Ma nouvelle tête "RANDALL RM100KH"

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai acheté la RM100KH d'occasion le semaine dernière, et par rapport au démo sur internet( ou elle sonne super) je trouve qu'elle n'a pas assez de gain, de distortion. Je n' arrive pas à obtenir le même grain que sur ces vidéos...
J'espère que c'est juste un problème de réglage.
Alexpumpkins
Ca m'a fait pareil avec mon JVM 410, (acheté ya 3 semaines) ça dépend du volume auquel tu joues, laisse toi un peu de temps pour affiner tes réglages et t'habituer, mais le gain ne fait pas tout...
De toute façon elle n'aura pas autant de gain qu'une powerball !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Bidoune
Joli matos kirk !
Metal Up Your Ass
lordbob
quels sont tes tes réglages actuelement?
gibson addict
aurélien42
Le léger petit défaut est...que Kirk Hammett n'utilise le Randall qu'en clean !
Si tu avais une disto mesa dual rectifer sur un Randall, ça se saurait !
Pourquoi tout le monde croit que Hammett n'utilise que du Randall...?
J'ai un peu du mal à me le figurer...quand on regarde des vidéos de son rack, son matériel, en live c'est mesa pour les distos, un point c'est tout...
Le modèle signature n'est bien évidemment pas un attrape nigauds, mais il ne faut pas croire que pour autant il n'utilise que ça ! dans des vidéos, on voit qu'ils ont jusqu'à 14 têtes de mesa...de déco, bien entendu.
Mais Hammett en utilise 2.

Vidéo pour le DM.
dorthian
HAMRICK a écrit :
J'ai acheté la RM100KH d'occasion le semaine dernière, et par rapport au démo sur internet( ou elle sonne super) je trouve qu'elle n'a pas assez de gain, de distortion. Je n' arrive pas à obtenir le même grain que sur ces vidéos...
J'espère que c'est juste un problème de réglage.


meme chose que toi quand j'avais le preamp rm4.
pas moyen d'avoir une grosse disto de tueur sans mettre une green screamer devant et un maximizer dans la boucle pour nettoyer un peu le surplus de basses et privilegier les aigus et mediums.

mais quoi qu'il en soit c'est quand meme du super matos, les modules sonnent super bien, mais pour l'utilisation que j'en fait, vaut mieux mon preamp engl SE et mon combo 5150 !!! ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Pour ce qui est des réglages j'utilise les même que sur les deux têtes Randall que l'on voit sur la vidéo au dessus. Les sons sont très bon mais j'aurai préféré avec plus de distortion.(Sur certaines vidéos, you tube par exemple, ils ont une distortion différente...) J'aimerai retrouver le son, le grain, la distortion des albums and justice for all et masters of puppets.
Le clean par contre est nikel, rien à redire. Super. En rajoutant une petite reverb et un peu de delay c'est parfait. J'adore. ça me donne même envie et je prends du plaisir, à bosser leurs morceaux clean, que je n'aimais pas bosser avant.
Je me demande si le module qui reproduit le mesa boogie est valable ou si je dois commencer à économiser et vendre quelques trucs pour m'acheter un rectifier d'occase à noël ou l'année prochaine.
dorthian
perso, j'ai pas trouvé le module recto super convainquant
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Je crois que je vais investir dans un mesa d'occase dans les mois qui viennent.
MattHammett
mesa c'est mesa les gars!

Un module reste un module!

Ça parait con ce que je dis mais j'ai un très grosse parti du Hammett sound

En Allant des 3 Line 6 mm4 dl4 fm4 au TS808 en passant par CB classic, Ma vintage etccc

Ayant a dispo du Randall et du Mesa a notre studio, et ayant fais plusieurs test:

-Posséder impérativement du EMG8X sur du solid body
-Un sacré Noise gate
-Mettre du master sur la tête et pas beaucoup de gain
(volume de guitare autour de 2 tu dois te retrouver presque avec un clean)
- + réducteur de volume

Ou un très bon ÉGALISEUR

Ceci étant valable pour les 2 têtes

Avec un Bémol sur la randall qui moins chargé en gain que la mesa.

Ps: tu ne retrouvera certainement pas le son de "Justice" le mastering des guitares est très particulier et très bien produit

Avec le matos dont tu disposes tu te rapprochera plus de Kill Em All ou Death magnetic
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
OK merci pour les conseils, je vais voir ça. Même si j'arrive à me rapprocher du son, j'ai pas encore un super niveau. j'ai commencé la gratte il y a 4 ans, j'ai pris quelques cours au début mais j'apprends tout seul avec guitare pro. Le pc branché sur le micro cube pendant que je joue sur le Randall. Je m'éclate avec ma KH2 et ma TRUCKSTER.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...