Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
C'était pour te montrer la télé de plus près.
Je l'ai rejouée branchée ce matin, elle me plais vraiment branchée .
Je remets une photo de la mad pro,c'est juste pour faire un essai photo, après j'arrête



Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Slakk_
Oups déterrage, mais quelqu'un a-t-il déjà entendu ou essayé un Old school 11, un peu différent des CS mais relativement interessante modernisation du champ?
Slakk_
"Yes you are right one, 12AX7, one 6V6 and one knob. Sound really good.
It has one 10" speaker that is Eminence Ramrod, we tested a lot different speakers but that was the winner.
Inside its half and half. Power supply part is made on pcb but amplifier part is made p-t-p
We are using UK made Demeter transformers that are oversized."

Infos venant de Jukka leur tech support,

Je leur ai fait quelques mails, ils sont très réactif c'est vraiment agréable ça

Quelqu'un connaît ces transfos et ce HP?
Mc ouïe
Petit déterrage...

J'ai récupéré ça:


Old School


mais il a subi une modif, deux switch ont été rajoutés:


switch


qui sont câblés comme suit:

cablage


donc directement depuis l'entrée jack via les switch puis sur une borne le l'EL84 du préampli.

Ma question challenge pour les techniciens est (si les photos sont assez parlantes ):

-Quel est l'apport de ce rajout ?
-Qu'est-ce que le "modeur" a visé comme effet?

Rien ne me semble très flagrant à l'écoute (très peu testé pour le moment).

Thank's
Grouic
Sympa ! Et pas courant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChopSauce
Les autres je ne sais pas mais j'aimerais bien mieux voir le support de lampe. Et les photos hébergées sur le forum (case à cocher en bas de l'éditeur de message) je ne sais pas les voir en haute définition, non plus.

C'est intriguant au moins ...
Mc ouïe
Oui plutôt sympa, et une dynamique ... je crois que j'ai enfin compris ce que signifie dynamique sur un ampli

pour le support de lampe:



supports lampes


en plus gros plan (la case sauvegarder sur le forum est cochée) j'essayerai de faire d'autres photos de meilleure qualité!). En attendant:



agrandissement


et la câblage sur le jack d'entrée: (câble gris sur la gauche)



input
ChopSauce
En fait quand la case est cochée - par défaut - l'image est hébergée sur le forum et sa résolution est limitée. Ca optimise le fonctionnement du forum mais ça ne permet pas les photos en HD.

Enfin, si j'ai bien compris : le switch du haut permet de choisir la valeur de condensateur qui est ajoutée en série sur le signal d'entrée ...

Le switch du bas permet d'activer ou pas cette fonction. A gauche, ce serait désactivé, "normal" disons.

Bon, on va attendre de savoir ce qu'en disent les vrais techniciens du signal audio ...
nasdak
switch du haut : sélection de la valeur d'un cap qui se met en série sur l'entrée
switch du bas : activation ou pas de ce cap

pour faire quoi ? protéger le circuit de tensions contiues (bof...) et enlever un peu de réponses dans les basses


edit : en fait je sais pas, parce que dans ce cas vu que la 1M est sur le jack, y'a plus de resistance de "grid leak" . Faudrait voir la totalité du bouzin !
Mc ouïe
En tout cas merci pour vos réponses!
Je vais pouvoir tester en sachant plus ou moins ce qui se passe!

Et voir si j'ai des différences de basse et d'aigus selon les positions du switch du haut.

Pour le solde du bouzin, il y a quasi l'intégralité du circuit!

Je peux faire une photo de la plaque, mais que le coté recto, j'ai un peu peur de tout démonter.
Bien sûr il reste encore un pcb mais qui semble dédié seulement à l'alimentation avec des fusibles et des gros trucs à pas mettre les doigts (vu que je suis une lumière en électronique et si je m'y met, ce sera le nouvel âge de l'obscurantisme ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...