Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Mick Mars
Je joue principalement du Vieux Hard rock et du vieu metal acdc, gun's, Motley crue, un peu de iron maiden et jaime bien joueé quelque Lick de blues,

et bientot, je veu revendre mon amplis, et macheter un bon amplis

et je voudrais savori si un marshall serait approprié a mon style ,

voici mes limitation

-mon style
-budget plus ou moin 400 $$$
-dans les 30 watt

si oui, quel amplis model serais approprieé et il se detaillerais combien

et j'ai remarque le MG30DFX, bien ou pas, et combien

merci
Where's Izzy
Trey Azagthoth
Moi je joue du Slayer du Korn avec mon MG100DFX.
Je pense qu'il ira très bien avec ce que tu veux jouer.

Il est hyper polyvalent.

Mais tout le monde te dira que le Vox Valvetronix est meilleur.
Ou même le Bandit que je n'aime vraiment pas.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
dangratteux
Comme je passe par la je vais donner mon avis sur les marshall dfx..
C'est bien sur une question de gout...mais je trouve ses amplis a chier (éscuser moi pour la brutalité des propos) le son claire ne vos pas un sous et la disto...pas précise crade ...Enfin voila apres il faut éssayer ..moi j'aime pas mais d'autres aimerons!!!
Obiwanpat
Attend un peu et pour 500 € prends un Marshall à lampes d'occaz

Les series MG et Avt sont moyenne

je te conseil JCM 900 ou 2000 (dsl ou tsl)

Personnellement j'ai eu un JCM 900 et un 2000, je prefere quand meme le 2000 car il a plus de gain (tout en gardant le grain marshall)
dangratteux
+10000000000000000000000000000000 pour le marshall a lampe pour se que tu veu en faire sa seras le pied !
GreenBud
dangratteux a écrit :
Comme je passe par la je vais donner mon avis sur les marshall dfx..
C'est bien sur une question de gout...mais je trouve ses amplis a chier (éscuser moi pour la brutalité des propos) le son claire ne vos pas un sous et la disto...pas précise crade ...Enfin voila apres il faut éssayer ..moi j'aime pas mais d'autres aimerons!!!

bon c'est vrai la serie MG DFX n'est pas je trouve une reelle réussite..
et les sons cleans particulierement...
mais niveau distos ça reste quand même du Marshall et l'on arrive toujours à trouver une disto convenable et ce dans pratiquement tout les styles....

mais pourquoi veux tu un 30W...
avec ton budget tu peut te trouver un ampli beaucoup plus interessant...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2005, 16:48
vieux hard rock? Marshall?

=> JCM 800 On trouve les combos de la premiere generation aux alentours de 500 euros... offres toi ca et oublies les MG qui sont risibles, crois moi
Trey Azagthoth
Ouais mais si on veut du neuf je persiste que le Marshall MG est très bien.

La disto n'est pas crade mais baveuse et grasse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2005, 17:08
Deadly Whispers a écrit :

arrete d'essayer de refourguer ton MG a chaque topic, le monsieur il veut le son typique des gun's, de motley crue, etc... Ben c'est du JCM800!!! C'est ce qu'ils utilisaient, et c'est ce que TOUS les groupes de hard rock utilisaient dans les années 80! Et c'est du tout lampes, vas en essayer avant de faire l'apologie de TON ampli...

S'il peut avoir le meme ampli que ces groupes pour quasiement le meme prix qu'un ampli qui est reconnu comme étant assez voir tres mauvais, je vois pas pourquoi on lui conseillerait un Marshall MG...

le seul probleme du JCM800 est qu'il faut le pousser pour avoir un bon son... Mais ca ne joue pas dans la meme catégorie que n'importe quel ampli transistor croyez moi
Invité
  • Invité
yop:

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

et entre le jcm 800 et le 2000, perso je prefere le 800, bien que j'aime beaucoup le 2000...

Le 2000 sera plus polyvalent (car 3 cannaux alors que le 800 n'en n'a qu'un seul), mais concretement il n'a pas de dynamique et n'a pas le son typé qu'avaient les 800... Bref tous les puristes te le diront: le JCM 800 est un des meilleurs amplis qui ai été concu, le son marshall, celui qui a fait l'histoire du hard-rock, c'est cet ampli!!!

Pour le 900, mis a part la série SLX qui est excellente, oublies, ca sonne pas.
vigier60
Faut arrêter de cracher sur la gueule de la série MG !!! la plupart des mecs disent que c à chier, alors qu'ils ne l'ont jamais essayé !

c un très bon petit ampli, pour débutant, et surtout pour ceux qui n'ont pas la bourse à rottchild !!!

