Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Je vais peut être te décevoir mais comme comme la commande des HP n'est pas encore passée il est possible que je prenne finalement les 1250 pour être dans le médium plutôt que le haut médium.
Une autre option serait peut être les Scumback M75 qui sont orienté médiums aussi mais moins doux que les EJ1250.
Bref rien d'encore vraiment décidé à cette heure.
Et j'admire la patience dont Julien fait preuve avec moi ...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Je vais peut être te décevoir mais comme comme la commande des HP n'est pas encore passée il est possible que je prenne finalement les 1250 pour être dans le médium plutôt que le haut médium.
Une autre option serait peut être les Scumback M75 qui sont orienté médiums aussi mais moins doux que les EJ1250.
Bref rien d'encore vraiment décidé à cette heure.
Et j'admire la patience dont Julien fait preuve avec moi ...

Pas de soucis
Tu nous tiens au parfum
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
les 1250 sont merveilleux, mais tu les trouves où, je croyais qu'ils ne les faisaient plus ?
Et pourquoi pas des creamback ?

Ou alors les alnico 100 de chez Celestion, bien critiqués.
Bluesycat
ampfan a écrit :
les 1250 sont merveilleux, mais tu les trouves où, je croyais qu'ils ne les faisaient plus ?
Et pourquoi pas des creamback ?

Je ne sais pas où Julien les trouve encore mais en tout cas il m'a proposé les deux : 1250 et 1240.
Les 1250 me tentent bien parce qu'ils ont une couleur radicalement différente de ce que j'ai déjà et qu'en plus les retours sont vraiment excellents.
Sinon j'ai envisagé aussi les creamback ... mais pas les alnico 100.
Je vais regarder ça
Pas simple et il va bien falloir se décider pour une signature sonore ...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les 1250 sont parmi les HP préférés de Lance Keltner...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et ils sont hallucinants avec les fuzzs, comme pour les autres effets, mais avec les fuzzs
Bluesycat
Julien me dit aussi qu'il sont parfait pour l'enregistrement.
Pile dans les fréquences qu'il faut.
Et de l'avis général, bien pour la maison, les répets et les petites salles.
Au delà et / ou pour le plein air il faut penser à un autre genre de sonorisation ...
En ce qui me concerne ça devrait pas poser de problème car je n'envisage ni Bercy ni le stade de France dans l'immédiat
Bluesycat
ampfan a écrit :

En fait Julien m'a également proposé une alternative avec un blue alnico (le bulldog) + un G12H30 70 anniversary (ou un G12H 75W qui est très proche).
Selon Julien les deux se marient parfaitement mais on est pas dans le même esprit que les EJ.
Plus d'ampleur et de projection mais moins de crème et de rondeur.
Un set davantage pour la scène en fait et un peu plus difficile à gérer à la maison selon lui.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors le père Bluesy, il en est où ?
El Phaco
J'ai l'impression qu'il s'est fait bannir (compte Invité sur tous ses messages).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Je pense que je vais prendre les 1250
J'ai envoyé un règlement à Julien il y a 10 jours mais il n'est pas encore arrivé.
Du coup commande en suspend pour le moment
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :
J'ai l'impression qu'il s'est fait bannir (compte Invité sur tous ses messages).

Non c'est Starblueslover (celui qui a reçu récemment le Plexi) et je ne sais pas pourquoi
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Je pense que je vais prendre les 1250
J'ai envoyé un règlement à Julien il y a 10 jours mais il n'est pas encore arrivé.
Du coup commande en suspend pour le moment

En ce moment sur ampli et préampli guitare...