Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 05 Aug 09, 12:28
mais sérieux ce phénomène " de pic de glace" dès lors que l'on joue en saturé en face du hp est tout a fait normal, je pense qu'aucun hp ne le fait pas...

je me trompe ?
Tinio
  • #31
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Aug 09, 12:39
worm a écrit :
mais sérieux ce phénomène " de pic de glace" dès lors que l'on joue en saturé en face du hp est tout a fait normal, je pense qu'aucun hp ne le fait pas...

je me trompe ?

Il parait que le Governor qui est un V30 ameliorer ne possede pas ce probleme... apres j'en sais pas plus que toi

Mais c'est une bonne question
geanpol
J'ai installé deux Eminence The Tonker dans un 4 X 12 1960 AV Marshall : les trous pour leurs fixations correspondent parfaitement aux Celestions V 30 qu'ils remplacent .
Le mix V30 / Tonker est très intéressant , car très complémentaire , du clair au saturé .
Voici 3 vidéos , en saturé avec les V 30 , les Tonker, puis leur mix.
Bricolage de circonstance.

V30 :


Eminence The Tonker:


Mix des V30 et Tonker :
Denis13
geanpol a écrit :
J'ai installé deux Eminence The Tonker dans un 4 X 12 1960 AV Marshall : les trous pour leurs fixations correspondent parfaitement aux Celestions V 30 qu'ils remplacent

Ok, intéressant, peut-être qu'ils ont revu leur copie sur les dernières séries, et c'est tant mieux.
Tinio
  • #34
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Aug 09, 11:28
Merci geanpol
(j'adore tes vidéos en plus )

Le mix est super bon ! Et merci sur ta précision sur les trous de fixation.
Donc je peut y allez les yeux fermé concernant les HP éminence, ça sa me rassure.

Sinon la moi je crois que je vais craquer pour le duo ; Man O War + Governor, car en plus de bien sonner, j'ai vu qu'il équipait les cab Splawn (donc c'est pas de la merde lol). J'ai meme une videos :

Ce couple tien super bien la grosse disto.
Y'a un truc que j'ai toujours voulu te demander, tu est en appart ou maison ?
juanito007
je vais opter pour un governor + wizard pour me monter un 2eme laney gs212ie dès la rentrée pour la tete bogner alchemist
Tinio
  • #36
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Aug 09, 13:10
aRRRRGH
Ce couple me fait de l'oeuil aussi
Je crois que je vais péter un câble a force de me torturer le cerveau

Sinon deux 212, c'est plus classe q'un 412 (et plus modulable aussi)
Tinio
  • #38
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Aug 09, 14:11
Bas t'est comme moi alors, les 412 c'est pas trop mon truc

Sinon je pense avoir fait mon choix, ce sera un Man O War + Governor
Dans mon 212 orange ça devrais tout déchirer

Et puis peut etre que je changerai plus tard pour un Wizard a la place du Man O War

Mais bon pour l'instant je crois que mon choix est fait

Merci a vous
Denis13
Tenez-nous au courant en tous cas
Mady_Roar
Pour mon 800 je me tâte trop entre le mix
Governor - Private Jack
Governor - Man o War
Governor - Wizard

Sans pourvoir tester, dur de se faire un avis..

Pour info, j'aime bien les crunch bien couillu, faut pas que ça fasse dans la dentelle
farnouts
Si je me réfère à ce que je connais chez Celestion, tu devrais peut-être tenter un mix sans Governor !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • #42
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Aug 09, 14:43
Mady_Roar a écrit :
Pour mon 800 je me tâte trop entre le mix
Governor - Private Jack
Governor - Man o War
Governor - Wizard

Sans pourvoir tester, dur de se faire un avis..

Pour info, j'aime bien les crunch bien couillu, faut pas que ça fasse dans la dentelle

Moi pour faire mon choix (ManOWar+Gov) j'ai ecouter ces deux samples :

et surtout celui la :

Pour les crunch bien couillu sa a l'air de le faire

Mais c'est tres dure de faire son choix, sans tester...

Sinon Man O War + Wizard, y'a quelque chose qui me dit que sa le fait carrement mais bon, c'est une intuition
farnouts a écrit :
Si je me réfère à ce que je connais chez Celestion, tu devrais peut-être tenter un mix sans Governor !

Tu pourrais developper car sa m'interesse pas mal
Merci
loylo
  • #43
  • Publié par
    loylo
    le 18 Aug 09, 12:30
Denis13 a écrit :
geanpol a écrit :
J'ai installé deux Eminence The Tonker dans un 4 X 12 1960 AV Marshall : les trous pour leurs fixations correspondent parfaitement aux Celestions V 30 qu'ils remplacent

Ok, intéressant, peut-être qu'ils ont revu leur copie sur les dernières séries, et c'est tant mieux.

Denis, je crois que tu avais réagi à un des mes posts où je disais en avoir bavé pour monter un wizard et un governer dans mon 2x12, qui auparavant a vu passer un CL80, un V30, un greenback et des Fanes sans problèmes. Donc je confirme que les trous n'étaient pas du tout adaptés et qu'il m'a fallu littéralement plier les fixations pour parvenir à les monter (j'avais pas envie de me lancer dans un bricolage plus sérieux). Et maintenant il me faudra aller au pied de biche pour les sortir!
Et ces HP ont été acheter en juillet 2009, donc à moins qu'ils étaient en stock chez le vendeur depus longtemps, ils sont d'une série récente.

C'est vraiment bizarre ces expériences différentes au bout du compte.
Denis13
Exact, c'est bien à ton post que je faisais référence
Bizarre effectivement
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Aug 09, 15:07
Ptain vous me faites peur les gars...

J'ai pas envi de faire des nouveaux trou dans mon baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...