Je connais bien ces marshall, mais y'a les partisans du pour et du contre ! moi j'adhère total. C pas cher, c vraiment bien, et je vous signale que la carte d'effets à l'intérieur, et bien c du Alesis !!! par contre, je suis d'accord pour dire que les 50 et 100w ne sont pas les meilleurs. Mais du 15 au 30w, c de la bombe !

Bien sur, vous comparez un petit ampli low budget a un ampli tout lampe...faut arrêter un peu.

Il faut qu'il fasse un essai de cet ampli, et pourquoi pas voir d'autre marque, comme peavey, très bien et pas cher ! ensuite, line6 pourquoi pas.
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :
Faut arrêter de cracher sur la gueule de la série MG !!! la plupart des mecs disent que c à chier, alors qu'ils ne l'ont jamais essayé !

c un très bon petit ampli, pour débutant, et surtout pour ceux qui n'ont pas la bourse à rottchild !!!

Je connais bien ces marshall, mais y'a les partisans du pour et du contre ! moi j'adhère total. C pas cher, c vraiment bien, et je vous signale que la carte d'effets à l'intérieur, et bien c du Alesis !!! par contre, je suis d'accord pour dire que les 50 et 100w ne sont pas les meilleurs. Mais du 15 au 30w, c de la bombe !

Bien sur, vous comparez un petit ampli low budget a un ampli tout lampe...faut arrêter un peu.

Il faut qu'il fasse un essai de cet ampli, et pourquoi pas voir d'autre marque, comme peavey, très bien et pas cher ! ensuite, line6 pourquoi pas.

ben vi, mais le MG en question vaut 400 euros et pour 100 euros de plus il a un JCM 800, alors pour moi c'est completement con de lui dire "vas y, achetes un MG" sans lui signaler que pour 100 euros de plus (le prix d'une pedale) il aura LE son alors que son transistor au bout de pas longtemps il va en avoir marre...
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :

un mg c'est bien comma ampli 15w ou 30w mais quitte a se prendre un ampli autant prendre un jcm 800 ou 200 d'occasion en 50w ( plus ou moins 500€ ) que de se payer un mg100dfx neuf . A fort volume les mg ont un son dégeulasse inaudible et brouillon ( et je te dis sa en sortant du'une répète pendant laquelle j'ai joué sur un jcm 2000 et un copain sur un mg 100hdf : on m'entendait bien mieu , mon son était plus chaud , moins crade et avait une bien meilleur dynamique ............ )
Trey Azagthoth
tidus790 a écrit :
vigier60 a écrit :

un mg c'est bien comma ampli 15w ou 30w mais quitte a se prendre un ampli autant prendre un jcm 800 ou 200 d'occasion en 50w ( plus ou moins 500€ ) que de se payer un mg100dfx neuf . A fort volume les mg ont un son dégeulasse inaudible et brouillon ( et je te dis sa en sortant du'une répète pendant laquelle j'ai joué sur un jcm 2000 et un copain sur un mg 100hdf : on m'entendait bien mieu , mon son était plus chaud , moins crade et avait une bien meilleur dynamique ............ )

Normal qu'a haut volume il est un son crade sa reste du transistor.
Vaut mieux booster les medium pour se faire entendre que le volume.

En plus en occasion un JCM 800 faut comme même trouver.
Sur Ebay y'en bcp mais faut pas avoir peur de le faire importé des USA..
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :

arrete d'essayer de refourguer ton MG a chaque topic, le monsieur il veut le son typique des gun's, de motley crue, etc... Ben c'est du JCM800!!! C'est ce qu'ils utilisaient, et c'est ce que TOUS les groupes de hard rock utilisaient dans les années 80! Et c'est du tout lampes, vas en essayer avant de faire l'apologie de TON ampli...

S'il peut avoir le meme ampli que ces groupes pour quasiement le meme prix qu'un ampli qui est reconnu comme étant assez voir tres mauvais, je vois pas pourquoi on lui conseillerait un Marshall MG...

le seul probleme du JCM800 est qu'il faut le pousser pour avoir un bon son... Mais ca ne joue pas dans la meme catégorie que n'importe quel ampli transistor croyez moi

En occasion y'a de moins en moins de JCM800
Alors déjà faut trouver va voir sur Ebay tu verras....
Si Ebay la plupart sont de particulier Américains
SUr G.com y'a presque aucun JCM800

Et puis arrete de comparer lampe et transistor..
C'est vraiment stérile comme genre de débat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...