualité est la même, seule la beauté de la finition diffère (j'ai revendu ma Custom Pro et gardé ma Standard, elle sonnait mieux). Et puis fait bien une différence entre une Custom Pro sur laquelle tu peux avoir de nombreuses options, bois, électronique, accastillage, .... et le modèle Lukather qui lui a des caractéristiques bien définies.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 26 Dec 03, 09:30
Le truc qui me fait bien marrer avec Lukather, c'est l'époque ou il joue sur Soldano, "les meilleurs amplis du monde", puis sur CAE "les meilleurs amplis du monde", puis sur Rivera "les meilleurs amplis du monde", puis sur CAE "les meilleurs amplis du monde".

Demain si il change de matos se sera "les meilleurs ... bon j'arrête
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fab
    le 26 Dec 03, 09:36
jude a écrit :
Couic...
la valley art est une superbe guitare avec une lutherie superbe, mais la musicman est bien meilleur a mon gout, plus petite, le manche a ete modifié sur sa musicman et amelioré au niveau du profil pour coller parfaitement a sa main, il est aussi plus fin enfin moin large que sur la valley art, les emg sont mieux enfin c'est question de gout , moi je trouvais les SA trop propre et pas assez chaud et vintage.
Couic...


Bon, la aussi j'ai revendu la Luke2 pour garder la VA, mais c'est vrai que je préfère les SLV aux SA. Même si on dit que la seule différence entre ces 2 modèles de micros c'est le niveau de sortie, je trouve que les SLV ont un côté plus vintage et que les positions intermédiaires sont plus creusées façon strato.

Effectivement, le profil de manche entre la VA Lukather et la Luke est différent. Maintenant question longueur, tout dépend du diapason de la VA que tu as essayé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maillekeul
Fab a écrit :
Le truc qui me fait bien marrer avec Lukather, c'est l'époque ou il joue sur Soldano, "les meilleurs amplis du monde", puis sur CAE "les meilleurs amplis du monde", puis sur Rivera "les meilleurs amplis du monde", puis sur CAE "les meilleurs amplis du monde".

Demain si il change de matos se sera "les meilleurs ... bon j'arrête


Bizness is business!! Ils font la pub pour leur endorseur. Tu les verras jamais les casser.
Il pense avoir le "best" en ce moment, mais bon d'après moi, c'est plus le cas. C'etait mieux avant! (avec l'accent cabrel...)

Mais c vrai que ça fait marrer!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Pascal Boutin
salut FAB
certes LUKE aura tendance ( comme tout le monde ) àvaloriser son matos, mais SOLDANO, RIVERA, et CAE font parti des meilleurs
et puis le CAE n'est que le SOLDANO en mieux
RIVERA (l'amp )est plus versatile que les 2 autres, trés trés flateur comme amp....et puis la mode des racks est passée
aussi, il ne faut pas oublier que le préamp CAE et la BONEHEAD ont été fabriqué pour LUKE, c'est donc un peu normal que durant un certains temps, à partir du moment où le produit correspond à ces attentes qu 'il l'encense
PASCAL
jude
  • #26
  • Publié par
    jude
    le 26 Dec 03, 14:03
j'avais essyé le model sunburst magnifique guitare le manche etait plus large , pas plus long, faut dire que les musicman sont tres etroits comme manche au sillet ils font 41mm de largeur contre 43mm pour nimporte quelle guitare normale. je prefere la petite taille de la luke aussi et j'aime pas les floyd rose.

pascal a raison c'est qd meme a luke qu'on doit le CAE et les amplis tri canaux comme le bonehead, le system wubwoofer ausssi, ce peper lukather qui dit ne rien y connaitre en matos a qd meme des idées de fou en ce qui concerne lefficacité du son, suffit de voir son son en 1980 au debut de toto, c'est impressionnant. maintenant je suis d'accord aussi avec vous quand vous dite que luke avait un super son bien hard rock en 1991, mais bon a lepoque il avait deux rack et des cab marshall modifiés qui donne la couleure generale a son son, maintenant il joue plus en finesse avec un son basic sans trop de retouche sur son son qui est plus brute et authentique. Moi j'aime son son a toutes les epoques, car en fait je m'en fout un peu du son du moment que ca passe avec le reste.

En ce moment sur amplification et Music Man...