Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan a écrit :
Citation:
J' aurai tendance à dire que si tu veux les vendre au Japon, peut être il te faudrait un testeur japonais.... La langue, les explications tout ca quoi.....

Pourquoi pas, ce serait un plus, mais ça n'est pas indispensable, les japonais achètent beaucoup aux States, et parlent anglais sans difficulté.
Quant aux réglages et possibilités des LYS, on est loin des road king de Mesa Boogie ! Amplis plug & play par excellence !

Pour avoir un lys et un boogie, un boogie envoi aussi du bon son meme si c est différent ...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Assurément, mais comme tu dis, c'est radicalement différent. Et ces différences s'écoutent plus qu'elles ne se commentent.
Ce qui est cool pour lys amp, c est que si une boite veut l importer au japon ca fera au moins une vente de chaque modele pour le démarrage

Je vois mal l importateur ne pas avoir les amplis pour pouvoir les vendre !

C est bon pour ll activité de la marque ca !

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est le moins que l'on puisse dire, et il serait grand temps que la mayonnaise prenne
yabudd
  • Special Supra utilisateur
legarsquiditque a écrit :
Ce qui est cool pour lys amp, c est que si une boite veut l importer au japon ca fera au moins une vente de chaque modele pour le démarrage

Je vois mal l importateur ne pas avoir les amplis pour pouvoir les vendre !

C est bon pour ll activité de la marque ca !

Certains ne le fond pas... Ils commandent au fabricant suivant les commandes qu'ils ont.
Le coût financier est important pour un début.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Et tu as raison
Autant dire qu'on ne représente pas une marque si on n'assure pas sa gamme en stock.
C'est souvent le cas.
La distribution en b to b c est mon métier, et je peux te dire que meme en étant leader sur mon marché g besoin de montrer la marchandises, les nouveautés etc....

Si tu compte vendre des amplis sans pouvoir en faire une démonstration mais juste avec 4 vidéo YouTube autant te dire que c est mal barré !!!

Je veux pas te décourager mais pour une marque absolument inconnue, ce sera plus qu obligatoire!

C est pas comme si Jimmy page jouait dessus car là les gars achèterai juste ce marketing là.

Ce sont des amplis exceptionnel mais inconnus, donc le gros du boulot c est la persuasion au départ pour que le gars accepte de le rentrer en magasin...

Amha
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On peut raisonner dans l'autre sens :
" vous voulez que je représente votre marque au Japon ? Fournissez moi 4 amplis de démonstration en dépôt "
Du coup c'est le fabricant qui prend l'avance financière à sa charge...

par contre, si vous lisez ce site des douanes japonaises, très peu de marchandises sont taxées à l'import ! en particulier les instruments de musiques c'est "free".... Donc si les amplis LYS subissent une tva à 20% en France, ils seront 15% moins chers au Japon (mais avec les frais de port en plus...)

http://www.customs.go.jp/engli(...)x.htm

Toutefois, rien n'indique qu'il n'y a pas de taxes "locales" dans la ville/province de destination finale !
yabudd
  • Special Supra utilisateur
coucou les gens

alors legarsquiditque : nous sommes d'accord sur le fait que le stock est une obligation, les vidéos ne font pas tout. Je ne veux pas non plus raconter ma vie hein mais le fait est que je n'ai pas une grosse somme a consacrer a l'achat du stock, a tord je sais. Si vous compter amplis, guitare et effet le chiffre monte vite. Je possède déjà un Lys, je ferais avec celui la pour le moment. je préfère compléter avec une marque différente. Mais j'ai bien conscience de ce que tu me dis, ça ne sera pas facile !

oldamp : Je pourrais faire le coup de demander ca a Julien mais je doute qu'il soit d'accord... Concernant les 20% je n'en dirais rien (ne sachant pas comment ce la sera perçu) et pour les douanes japonaises j'avais pris connaissance du documents mais après avoir contacte les services en question il s’avère que la taxe est de 8% sur le prix d'achat et les frais de port.

Si vous voulez continuer cette discussion, donner des conseils ou autre, ce serait avec plaisir mais je vous propose de le faire en mp pour éviter de "polluer" le topic de Lys avec quelque chose qui fait un peu HS finalement... non ?

ceci étant merci pour vos remarques
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Donc si les amplis LYS subissent une tva à 20% en France, ils seront 15% moins chers au Japon (mais avec les frais de port en plus...)

C'est tres certainement de l'auto entreprenariat, donc pas soumis a la TVA !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
En fait c est pas le "stock" qui compte, c'est le fait de pouvoir présenter ce que tu proposes à la vente et pouvoir en faire la démonstration, donc d avoir un modele de "démonstration".

Mais je pense pas que lys ait les moyens de fournir gratuitement un exemplaire des modele pour un projet encore incertain au japon....

en ce qui concerne les frais de douane, tu comprendras vite pkoi quand tu verras le port pour le japon!!!
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :
Donc si les amplis LYS subissent une tva à 20% en France, ils seront 15% moins chers au Japon (mais avec les frais de port en plus...)

C'est tres certainement de l'auto entreprenariat, donc pas soumis a la TVA !

-fx

C'est le cas !
fxdfxd
Mais je pense pas que lys ai les moyen de fournir gratuitement un exemplaire des modele pour un projet encore incertain au japon....

C'est la seule solution pourtant. Y'a quasiment plus aucun revendeur ou distributeur qui se lance dans une nouvelle marque sans demander au moins 1 ou 2 exemplaires de test, faut s'y resigner

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Là, il y a déjà un exemplaire de test sur place quand même.

Tu m'oublies pas FX, hein ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
C est evident mais faut que la structure puisse se le permettre...

Ca doit quand meme faisable, surtout quand tu rapporte le prix d'un ampli au niveau de vie Francais. Ca aurait ete une boite grecque j'aurais ete plus sceptique
Vu que la personne derriere Lys doit certainement travailler a coté et degager un salaire, je dirais qu'il faut voir ca comme un investissement, de toute facon necessaire, personne n'investira plusieurs miliers d'euros dans une marque inconnue, je peux te le dire par experience !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...