Mark IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Maxcreed
Yop, j'en ai joué un ya pas super longtemps !

En clean il est pas mal du tout, il m'avait semblé bien défini, en ce qui concerne la satu c'est une satu bien rock comme il faut qui va jusqu'aux limites du métal avec l'eq graphique !

Voilà, je peux pas t'en dire plus car j'ai joué pas mal d'autres amplis depuis, mais j'avais bien aimé le grain du canal sat avec l'eq graphique un poil creusée ! C'est un bon ampli blindé d'options et équipé d'un ventilo !

Valà !

P.S. : tu fais la tournée des marques dis-donc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 31 May 04, 10:49
c'est vrai que t'as vachement de possibilité (équalo ....etc) . cet ampli m'interessait bien y a encore pas longtemps ....mais bon ,c'est très cher tout de meme ,et il est vrai qu'il ne faut pas se fier à la taille réduite du combo....ça pèse un max!!!!!!!!!!
Bref ,j'ai plus trop envie d'une uzine à gaz ,et puis de toute façon ,passe pas mal de temps à l'essayer ,parceque ce type d'ampli,c'est très particulier au niveau son.
millenofx77
c pas un combo ouvert le mark 4 (dans ce ka le gros son c pas assuré)?
max tu sais pas ou on peut en essayer un?
TITI tu vas faire koi pour avoir un ampli top qualité sans que ce soit une usine a gaz?
J AI fini avec mes questions! lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 31 May 04, 22:15
quand je dis usine à gaz ,c'est une expression....
disons ,que au niveau rapport "qualité /prix/ son que j'ai dans ma caboche",et bien chez ENGL ,la tete Blackmore m'a enchantée dès que je l'ai entendu!
le boogie.....ben ,disosn qu'au premier abord ,c'est ...comment dire ....spécial ,et finallement ,j'avais acroché come je l'esperait ; donc c'est tout bonus ,puisque je fais des économies en plus!!!!
patoune
j'ai essayé un mark 4 et je possède une tete rectifier:c'est 2 mondes différents
la tete rectifier,c'est plus flatteur,t'as le son tout de suite.le mark 4 est très difficile a régler,il ne pardonne aucunes erreurs et est plutot destiné au rock,jazz rock mais certainement pas au métal(je sais,metallica a utilisé des mark mais je crois que c'étaient des mark 3)
de plus,sur le mark 4,il n'y a que 2 équalisurs pour les 3 canaux.
patricef
Les seuls contrôles partagés sont bass+medium sur les canaux 1 et 2 (treble séparés).
Metallica a bien utilisé le Mark IV et je dirais qu'on peut avoir ce son mais pas le son metal moderne.
On ne peut pas comparer le MarkIV avec un Rectifier, le premier étant beaucoup plus polyvalent (blues, rock, hard, heavy) alors que l'autre est plutôt destiné au metal.
StevieREddy
En fait c ' est vrai et faux à la fois : le canal crunch ( rythm 2 ) partage les "bass et middle" avec le rythm 1 mais a les "treble et présence" indépendant ( on peut aussi lui affecter automatiquement l'EQ graphique, switch sur l' arrière ).

Usine à gaz : je confirme !



déjà dit
televince
C'est surtout qu'un Mark IV sonne typiquement Mesa alors qu'un rectifier sonne Rectifier POINT.
Et sinon oui des tonnes de réglages
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 01 Jun 04, 10:05
Le Mark IV est à mon avis un excellent ampli pour jouer du blues avec une palette de son allant du son clair brillant et claquant en passant par tout types de crunch vers des distos trés grasses (Santana). Sur ce plan il ne craint pas grand monde.

Pour du rock ca va bien aussi mais le grain est trés différent de Marshall.
Par contre conscernant le metal je ne suis pas convaincu du tout. Metallica aurait effectivement enregistré Master of Puppet avec, je ne sais pas comment il ont fait.

Il a besoin d'être poussé pour sonner, en dessous d'un certain seuil, c'est un ampli trés moyen. Il est aussi trés trés puissant !

Je compte bientôt passer le mien en El34 ce qui devrait améliorer la disto au dépend du son clair.

Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).
Pinch_
Citation:
Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).


tu rajoutes tous les potars de ma gratte et tu balances tout par la fenêtre au bout d'une heure !
patricef
Pinch_ a écrit :
Citation:
Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).


tu rajoutes tous les potars de ma gratte et tu balances tout par la fenêtre au bout d'une heure !

C'est sûr ça vaut pas ton Valvestate...
patricef
red a écrit :
Le Mark IV est à mon avis un excellent ampli pour jouer du blues avec une palette de son allant du son clair brillant et claquant en passant par tout types de crunch vers des distos trés grasses (Santana). Sur ce plan il ne craint pas grand monde.

Pour du rock ca va bien aussi mais le grain est trés différent de Marshall.

D'accord avec ça.

red a écrit :

Par contre conscernant le metal je ne suis pas convaincu du tout. Metallica aurait effectivement enregistré Master of Puppet avec, je ne sais pas comment il ont fait.

Canal Lead, gain sur 8, Equalizer en V avec la bande 750 à 0, avec la bonne guitare ça le fait quand même...Mais bon ça s'arrête là, on oublie le Nu-metal et l'accordage en drop C.

red a écrit :

Je compte bientôt passer le mien en El34 ce qui devrait améliorer la disto au dépend du son clair.

Il paraît que ça le fait. Tiens nous au courant.

red a écrit :

Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).

Je vois pas trop ce que tu appelles pre-gain/post gain ? Gain, volume, master c'est quand même classique non ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...