Marre des tech, cherche conseils pour réparation maison

Ben.oît
Depuis que mes lampes ont pétées, j'ai un buzz de dingue que le tech n'arrive pas à trouver. Selon lui c'est un condo à l'alim.
En revanche aujourd'hui je ne prends plus aucun plaisir à brancher mon ampli. S'il y a des pros du fer à souder? Je suis preneur pour des conseils. J'ai un pote qui est très bon bricoleur et changer trois condo ça ne lui fait pas peur, mais il voudrait quand même l'aiguiller un poil.
Alors le souci: après changement de lampes, le tech n'a pas compris pourquoi il y avait un bruit vraiment pénible. Après trois embrouille, et consterné devant tant d'incompétance, je suis parti avec mon ampli et ma panne sous le bras.

Le buzz viendrait selon lui de condo à l'alim. Ayant claqué la porte de ce gars qui voulait 120€ pour me virer ce son (mais avec pleins d'embrouiles entre temps) j'ai orienté un autre tech. Ce dernier m'a dit que ce serait très cher mais qu'il pouvait me le proposer sans facture pour moitié prix. Au fond de sa remise sur un baffle de merde j'ai pas entendu le bruit mais alors en arrivant chez moi retour au début (selon moi il l'a même pas ouvert). Malheureusement j'ai du m'absenter de chez moi quelque temps et donc la réclamation je l'ai eu dans le .....

Donc après tout ça si vous voulez bien m'aider c'est pas de refus.
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
:d :d
j'ai eu le même expérience avec les luthiers. J'ai fini par me dire qu'on est jamais mieux servi que par soit même........... et c'est vrai.
Essaie un bouquin, les bouquins américains sont très didactiques:
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html

Bon courage!
Ben.oît
Et seulement avec ce bouquin t'es arrivé à réparer un ampli?
Whaou, bravo. Genre de truc infaisable pour moi. En fait ce serait plutôt de savoir si quelqu'un à la suite d'un pétage de lampes a vu un buzz apparaître. Et comme je sais qu'il y a pas mal de bricoleur (et encore le terme est loin de la vérité certains sont vraiment des artistes j'ai vu de ces ampli ici )
Donc s'il y a moyen de réparer à moindre coûts (grace à un pote en fait) Je veux bien des conseils sur des schémas ou autres. Il a des doigts de fée mais zéro connaissances en ampli guitare.
Ah au fait le gars dont je suis sur qu'il n'a même pas prit la peine d'ouvrir l'ampli m'avait demandé 65€à l'époque. J'imagine que vous comprenez pourquoi j'ai les glandes.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
postes dans la section amplification... ils sont la bas les dieux de l'ampli
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
francoix
1. Demande à un modo de déplacer ton topic, ca ira mieux
2. Ca m'étonnerait qu'un technicien digne de ce nom de file un diagnostic viable sans voir le bestiau à moins que ce ne soit une panne ultra classique...
donc 3. gare aux réponses fantaisistes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ben.oît
Ah je me suis planté de forum? Aujourdhui rien ne m'étonne j'ai la guine depuis ce matin.
En fait ma requette porte plutôt sur un éventuel conseil sur les condo à l'alim qui pourraient éventuellement peter avec un claquage de lampes.
Y a t'il des condos réputés fragiles à cet endroit là? Et bien entendu est ce un panne courante?
Bon il doit bien y avoir un gars sur le forum pour un conseil dans le genre.
Ne me forcez pas à faire la chasse aux débutants qui veulent un ampli à lampes à tout prix
meuh non je déconne.....
Ben.oît
Oops désolé réponse à la con
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
loudgratator a écrit :
Depuis que mes lampes ont pétées, j'ai un buzz de dingue que le tech n'arrive pas à trouver. Selon lui c'est un condo à l'alim.
En revanche aujourd'hui je ne prends plus aucun plaisir à brancher mon ampli. S'il y a des pros du fer à souder? Je suis preneur pour des conseils. J'ai un pote qui est très bon bricoleur et changer trois condo ça ne lui fait pas peur, mais il voudrait quand même l'aiguiller un poil.
Alors le souci: après changement de lampes, le tech n'a pas compris pourquoi il y avait un bruit vraiment pénible. Après trois embrouille, et consterné devant tant d'incompétance, je suis parti avec mon ampli et ma panne sous le bras.

Le buzz viendrait selon lui de condo à l'alim. Ayant claqué la porte de ce gars qui voulait 120€ pour me virer ce son (mais avec pleins d'embrouiles entre temps) j'ai orienté un autre tech. Ce dernier m'a dit que ce serait très cher mais qu'il pouvait me le proposer sans facture pour moitié prix. Au fond de sa remise sur un baffle de merde j'ai pas entendu le bruit mais alors en arrivant chez moi retour au début (selon moi il l'a même pas ouvert). Malheureusement j'ai du m'absenter de chez moi quelque temps et donc la réclamation je l'ai eu dans le .....

Donc après tout ça si vous voulez bien m'aider c'est pas de refus.

c'est quoi ton ampli ??
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
big tone
oui c'est quoi l'ampli ?
il faut commencer par ça car certains amplis sont réputés pour les memes pannes
Ben.oît
Il s'agit d'un Tube 100 Hughes & Kettner.
Alors si quelqu'un a un schéma ou quelque chose qui puisse aider mon pote à y voir plus clair, je prends.
Voilà un site qui a l'air assez bien fait mais c'est vraiment une langue que je ne comprends pas. Y a pas mal de schémas mais... face à tout ça
http://optimisetonampli.chez.t(...)x.htm
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
loudgratator a écrit:
Citation:
Au fond de sa remise sur un baffle de merde j'ai pas entendu le bruit mais alors en arrivant chez moi retour au début (selon moi il l'a même pas ouvert).

Remarque un peu naïve mais t'es sûr que tu as une prise terre?
T'a checké tes jacks etc?

T'es sûr de bien avoir identifié le buzz?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Ben.oît
Ah oui les jacks sont irréprochables (la seule chose que je sache souder)
Affirmatif aussi pour la prise de terre. En fait le conseil de voir du coté des condo de l'alim (je ne sais même pas s'il y a des condos à l'alim) vient de mon tech (un mauvais de chez mauvais) donc je n'en sais pas grand chose. Mais si je trouve un schéma ou un conseil ou n'importe quoi d'autre ça me fera plaisir.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
check your emails.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Ben.oît
merci mais je ne suis pas arrivé à faire apparaitre la pièce jointe
Le Lampiste
Avec l’adresse du site du constructeur : http://www.hughes-and-kettner.(...)ng=en tu envoies un mail pour savoir le prix du manuel technique avec le schéma, car en France, tu as de grande chance de te faire envoyer promener.
Autrement tu peux voir sur le site : http://www.schematicconnection(...)h=cat si tu trouve un modèle correspondant à ton ampli.
Tu peux poser la question sur le site http://www.ptsoundlab.com/foru(...)x.php le gestionnaire du site et sur Toulouse, et c’est un guitariste, il devrait pouvoir te dépanner.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur amplification...