Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mick Mars
alors recapitulation,
Jcm800, sinon le 2000 et apres vien le 900
et le valvestate qui est une bon equivalent,

sinon on peu me dire la grosse difference entre Transistore et lampe, et aussi qu'est ce que sa fait avoir 2 canaux ou un seul comme sur certain jcm800
Where's Izzy
Maxcreed
Limite chope toi un JCM900, comme premier ampli à lampe, ça sonne très bien !

Perso en ce moment en répète j'utilise un MG100 avec ma DS-1 (la satu de l'ampli est horrible) et ça passe mais bon, c'est pas l'extase (vivement que je récupère le recto ) mais je le préfère au DSL401 JCM2000 car il sonne peut-être un peu moins bien, mais il est plus stable je trouve (le MG hein) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mick Mars
alors joublie les nouveau marshall et je pense usagé alors

et pour renseignement, les amplis qui on été mentionné date de quele anné, non mais j'aurai la classe avec un vieux marshall datant des annés 80.
Where's Izzy
Maxcreed
JCM800 => 80's

JCM900 => 90's

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Invité
Obiwanpat a écrit :

Je n'ai jamais testé de JCM800 .. mais bon pour ce qui est de la dynamique à lampe, j'ai eu un JCM 900 , un peavey Ultra 212 et maintenant le JCM2000 Tsl 601 et je trouve que ce dernier s'en sort pas mal par rapport au 2 premiers..

Pour ce qui est du grain marshall j'ai eu un valvestate 8240 (premiere generation) , un JCM 900 9100, et maintenant le JCM 2000 Tsl et bien je retrouve dans ce dernier le grain marshall... j'ai aussi testé des JTM et un vieux marshall Mofset..

Pour ce qui est des magazines c'est vrais qu'ils disent toujours du bien (de peur qu'on leurs prétent plus le matos à tester..) mais en tout cas meme aux USA le JCM 2000 à fait l'unaminité dans la presse..

Je connais pas le peavey ultra 212, mais concretement les JCM900 et 2000 c'est pas des modeles de dynamique, et niveau sonorités ils sont pour moi vraiment trop éloigné du grain si plaisant des premiers marshall (si tu les compares aux JCM800/JMP2203, super lead 1959, 1987 et JTM45 qui pour moi représentent LE son de la marque )

Je trouve vraiment que le les JCM900 et 2000 sonnent trop "moderne" c'est vraiment trop éloigné de ce grain la... Moi j'trouve que ca sonne pas Marshall, meme si c'est plaisant a l'oreille.
Obiwanpat
Il est vrais que le JCM800 reste toujours une reference..

Mais pour faire du Rock on peu trouver des JCM 900 et 2000 pour vraiment pas chère.. ce qui sera beaucoup plus dificile pour le JCM800

J'ai par exemple acheter un JCM2000 Tsl 601 à 450 € la semaine derniere.. (car j'avais en envie de revenir aux lampes sans me ruiner)

Le JCM 2000 s'est révélé être une exelente surprise, il est vraiment cool pour faire du bon gros Rock (c'est pour ça que je post sur ce sujet..)

Et en plus super polyvalent (3 canaux, très bon canal clean(rare chez marshall), 2 reglage de reverb, boucle d'effet et different boost pour passer Modern/Vintage)

Bref il faut les essailler.. et voir ce qui coorespond le plus car pour les puristes c'est le JCM800, mais sinon il ne faut pas oublier que la serie 2000 est l'une des plus polyvalentes jamais construite chez marshall

Et il faut voir aussi qu'est ce qui est actuellement dispo sur le marchè de l'occasion.

Ce qui est sur c'est que pour 400 € ne prend pas un MG !! prend de la lampe... et si tu ne joues pas dans un groupe, un modelisation d'occaz (Vox AVT) c'est pas mal aussi (ca permets de decouvrir un peu tout les styles d'amplis pour plus tard se faire sa propre config de rêve..)
Maxcreed
Prends un JCM900 dual reverb, tu seras pas déçu !

Ca se trouve entre 450 et 500€ d'occaz !

Valà !

T'en veux ?

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Deadly Whispers a écrit :

La disto n'est pas crade mais baveuse et grasse.

Si si.

Tu as oublié de dire que le son clean est tout sauf clean !!!

(j'en utilise au moins un au moins une fois par semaine en école de musique: au choix MG30, 50, Valvestate ou AVT).

Un Marshall à lampes (JCM ou DSL) ce sera nettement mieux.
De toute façon, Marshall est surtout connu pour ses amplis à lampes, moins pour le reste.
Marcowz
+1 pour le fait que les marshalls mg c'est loin d'etre l'extase ...
Aprés faut tempérer les propos des uns et des autres ,je suis certes plus novice en la matiére qu'eux ,il n'empéche que le choix d'un ampli est une affaire assez subjective et necessite un peu de bon sens ...
Genre bien cerner tes besoins en puissance (hyper important ,le trop de puissance est toujours chiant à gérer ,surtout sur les ampli à lampes ,et le pas assez te pénalisera surtout pour les repets )
Etre hyper objectif quand à la marque :ne te fie pas trop au considérations du style c'est marshall ,ça sonnera marshall,ou c'est une marque connue ,c'est donc du bon matos ,l'exemple du mg 100 le prouve ...
Essayes ,essayes et essaye encore c'est souvent l'oreille la meilleure conseillére..
Et bon le dernier conseil serait d'éviter de trop écouter certains types du forum qui sont des fois pas objectifs du tout ,ou racontent certaines fois carrément des conneries (j'ai eu le tort d'en écouter un pour le choix d'une pédale d'effet ,ce qu'il m'a raconté c'était n'importe quoi par rapport à la réalité )
makistador
J'en^profite pour poser une ou deux questions et ne pas creer un autre post pour emcombrer le forum ( et puis on est en plein dans le sujet )

