Obiwanpat a écrit :
Je n'ai jamais testé de JCM800 .. mais bon pour ce qui est de la dynamique à lampe, j'ai eu un JCM 900 , un peavey Ultra 212 et maintenant le JCM2000 Tsl 601 et je trouve que ce dernier s'en sort pas mal par rapport au 2 premiers..
Pour ce qui est du grain marshall j'ai eu un valvestate 8240 (premiere generation) , un JCM 900 9100, et maintenant le JCM 2000 Tsl et bien je retrouve dans ce dernier le grain marshall... j'ai aussi testé des JTM et un vieux marshall Mofset..
Pour ce qui est des magazines c'est vrais qu'ils disent toujours du bien (de peur qu'on leurs prétent plus le matos à tester..) mais en tout cas meme aux USA le JCM 2000 à fait l'unaminité dans la presse..
Je connais pas le peavey ultra 212, mais concretement les JCM900 et 2000 c'est pas des modeles de dynamique, et niveau sonorités ils sont pour moi vraiment trop éloigné du grain si plaisant des premiers marshall (si tu les compares aux JCM800/JMP2203, super lead 1959, 1987 et JTM45 qui pour moi représentent LE son de la marque
)
Je trouve vraiment que le les JCM900 et 2000 sonnent trop "moderne" c'est vraiment trop éloigné de ce grain la... Moi j'trouve que ca sonne pas Marshall, meme si c'est plaisant a l'oreille.