Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Alors Tinio, des news?

Hier soir je me suis pris la tête pour déjà remplacer un des deux V30 par un G12T75 car les Eminence sur ma tête 100w, je crains beaucoup. Maintenant, la solution des BeamBlocker est sans doute une bonne alternative. Je dis ça car en concert repiqué, 2hp différents c'est pas forcément super, on peut pas toujours avoir un mix des deux en retours/façade.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #61
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 09:58
Oui 2 HP différents en concert... bah faut choisir lequel repiquer

Sinon moi finalement j'ai pris le combo :
- Eminence Governor + Eminence Wizard

J'avais envoyé un mail a éminence pour qu'ils maident a choisir, mais comme il ont mis trop de temps j'ai commander ! Au début je voulais un ManOwar, a la place du Wizard (pour les raison cité + haut), mais je sais pas quelque chose me faisais hésité a mort... Finalement après comparaison des samples Eminence, j'ai trouvé que le Wizard me correspondais mieux ; en effets il avait l'air parfait pour le son que je voulais (je veux un son dense, des basses mais pas trop, super ouvert/3D et un grain très présent)

Je me connecte sur Thomann (la ou c'est le moins cher !!!) et je commande, un Gov + Wizard. Finalement 2 jour apres ma commande je recoit un mail d'éminence qui disait :
Citation:
Bonjour,
Je vais être très subjectif, mais le meilleur combo chez éminence pour du Rock jusqu'au métal c'est Wizard+Governor (Celui j'utilise en ce moment), le Governor apporte cette définition dans les médiums et les basses, tandis que le Wizard est vraiment complexe dans les aigus, tout en étant très présent dans les médiums, avec ce qu'il faut de basses.
Même si le Combo Governor+ManOWar (qu'utilise" Splawn Amps") est très bon aussi.

Il ajoute en suite qu'il pense que le combo Wizard+Governor, est vraiment dans l'esprit de ce que je veux, donc j'avais fait le bon choix

Sinon j'ai aussi commender du bon cable HP, pour refaire l'interieur de mon cab Orange, va sonner !!!

Voila
Je reçoit tout la première semaine d'octobre, car j'ai aussi commander un Dimarzio qu'il ne reçoivent que le 30/sept
dexter236
TU nous en diras des nouvelles, faut vraiment pas oublier.

J'ai aussi pris du Sommer Orbit, je l'ai reçu et c'est sérieux comme cable.

Dommage que chez Emminence les HP ont autant de Db...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #63
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 10:37
C'est le seul truc qui peut vraiment refroidir (103db pour le Wizard !!!), mais dans mon cas sa ne me dérange pas vraiment si le son est la, a part si le saut de volume est vraiment important

Sinon le Sommer tu l'a tester sur ton HB ?
dexter236
Non, pas testé mais quand tu vois le cable et ayant testé d'autres Sommer, je pense pas être déçu. Avec de la bonne soudure pour électronique, ça doit le faire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #65
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 11:07
OK Merci
Sinon, moi je suis pressé
Vivement que j'installe le tout, en plus la je suis en train de finalisé mon pedalboard, upgrader ma gratte

Je réalise mon rêve
Plentyofsoul
en plus c'est vraiment cool d'avoir un mix de hp, je trouve que c'est une richesse sonore !!
Framus le fait depuis très longtemps sur ses Ruby Riot, Dr Z commence aussi.............
Perso sur mon BB j'ai un mix blue/silver alnico en 30 watts de chez Weber et c'est que du bonheur !!!!
Pour le repiquage ça dépend de quelle gratte je prend avec en concert. Si j'ai la strat je repique sur le blue, car c'est une gratte trè sgénéreuse dans les trebles et ça s'estompe/adoucit un peu avec le blue.
Et lorsque j'ai un des les paul je vais sur le silver qui est bien tranchant !

En tout cas bon amusement tinio !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tinio
  • #67
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 14:32
Merci a toi
Ne t'inquiète pas je m'amuserai surement

Sa doit être super ton mix, en plus avec ton Marshall sa doit être magnifique
J'ai jamais eu la chance de tester un Bluesbreaker, mais j'ai eu l'occasion d'en entendre un en face de moi et c'est clairement incroyable !!!

J'imagine que ça va beaucoup m'apporter un mix de ces 2 HP comparer a mes 2 V30. Ce qui est bizarre c'est que maintenant que je sais que je vais les changer mes V30, sont devenu soudain moins désagréables

Sinon après avoir fait tout cela, il ne me restera plus qu'un objectif, trouver le monocanal ultime (et aussi trouver l'argent pour l'acheter ), un qui est super dynamique, qui réagis super bien au potar de volume... un vrai monocanal quoi

Encore merci pour ton avis
Sinon j'ai oublier de le dire j'ai aussi pris de la mousse acoustique pour mettre sur le panneaux arriere de mon Orange, je sais que ça se fait dans les cab haut de gamme, j'espère que sa m'apportera un réel plus+
dexter236
Moi aussi j'ai pris de la mousse dans un mag de bricolage. Pour le V30, je pense qu'à force d'entendre qu'il crie, on le pense aussi et ça devient psychologique.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #69
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 17:21
Et ouai, c'est peu être psychologique
Sinon le "beam" existe réellement, j'en ai fait l'expérience, mais le fait qu'on entende ça partout ça peut déformer la perception, et donc rendre ce "beam" insupportable

Sinon j'hesite sur la manière de coller la mousse, j'ai du "ni clou ni vis", mais c'est peut être un peu violent au cas ou je voudrais retirer la mousse pour la changer
dexter236
Double face...pistolet à colle...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #71
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 17:58
Ah oui merci
J'y ai même pas penser
J'en achèterai un rouleau

Bon ben la je suis prêt il me manque plus que de recevoir mes HP et le reste.
Je vous tiendrai au courant
juanito007
tu me diras quoi ,car ce combo (wizard+governor) j'en parle depuis belle lurette mais jamais passé a l'acte
pour le moment je suis en chasse pour un jcm 800 2204
mon meilleur pote en a deux( des 2204 hein ) mais il veut pas lacher le morceau ... au pire j'irai pour un 2203 RI
Tinio
  • #73
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Sep 09, 18:57
Oui j'essaierai de faire une bonne review
Sinon ça fait vraiment longtemps que tu veut ce Marshall, c'est vraiment un super ampli, j'espère que tu pourras l'avoir
T'est vraiment tomber amoureux
Moi comme prochain ampli, je me verrai bien avec du Cornford (MK50 ou RK100), sinon du custom, ou ptet un ptit Vintage Modern
juanito007
Tinio a écrit :
Oui j'essaierai de faire une bonne review
Sinon ça fait vraiment longtemps que tu veut ce Marshall, c'est vraiment un super ampli, j'espère que tu pourras l'avoir
T'est vraiment tomber amoureux
Moi comme prochain ampli, je me verrai bien avec du Cornford (MK50 ou RK100), sinon du custom, ou ptet un ptit Vintage Modern

je l'ai deja eu cet ampli et meme ses ancetres mais ca date de mes debuts ( ma periode marshall)
dexter236
Une RK100? Attention, ça envoie sec...avec des Eminence, gggrrr..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...