Voila moi j'ai un marshall MG100DFX , me suis fait avoir je passais d'un ampli tellement bas de gamme que lorsue j'ai entendu le MG j'ai trouvé ca super

Je l'ai depuis mi mai , et il commence a me gonfle ( clean pas assez chaud et profond , et disto ma fois assez mauvaise )

Le mec du mag me propose de le reprendre 310€ ( acheté neuf a 389€)
Et je voudrai me diriger vers du lampe , je vous ai entendu parler du classic 30

Combien vaut il a peu près en occaz et est- il le mieux placer dans le style buddy guy , rock 70' , SRV

Je vous remercie car là c'est la misere et j'aimerais reparer ma grosse erreur sans y laisser trop de plume

amiclament makis'

PS : prends pas le marshall , tu vas vite te lasser
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Marcowz
ben si le mec t'en propose 310 E saute sur l'occasion à condition qu'il soit bien placé sur le prix de son classic 30 ...
mais bon à priori le marshall ne devrait etre pas trop dur à refourguer ,j'avais revendu assez vite le mien sur ebay ..
(vu la reput de mer.. qu'il à sur le forum tu devras certainement passer par ebay pour le vendre)
makistador
Merci donc pour du buddy guy etc c'est a dire blues , blues electrique

Un peavey classic 30 serait le bienvenu ( j'espere que la chaleur est au rendez vous )

En enfait il faudrai un tout lampe d'occaz vers entre 350e-400e parce que la j'en ai marre de debourser
Vidéos dispos !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
makistador a écrit :
Merci donc pour du buddy guy etc c'est a dire blues , blues electrique

Un peavey classic 30 serait le bienvenu ( j'espere que la chaleur est au rendez vous )

En enfait il faudrai un tout lampe d'occaz vers entre 350e-400e parce que la j'en ai marre de debourser

Le peavey est à environ 400euros en occase. Pour du blues c'est pas mal (c'est le panard comparé à un valvestate, un MG ou un transo en général). Par contre c'est pas forcemment très typé SRV en clean (SRV jouait sur des Fender en série mélangé des fois avec d'autres trucs, mais disons que globalement le son qui s'en rapproche le plus enrestant simple, c'est un Fender). M'enfin ça n'empêche pas d'en jouer dessus. Tu seras plus proche avec un hot rod, mais c'est un peu plus cher et pas forcemment mieux par ailleurs (la disto, le poids, dur à jouer en appart...). Enfin là tu peux chercher il y a des milliers de topics la dessus et des kilomètre de débat sans fin. Après ça dépend aussi de ta gratte. Disons que sur le peavey tu peux jouer blues sans problème. Mais le clean est un peu plus crade qu'un Fender, ce n'est pas tout à fait le même esprit. Le canal drive est sympa, c'est de tout de façon le jour et la nuit en comparaison d'un transistor en matière de crunch disto. La disto va jusqu'à du gros rock 70's, mais pas plus loin. Après tu peux la booster avec un pédale (ou utiliser une pédale dans le clean au choix) pour aborder des registres plus modernes.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le Classic 30 est du tout bon mais pour un son bien clean, le Fender Blues Junior (15 W) est sans doute mieux. Je n'ai jamais réussi à essayer les deux en même temps mais je crois que le Peavey est plus chaud (donc moins clean) mais sature mieux que le BJ. En revanche, étant plus puissant, il doit falloir le pousser davantage pour le faire cruncher. Déjà que le BJ hurle pas mal alors avec 30 W...

j'entends déjà les sirènes des voisins...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Marcowz
Pour avoir eu le blues jr ,je peux dire que cet ampli à le clean ultime !!
c'est du pur clean fender ,grosso modo c'est un 1/2 hot rod de par sa conception( meme lampes sauf le nombre ,et seulement 1 canal par rapport à l'hot rod) aprés pour tout ce qui est disto avec cet ampli faut oublier ,il est trés bon pour tout ce qui est crunch/overdrive subtile,et la dessus il porte trés bien son nom !
c'est donc l'ampli idéal pour du blues rock (stones ,srv ) tu peux aussi jouer avec le drive poussé à fond pour avoir un son crade à souhait genre stooges etc ..
Sinon au niveau puissance il est assez surprenant ,15 watts en appart pour moi c'était trop ,j'utilisais l'ampli toujours à 1 (ce qui est quand meme dommage ) je l'ai donc revendu récemment ,ça reste un pur ampli ,mais qui reste assez ciblé dans son utilisation .
makistador
Bah merci beaucoup , car là je l'avais mauvaise avec le MG quand meme car etant etudiant , quand on lache 390€ c'est quand meme une certaine somme

Donc 400roros envinron pour le Classic 30 d'occaz , tout ce que je veux qu'il soit bien cho et retrouvé le son bien blues et rock 70' , et d'apres vos commentaires il est bien fait pour tout ça

Je ne recherche pas le clean parfait qu'a l'air de procurer le Blues jr , juste un clean etant chaud et ayant ( c'est ce qui pour moi est vraiment important) de la PROFONDEUR , que le son amplisse la piece (pas comme le MG...)

DOnc merci pour vos reponses , je vais essayer de le trouver en occaz

Ya t il un topic qui parle du fonctionnement des amplis a lampes ( je sais pas quoi taper en recherche) car ce serait mon 1er ampli a lampes , donc je sais pas si il ya des choses particulieres auquelles preter attention

MErci encore

Makis'
Vidéos dispos !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...