Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu l'as prévenu avant ?
StevieREddy a écrit :
Me trouvant demain à Anglet j'irais faire un petit tour chez lui avec mon vibroverb ...

Pourquoi y aller avec ton vibroverb?
StevieREddy
ampfan a écrit :
Tu l'as prévenu avant ?

Non mais je l'appelle demain pour voir si c'est possible .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
legarsquiditque a écrit :
StevieREddy a écrit :
Me trouvant demain à Anglet j'irais faire un petit tour chez lui avec mon vibroverb ...

Pourquoi y aller avec ton vibroverb?

Demande à ampfan ...

Plus sérieusement , après avoir changé le Weber California par un autre en bon état ( j'ai aussi un EVM15L dans un cab ) et quelques lampes ça va beaucoup mieux .
J'aimerai qu'il y jette un oeil : potard de vol qui crachouille et "muet" jusqu'à 2,5 ...
Plus un son qui reste un peu sombre .
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut M'sieur StevieREddy
A mon avis tu ne pourras pas le voir car le week-end en général il ne reçoit pas.
Mais tu en auras le coeur net en appelant.

StevieREddy
Edit
StevieREddy
Bonjour M'sieur
Tant pis alors ...
El Phaco
Un vieux VibroVerb, c'est un ampli d'exception !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
V@ss a écrit :
Bluesycat a écrit :
Commande en cours d'un cab 2X12 pour soutenir l'artisanat français et compléter mon HFM.

Après moult tergiversations j'ai finalement opté pour des EJ1240.
Ca devrait constituer une bonne couleur alternative à ce que j'ai dans mon 4X12 Marshall en plus d'être bien plus transportable ...
Toutefois les retours sur ces HP étant à l'heure actuelle quasi inexistants (ils remplacent les EJ1250 un peu plus chers et qui sont en fin de vie commerciale) ca va être une première ou presque ...

Quelques clips pour se faire une (petite) idée

http://www.eminence.com/suppor(...)_1240

Perso je les adore

Tu notes une différence avec les EJ1250 ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
legarsquiditque a écrit :
D'autant que je ne pense pas qu il fasse de la maintenance.
(Sauf projet et amplis d'exception)

Si Julien fait aussi de la maintenance de temps à autres.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
V@ss a écrit :
Bluesycat a écrit :
Commande en cours d'un cab 2X12 pour soutenir l'artisanat français et compléter mon HFM.

Après moult tergiversations j'ai finalement opté pour des EJ1240.
Ca devrait constituer une bonne couleur alternative à ce que j'ai dans mon 4X12 Marshall en plus d'être bien plus transportable ...
Toutefois les retours sur ces HP étant à l'heure actuelle quasi inexistants (ils remplacent les EJ1250 un peu plus chers et qui sont en fin de vie commerciale) ca va être une première ou presque ...

Quelques clips pour se faire une (petite) idée

http://www.eminence.com/suppor(...)_1240

Perso je les adore

Tu notes une différence avec les EJ1250 ?

Oui à l'écoute je note une différence avec les miens mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- Type d'ampli
- Réglages de l'ampli
- Type de caisson (baffle, combo, ouvert ou non)

Ce que je note est une signature plus marquée dans les haut mediums
A voir en réel car le schéma qu'a créé Julien avec le HFM est totalement à part quant à la production actuelle ou passée. Même si on note une appartenance à l'esprit British proche de Marshall, sa signature est plus équilibrée entre basses, mediums et aigus...ce qui permet d'avoir un rendu, notamment avec les fuzzs, jamais entendu ou atteint pour ma part.
Bluesycat
De ce point de vue le site Eminence n'est vraiment pas top.
Aucune indication sur le matériel utilisé pour les clip à part les guitares.
Rien à voir avec le site Scumback par exemple qui de ce point de vue est bien plus détaillé.

C'est peut-être cette signature des 1240 plus haut médium qui fait dire à Ampfan qu'ils lui paraissent plus secs que les 1250 ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
De ce point de vue le site Eminence n'est vraiment pas top.
Aucune indication sur le matériel utilisé pour les clip à part les guitares.
Rien à voir avec le site Scumback par exemple qui de ce point de vue est bien plus détaillé.

C'est peut-être cette signature des 1240 plus haut médium qui fait dire à Ampfan qu'ils lui paraissent plus secs que les 1250 ...

C'est vrai que leur site donne peu d'indications

Probable que ce soit ça mais je ne pense pas que Johnson ait ce son-là et ampfan sera d'accord avec moi sur ce point de vue...ce qui me laisse penser que la différence sera moins marquée que ce que j'entends.
Et surtout, laisse passer plusieurs heures de jeu avant d'en juger...tous les HPs ont besoin de se roder
Les miens se sont vraiment ouvert comparé aux premières heures.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
En tout cas Bluesy, je suis curieux d'avoir ton retour
Bluesycat
Je vais peut être te décevoir mais comme comme la commande des HP n'est pas encore passée il est possible que je prenne finalement les 1250 pour être dans le médium plutôt que le haut médium.
Une autre option serait peut être les Scumback M75 qui sont orienté médiums aussi mais moins doux que les EJ1250.
Bref rien d'encore vraiment décidé à cette heure.
Et j'admire la patience dont Julien fait preuve avec moi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...