Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 16:56
Merci
Mais le probleme est qu'il ne joue pas en stereo, et en plus il est sur 212
C'est vrai qu'un cab ouvert sa le fait tres bien pour ce que je recherche, mais j'aime mon cab actuelle et le son que j'ai... enfin sur le coté

Sinon je pense vraiment me laisser tenter par un Man O War et un Governor, ca a l'aire de sonner pas mal dans l'esprit de ce que je recherche
Mince je crois que je bientot faire faillite si je me calme pas sur les achat
Tinio
  • #17
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 17:02
Je vais bientôt te rattraper
Et on ouvrira un mag...
Tinio
  • #19
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 17:07

Sinon espère ne pas me tromper avec ce choix

Sinon merci a vous
Mady_Roar
Sinon pour les connaisseurs d'eminence ça serait bien de savoir à quoi correspond chaque HP, y'en a tellement.

Genre le Gov, c'est un V30 amélioré, ensuite le Private Jack = Greenback, etc ..

Mais le reste, comme wizard, red fang, legend.. ?
thomazec
Tinio a écrit :
Le pire c'est que j'y ai penser, mais en pesant le pour et le contre, je suis plus fan du cab fermé, j'aime bien la presence des basses et puis je trouve le son un poil moins brouillon, plus dense

Mais le son que je veux n'ai pas si éloigner du mien, je veux juste des Hp avec un son assez aerer

Merci

EDIT : un son proche de sa : &fmt=18, allez a 2.50minutes, le son est vachement present, proche de lui, aéré et pourtant c'est du cab fermé.
Y'a pas d'aigus criard en plus, c'est vachemet melodique comme son


C'est du V30 dans les 2x12 Mesa
Tinio
  • #22
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Aug 09, 14:59
Oui mais pas exactement
Mais c'est un V30 et un mesa C90, et ce n'est pas un cab de Rectifier (2 V30, fermé complètement), c'est un cab Road King :

Voila
Tinio
  • #24
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Aug 09, 23:25

Sinon la je suis en train de faire mon choix... mais j'hesite...
Soit :
- Man O War + Governor
ou
- Wizard + Governor

Dans cette video on voit bien que le Wizard et pas mal dans l'esprit de ce que je recherche, il a un bonne presence et puis il sonne vachement plus 3D, que le V30 et moins nasillard. Le son occupe beaucoup plus d'espace dans la piece on dirait :

Je suis en plein dileme...
Sinon Andy Timmons vien de sortir une BB Preamp Signature
Et vu le son de ce mec, elle doit être excellente
Denis13
Un truc à savoir, les emplacement des vis de fixation ne sont pas compatibles entre les Celestion et les Eminence.
Prévoir donc un reperçage du panneau avant si le cab était initialement monté en Celestions.
juanito007
faux.. j'ai viré un celestion 70/80 pour un eminence governor sur mon combo laney les fixations correspondent pile poil
Denis13
juanito007 a écrit :
faux.. j'ai viré un celestion 70/80 pour un eminence governor sur mon combo laney les fixations correspondent pile poil


Moi en passant du Greenback au Governor j'ai du repercer, c'était clairement incompatible (sachant que greenback, V30, CL80 et consort ont bien sur les mêmes espacements), et j'ai eu une discussion avec quelqu'un du forum qui avait eu le même souci en passant de Celestion à Eminence (je ne sais plus de quel modèle il s'agissait)
Tinio
  • #29
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Aug 09, 11:30
Peut être que recement éminence a revue le placement des vis de fixation
Sa doit etre ca

Sinon personne :
Citation:
- Man O War + Governor
ou
- Wizard + Governor
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 05 Aug 09, 12:28
mais sérieux ce phénomène " de pic de glace" dès lors que l'on joue en saturé en face du hp est tout a fait normal, je pense qu'aucun hp ne le fait pas...

je me trompe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...