Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #90
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 09, 14:42
HP Eminence reçu !!!!!!

C'est un Wizard et un Governor
Pas de problème sa rentre parfaitement dans les trous pour les celestion.
J'ai aussi reçu du Sommer Cable Orbit 225, de la mousse Thomann pour mettre sur la plaque arrière

Ce soir je vais me prendre du mastic pour bois Rubson, affin de mettre sur les jointure et rendre le tout bien étanche, selon certaines personnes sa rendrais le son plus dense et moins fuzzy

Je fait ça demain soir donc...

Sinon je vais peut être changer aussi les jack, pour des neutrik.
Kokito
Oulalala le test m'intéresse, je flag
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Tinio
  • #92
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 09, 15:22
Héhéhé j'espère ne pas décevoir

Sinon j'ai besoin de votre avis, certaines personnes conseillent de mettre de la colle dans les trous des vis qui fixe la plaque avant (la ou il y'a les HP) puis de revisser.

Il disent que sa évite que les vis de la plaque se desserrent, a cause des vibrations des Hp, mais bon j'hesite... En plus la je les ai super bien serrer... la fleme de recommancer

PS : Les HP éminence on l'air vachement mieux que les V30 que j'avais avant, le tout inspire confiance, et en plus il y'a un cache en plastique pour proteger l'aiment Et y'a marquer "Made in USA", sa fait toujour plaisir
dexter236
Garde pour souder ce Sommer, j'ai pas eu facile.

Bon à savoir pour les Eminence (le contraire m'aurait pas étonné).

Personnellement, je pense que de bons jack , du sommer, de la colle au pistolet ou mastic dans les joins ça doit être bon...Faut pas trop pousser je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #94
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 09, 16:13
Citation:
Personnellement, je pense que de bons jack , du sommer, de la colle au pistolet ou mastic dans les joins ça doit être bon...Faut pas trop pousser je pense.

C'est ce que je me disait aussi
Merci
Citation:
Garde pour souder ce Sommer, j'ai pas eu facile.

Desoler Dexter j'ai pas bien compris
dexter236
Pas facile de souder du 2,5mm²...en parlant du cable.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #96
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 09, 16:25
OK alors je me prépare
J'espère que j'y arriverai quand même, les seul truc que je soude son mes câbles jack

Bon ben je vais m'acheter le mastic, ce soir je vais bosser un peu dessus, mais comme demains j'ai cour je continuerai, demain soir

EDIT : Sinon Dexter ta vu un changement avec le Sommer ?
dexter236
Je simplement soudé sur un nouveau jack (mettre la patte du jack dans le fils et couler de la soudure pour emprisonner la patte métallique du jack...Voilà comment j'y suis arrivé!).

Au fait, je suis en appartement, pas possible de travailler sur le baffle avant fin de l'année.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • #98
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 09, 18:34
Bon ben j'ai le mastic, mais mon pistolet est cassé
Faut que je m'en prend un autre demain, fait chier j'avais oublier qu'il était peté

Je vous tien au courant
dexter236
Il y a toujours un truc qui va pas
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
Moi j'ai la poisse depuis que je suis né et sa empire au fur et a mesure des années
Tinio
Voila l'avancement des travaux
Déjà j'ai acheter un pistolet pour le mastic . J'ai fixer les Eminence, c'est classe !!! J'ai aussi enlever les vis de la plaque avant, puis je les ai enduit de "Ni clou, Ni vis", pour ensuite les revisser. Au moins je suis sur que sa bougera pas

J'ai découpé la mousse, a la bonne taille, mais je ne l'ai pas encore collé... Je pense utilisé du double face mais j'ai peur que le scotch n'adhère pas bien a la mousse, si vous avez des idées je suis preneur

La prochaine étape c'est de mettre le mastic dans les jointures, je vais acheter du scotch a peinture, pour faire cette méthode :

Sa avance doucement mais surement
Et j'ai que mon tel pour prendre des photos donc c'est pas terrible desolé
Denis13
Franchement je ne suis pas convaincu par l'utilité de la mousse. A ta place je testerai avec et sans, en la fixant temporairement pour pouvoir l'enlever (du style un petit clou à chaque coin, légèrement enfoncé dans le bois)
Tinio
Moi aussi j'était assez septique, j'avais très peur de perdre en présence
Mais Slopy a fait cette modif sur son orange et a dit que cela rendez la résonance du cab plus précise, et qu'il n'a pas perdu en aigus.

Mais c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de colle, j'ai envi de tester avec et sans. Sinon dans les cab Bogner et Diezel ils mettent de la mousse, mais dans quasiment tout les cab boutique (Cornford, Splawn, Roccaforté, Matamp...) y'en a pas

Sinon les clou je ferait ça en dernier ressort si je trouve rien

Merci
juanito007
fixe la avec des scratchs c'est simple et amovible


marshall, laney pas de mousse non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...