Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Ouais mais si on veut du neuf je persiste que le Marshall MG est très bien.

La disto n'est pas crade mais baveuse et grasse.

arrete d'essayer de refourguer ton MG a chaque topic, le monsieur il veut le son typique des gun's, de motley crue, etc... Ben c'est du JCM800!!! C'est ce qu'ils utilisaient, et c'est ce que TOUS les groupes de hard rock utilisaient dans les années 80! Et c'est du tout lampes, vas en essayer avant de faire l'apologie de TON ampli...

S'il peut avoir le meme ampli que ces groupes pour quasiement le meme prix qu'un ampli qui est reconnu comme étant assez voir tres mauvais, je vois pas pourquoi on lui conseillerait un Marshall MG...

le seul probleme du JCM800 est qu'il faut le pousser pour avoir un bon son... Mais ca ne joue pas dans la meme catégorie que n'importe quel ampli transistor croyez moi

En occasion y'a de moins en moins de JCM800
Alors déjà faut trouver va voir sur Ebay tu verras....
Si Ebay la plupart sont de particulier Américains
SUr G.com y'a presque aucun JCM800

Et puis arrete de comparer lampe et transistor..
C'est vraiment stérile comme genre de débat.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
vigier60 a écrit :
Faut arrêter de cracher sur la gueule de la série MG !!! la plupart des mecs disent que c à chier, alors qu'ils ne l'ont jamais essayé !

c un très bon petit ampli, pour débutant, et surtout pour ceux qui n'ont pas la bourse à rottchild !!!

Je connais bien ces marshall, mais y'a les partisans du pour et du contre ! moi j'adhère total. C pas cher, c vraiment bien, et je vous signale que la carte d'effets à l'intérieur, et bien c du Alesis !!! par contre, je suis d'accord pour dire que les 50 et 100w ne sont pas les meilleurs. Mais du 15 au 30w, c de la bombe !

Bien sur, vous comparez un petit ampli low budget a un ampli tout lampe...faut arrêter un peu.

Il faut qu'il fasse un essai de cet ampli, et pourquoi pas voir d'autre marque, comme peavey, très bien et pas cher ! ensuite, line6 pourquoi pas.

ben vi, mais le MG en question vaut 400 euros et pour 100 euros de plus il a un JCM 800, alors pour moi c'est completement con de lui dire "vas y, achetes un MG" sans lui signaler que pour 100 euros de plus (le prix d'une pedale) il aura LE son alors que son transistor au bout de pas longtemps il va en avoir marre...

Ouais mais déja faut trouver un JCM 800 sa devient de moins en courant...
Ensuite faut qu'il soit en bon état que les lampes soient pas nazes sinon sa fait tout de suite bien plus..
whitelion
Alors franchement, tout cela reste très subjectif.

Teste un 900 et je parie que tu ne seras pas déçu même s'il n'est pas SLX

Et en plus, en occasion cette série est moins chère que la 800.
A mon avis dans les 450/500 tu devrais trouver ton bonheur dans du tout lampe.

Bonne quête
Trey Azagthoth
whitelion a écrit :
Alors franchement, tout cela reste très subjectif.

Teste un 900 et je parie que tu ne seras pas déçu même s'il n'est pas SLX

Et en plus, en occasion cette série est moins chère que la 800.
A mon avis dans les 450/500 tu devrais trouver ton bonheur dans du tout lampe.

Bonne quête

Pareil les 900 ne sont pas légion en occase..
Invité
  • Invité

oui c'est bien pour ca que j'ai dit que "un jcm 800 n'aura rien a voir avec n'importe quel ampli transistor"

bref je trouve ca dommage qu'on conseille a tous les débutants des amplis transistor...

Comme disait doc loco, le possesseur d'amplis transistor change 3 fois d'ampli avant que le possesseur d'ampli a lampes ne change une fois ses lampes... Ca veut tout dire

Perso j'ai acheté neuf quand je débutais un peavey bandit 112. C'est un excellent ampli, mais comme il était neuf et cher a l'époque, hé bien j'ai déboursé 400 euros dans un ampli transistor, tout ca parce que je ne savais pas que pour 500 euros on pouvait avoir un JCM 800 ou un peavey classic 30...

