Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Commande en cours d'un cab 2X12 pour soutenir l'artisanat français et compléter mon HFM.

Après moult tergiversations j'ai finalement opté pour des EJ1240.
Ca devrait constituer une bonne couleur alternative à ce que j'ai dans mon 4X12 Marshall en plus d'être bien plus transportable ...
Toutefois les retours sur ces HP étant à l'heure actuelle quasi inexistants (ils remplacent les EJ1250 un peu plus chers et qui sont en fin de vie commerciale) ca va être une première ou presque ...

Quelques clips pour se faire une (petite) idée

http://www.eminence.com/suppor(...)_1240
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et tu les as trouvé où ? je n'en vois que chez Bax-shop à........340€ piece ! 230$ aux US

il y a une sacrée bosse autour de 3 kHz... sur certains samples en neck ça fait un peu coin coin... sinon c'est bien détaillé et profond.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ces clips ne sont pas très engageants...je trouve le son très sec, rien à voir avec ceux de Vassili sur son magister. Espérons que ça ne soit qu'une mauvaise impression sonore, dûe à la qualité des clips.
Bluesycat
Pour le prix c'est Julien qui les as trouvé et je ne sais pas encore où.
Et au vu du tarif global du cab on est sur du 250 € la pièce.

Pour le son on est clairement dans le médium c'est vrai mais comme je disais j'ai finalement opté pour une couleur différente, plus crémeuse et sans doute "moins droite" (néanmoins dans le bon sens du terme) que ce que j'ai déjà.
Par contre même si les démos ça vaut ce que ça vaut, je ne le ai pas entendu faire coin coin
ampfan a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Bonjour à tous

enfin debannis j en profite pour vous dire que je suis le très heureux propriétaire d un HFV30

Effectivement les amplis lys sont fantastiques, on est sur du tres haut de gamme et c est meme meilleur que certaine marque boutique uk ou us a trois fois plus cher...

Ouvrir le chassis est juste hallucinant ca respire la qualité et la maîtrise et les caisdon fait maisok on un fini remarquable

J ai jamais joué un amplis aussi dynamique, ouvert et defini.

le hfv est un vox ac30 extraordinaire avec un master hallucinant!

C est super triste que Julien sache faire des amplis si extraordinaire mais ne sache pas commercialement développer sa marque...

A plus!

Tu l'as depuis quand ? Comment tu trouves sa réaction aux pédales ?

Je l'ai depuis fin janvier et le joue sur un vieux baffle Marshall monté en x en greenback et v30 made in england

Pour les pedales, rien à signaler, il les accepte parfaitement.

En general il y a une soul food , une mxr phase 90 et une ts808 le plus souvent branche dessus mais un octaver, réverb etc passe très bien dessus

Non franchement, c est excellentissime

Si plus de gens pouvait essayer ces amplis à travers la France , les ventes exploseraient, quand on y a goûte on peut plus s en passer et pourtant j ai déjà joué un paquet d amplis ...

ampfan
Je suis convaincu de ce que tu dis. Tu joues en groupe, et si oui, qu'en pense ton entourage ?
Il est vrai qu'il est grand temps que la bonne nouvelle circule autrement que sous le manteau.
il faudrait séduire les américains, le marché français est trop étriqué.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Non franchement, c est excellentissime

Si plus de gens pouvait essayer ces amplis à travers la France , les ventes exploseraient, quand on y a goûte on peut plus s en passer et pourtant j ai déjà joué un paquet d amplis ...

Entièrement d'accord.
Mais il faudra plus que le marché français qui n'a malheureusement pas la même fibre que les anglo-saxons
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Commande en cours d'un cab 2X12 pour soutenir l'artisanat français et compléter mon HFM.

Après moult tergiversations j'ai finalement opté pour des EJ1240.
Ca devrait constituer une bonne couleur alternative à ce que j'ai dans mon 4X12 Marshall en plus d'être bien plus transportable ...
Toutefois les retours sur ces HP étant à l'heure actuelle quasi inexistants (ils remplacent les EJ1250 un peu plus chers et qui sont en fin de vie commerciale) ca va être une première ou presque ...

Quelques clips pour se faire une (petite) idée

http://www.eminence.com/suppor(...)_1240

Perso je les adore
ampfan a écrit :
Je suis convaincu de ce que tu dis. Tu joues en groupe, et si oui, qu'en pense ton entourage ?
Il est vrai qu'il est grand temps que la bonne nouvelle circule autrement que sous le manteau.
il faudrait séduire les américains, le marché français est trop étriqué.

Oui je joue en groupe, tout le monde à trouvé le son bon mais tu sais y'a que nous guitariste qui sommes à fond dans le truc, pour beaucoup de zicos (bassiste batteur etc) un amplis, c est un amplis lol

Tiens une image pour la route !

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui je joue en groupe, tout le monde à trouvé le son bon mais tu sais y'a que nous guitariste qui sommes à fond dans le truc, pour beaucoup de zicos (bassiste batteur etc) un amplis, c est un amplis lol

Tiens une image pour la route !

C'est vrai t'as pas tort...même si certains entendent les différences
Avec cet ensemble, ça ne peut que sonner
ampfan
Oui, bien beau gig set !
S'il t'arrive de faire des enregistrements, on est preneurs !
El Phaco
Ce type est vraiment une crème. J'ai eu un petit souci sur le Tweedy : plus de reverb. Julien m'a indiqué la marche à suivre pour diagnostiquer précisément la panne, puis m'a indiqué les références des pièces à changer (c'était tout simple : reverb tank hs). De plus, comme il ne se repose pas sur ses lauriers, il m'a fait commander le nouveau tank de reverb qu'il installe maintenant sur ses amplis. Et je trouve le changement bien à mon goût !

Tout ça paraît normal, sauf quand on sait que je n'ai acheté aucun ampli à Julien : mes deux Lys sont des occasions. Malgré cela, il a toujours répondu avec les plus grandes patience et diligence à toutes mes questions (et Dieu sait que je suis curieux !).

Il est de la trempe des Kyle Chase, tant en termes de compétence que de perfectionnisme ou de disponibilité. Je lui souhaite vraiment de réussir à se développer, il le mérite plus qu'amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon dans tous les sens du terme, le Julien
StevieREddy
Me trouvant demain à Anglet j'irais faire un petit tour chez lui avec mon vibroverb ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
Tu l'as prévenu avant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...