Markbass Classic 300

Forum Markbass
Forum
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 09, 12:12
ayé, je l'ai...


j'avais encore jamais joué sur un ampli basse............


un son, mes amis, mais UN SON !!!!!!!!!!!!
là, je viens de le tester à la maison sur un 12", j'ai hâte de voir samedi en répète sur deux 2*15.

les réglages :
gain
low
mid low
mid high
high
master

point de VPE, point de VLF, point de paramétrie sur les mid.

je vais juste avoir besoin de l'expérience que certains ici ont du full-tube, histoire de tirer parti un max du bestiau.
autant je m'en sors dans l'exploitation d'une tête transistor, autant là, j'ai l'impression d'entrer dans un monde nouveau...



Krais ? Klab' ? les autres ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 11 Feb 09, 13:52
Bravo ... la qualité Markbass associée au tout lampes ....

Bon là je crois que tu comprends tout de suite pourquoi j'ai toujours été sceptique sur les amplis hybrides, le SON LAMPES c'est pas au préampli que ça se joue et si au final le poweramp est à transos, ben c'est pas un ampli à lampes c'est tout, c'est plus du marketing.

Après c'est sûr que question sensations ça va changer des mini tètes transos (au niveau du dos aussi pour le transport).
Faut un peu tatonner question règlages, c'est une tête moderne alors sans doute pas trop bizarre au niveau de l'EQ (genre quand tu montes les basses ça coupe pas aussi les aigus ..., ou tone passive pour les mids et active pour le reste comme sur mon bassman ... ).

Sur les têtes à petite puissance (genre 100W) on a en général tendance à mettre le master à fond (s'il y en a un) pour exploiter les lampes de puissance et à règler le volume sur le gain... mais là t'as beaucoup de réserve, tu dois pouvoir l'utiliser comme un ampli transos "normal" , faut essayer et ce qui sera le mieux à volume moyen à la maison ne sera pas forcément bon en situation live, à tester.

Tu l'as pas eue pour trop cher ?
guy2506
Félicitations zoem'. Il ne reste plus qu'à investir dans un bon classic 108 ! lol
En tout cas profite bien de ton nouveau matos. (tu me mets l'eau à la bouche !)
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 09, 14:11
merci Klab', je vais voir si j'ai intérêt à jouer master à fond et gain géré comme volume, ou pas.
j'ai cru comprendre que si on pousse le gain assez fort et qu'on joue à master faible, on a une compression "naturelle" importante et un overdrive d'emblée : right ?
Citation:
Tu l'as pas eue pour trop cher ?
je l'ai eue pour un très très bon prix.

Citation:
Félicitations zoem'. Il ne reste plus qu'à investir dans un bon classic 108 ! lol

j'y ai bien songé, mais je vais déjà voir ce que ça donne sur mes enceintes actuelles (les vraies, en 15")


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
A mon avis ça va dépoter avec tes 2*15...
Pardon de te poser une question idiote qui a dû être abordée maintes et maintes fois mais par rapport à ton ampli transistor Markbass quelle est la différence fondamentale avec ton nouvel ampli ? La chaleur au niveau du son ? Plus d'infrabasses ? Je n'ai jamais eu la chance d'essayer un tout lampes alors la curiosité me ronge !
Merci d'avance.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 09, 14:29
on ne peut pas dire que ta question soit idiote : le SA450 étant un excellent ampli transistor, on aurait pu s'attendre à assez peu de différence.

alors, pour donner une image :
imagine que ce qui sort de ton ampli, c'est de la musique ( )
- ampli transistor : tu as au mieux l'impression d'écouter un CD
- ampli lampes : tu crois que les zicos jouent live dans ton salon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
zoemix a écrit :
on ne peut pas dire que ta question soit idiote : le SA450 étant un excellent ampli transistor, on aurait pu s'attendre à assez peu de différence.

alors, pour donner une image :
imagine que ce qui sort de ton ampli, c'est de la musique ( )
- ampli transistor : tu as au mieux l'impression d'écouter un CD
- ampli lampes : tu crois que les zicos jouent live dans ton salon.


Merci pour ces précisions. Il faut vraiment que j'en essaye un un jour...
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 16:02
moi j'ai pris un parti simple sur l'ampeg... tout à plat... et je fais le son sur les filtres et corrige sur le graphique...

mais ça t'as pas... sinon ben pour l'overdrive... tu rentres fort dans la préamp... mais attention, une fois que ça sature dès que tu vas bidouiller un poil sur l'EQ ça va réagir à mort... vise plutôt le cut que le boost avec un gain élevé!

le mieux pour avoir la meilleure compress et la plus belle satu, c'est de charger la puissance...

d'une part, parce qu'il y a aura toujours un transo quelque part avant le master qui va chialer... d'autre part, l'EQ réagira "normalement".

curieux d'entendre la bestiole!

ça sent le contest les amis!!!

SVT2 Ampeg vs MB Classic 300
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Content pour toi, Zoem' !
Des photos, des photos, des photos !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
pour les photos, va falloir attendre encore un peu.
là, d'une part j'ai pas d'APN sous la main, et d'autre part je n'ai que "notre" 12 pouces sous le coude.

à propos, j'envisage de lâcher mon stack SA450 + 121H pour le remplacer par un truc plus compact style CMD121H, Mini CMD121P voire CMD103H.
https://www.guitariste.com/for(...).html

à bon entendeur...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 17:37
c'est pas très encombrant comme stack pourtant... pourquoi le larguer???

tu pense récupérer un peu de tunes sur l'échange?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
pas spécialement, non. c'est surtout pour l'aspect plug&play (ok, je fais mon difficile...).

une chose est sûre, c'est que je dois conserver une alternative à la grosse artillerie si on veut pouvoir jouer dans les petits lieux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 18:53
ça je confirme... mais l'option la meilleure pour moi, c'est juste un petit baffle, d'où mon idée d'un 2x12 de 500w en 4ohms pour plugger le SVT dessus, et pour le très très petit, j'ai un BXR 100 ou un MBS.

parce que merde... si déjà on a des têtes pareil, c'est pour jouer avec!!! sinon tu te retrouves vite à plus le sortir du tout!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...