Ayant 400 euros a débourser dans un ampli, tu ferais quoi, tu te racheterais un MG ou tu t'acheterais un tout lampes d'occaze? Honnetement...
Mick Mars
bon merci pour tout ces reponse mais je me suis un peu perdue loll.

bref si je resume, sa vaut plus la peine si j'attend plus et que je majete une on marshall a lampe ?? Jmc 800 ou 2000

sinon je peut me rammasser une asser bonne somme, vendre mon amplie, largent de noel et de ma fete,bon

et oui je tien a rester dans le bon vieu son Hard rock, et la puissance, bien mon amplis present, pour avoir un son acceptable, il faut qu'il soit fort et c'est un 40 watt alors le fort pour un beau son est TROP fort, alors et aussi, pour les Watt je ne tien pas a depasser les 40

et oui sa ne me derange pas d'aller dans l'usager, meme que si sa fait plus mon bonheur je suis partant
Where's Izzy
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 11 Sep 2005, 18:20
barney42 a écrit :

oui c'est bien pour ca que j'ai dit que "un jcm 800 n'aura rien a voir avec n'importe quel ampli transistor"

bref je trouve ca dommage qu'on conseille a tous les débutants des amplis transistor...

Comme disait doc loco, le possesseur d'amplis transistor change 3 fois d'ampli avant que le possesseur d'ampli a lampes ne change une fois ses lampes... Ca veut tout dire

Perso j'ai acheté neuf quand je débutais un peavey bandit 112. C'est un excellent ampli, mais comme il était neuf et cher a l'époque, hé bien j'ai déboursé 400 euros dans un ampli transistor, tout ca parce que je ne savais pas que pour 500 euros on pouvait avoir un JCM 800 ou un peavey classic 30...

Ayant 400 euros a débourser dans un ampli, tu ferais quoi, tu te racheterais un MG ou tu t'acheterais un tout lampes d'occaze? Honnetement...

Non ! J'ai eut un MG50DFX et je dois dire que j'ai été plutôt décu, a l'époque j'aurais mieux fais de garder mes sous ! Mon Valvestate 8240 (première génération) est largement supérieur ! Même sans aller dans le tout lampe je pense qu'un vieux Valvestate d'occase te conviendra bien mieux qu'un MG, que je trouve cher pour des préstations plutôt basiques. Je ne crache pas sur les MG je les trouvent juste trop cher pour ce qu'ils offrent. Si maintenant je devais me payer un ampli avec ton budget ce serait un Valvestate ! (en plus le mien, que je ne vends pas, a les caractéstiques souhaitées : 40W, 2hps de 12', 2 canaux avec deux boosts)
Invité
  • Invité
Mick Mars a écrit :
bon merci pour tout ces reponse mais je me suis un peu perdue loll.

bref si je resume, sa vaut plus la peine si j'attend plus et que je majete une on marshall a lampe ?? Jmc 800 ou 2000

sinon je peut me rammasser une asser bonne somme, vendre mon amplie, largent de noel et de ma fete,bon

et oui je tien a rester dans le bon vieu son Hard rock, et la puissance, bien mon amplis present, pour avoir un son acceptable, il faut qu'il soit fort et c'est un 40 watt alors le fort pour un beau son est TROP fort, alors et aussi, pour les Watt je ne tien pas a depasser les 40

et oui sa ne me derange pas d'aller dans l'usager, meme que si sa fait plus mon bonheur je suis partant

Dans le genre le peavey classic 30 est vraiment excellent aussi pour tout ce qui est du blues au hard rock:

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

en plus vu le prix neuf auquel on le trouve, en occaze c'est vraiment pas cher (400 - 450 euros en général)

bref, je ne peux que te donner un dernier conseil:

essayes tous les amplis cités (marshall MG ( ), valvestate, classic 30, JCM800, JCM 900, JCM 2000), n'hésites pas a embeter un vendeur dans un magasin meme si tu comptes ne rien lui acheter. Le plus important est que tu essayes ces amplis et que tu fasses TON choix et surtout celui qui conviendra le mieux a tes oreilles

Pour moi en tout cas le choix est vite fait:

JCM 2000: ampli tres polyvalent, on peut tout jouer avec mais manque de dynamique
classic 30: super ampli, tres chaud et tres dynamique, super polyvalent
JCM800: Le son Hard Rock par excellence, mais oublies le son clair. (pour moi ca reste un des amplis ultimes tout de meme )
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :

Oui je préferai un lampe d'occaze mais comme c'est pas mon fric de toute façon j'aurai pas pu.
Mick Mars
alors si le JCM800 est le son hard rock par exellence , je veut bien lessayer

mais si j'ai pu comprendre on le retrouve seulement usagé, sinon merci bin, dès que je vais en ville pres du archambault je vais essayer les amplis.

et peut etre ou je prend mes cour de guitare connaisse quelquen qui vend un JCM800
Where's Izzy
Obiwanpat
Si tu ne te trouve pas de jcm 800 je te conseille le 2000 , il est vraiment pas mal.. en plus il a un son clair super cool..

Pour ce qui est de la dynamique il n'a rien a envier au JCM 900 .. je ne peux pas te dire par rapport au JCM 800 car j'en ai jamais eu..

En tout cas si tu regardes les tests de la presses (guitare Part , etc..), il est vraiment bien noté..

Car sur internet il y a des avis de personnes qui testent la bete pendant 30 minutes sans vraiment pousser l'ampli, sans vraiment tester les differents reglages etc..

Sinon peavey, tout le monde en dit du bien.. mais moi j'aime pas trop

Le song du Rock c'est Marshall
Et le song Marchall... c'est Marshall. lol
Invité
  • Invité
Obiwanpat a écrit :
Si tu ne te trouve pas de jcm 800 je te conseille le 2000 , il est vraiment pas mal.. en plus il a un son clair super cool..

Pour ce qui est de la dynamique il n'a rien a envier au JCM 900 .. je ne peux pas te dire par rapport au JCM 800 car j'en ai jamais eu..

En tout cas si tu regardes les tests de la presses (guitare Part , etc..), il est vraiment bien noté..

Car sur internet il y a des avis de personnes qui testent la bete pendant 30 minutes sans vraiment pousser l'ampli, sans vraiment tester les differents reglages etc..

Sinon peavey, tout le monde en dit du bien.. mais moi j'aime pas trop

Le song du Rock c'est Marshall
Et le song Marchall... c'est Marshall. lol

J'ai eu un JCM2000 (TSL602) et j'aimais bien cet ampli, on peut vraiment tout faire avec, mais vraiment le manque de dynamique était affligeant... Effectivement c'est pareil sur les 900, je prefere cependant le 2000 car les possibilités sonores de l'engin sont plus nombreuses...

Mais concretement, le jcm 2000 avec son canal crunch et lead ne peut rivaliser avec un jcm 800 (2203) et une pedale de boost...
C'est vraiment incomparable...

edit: et concretement un JCM2000 aussi bizarre que ca puisse paraitre ne sonne pas marshall pour deux sous... C'est un son différent, tres moderne... Et qui gagne en chaleur quand on pousse l'ampli (mais pas en dynamique malheureusement)

quand aux notes de la presse, hem: guitar-part c'est un peu des charlots quand meme, leurs test c'est limite de la pub, ils n'essayent jamais de mauvais matos

Pour ceux que ca interresse, voici le test de mon ex 2203 (JCM800 ancienne série) avec mon ami Maillekeul:

http://www.forum-lagora.com/fo(...).html

Il y a des samples
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2005, 19:28
quitte a mettre des sous dans un transo, comme ça a été dit : Valvestate.

sinon, un valvetronix Vox, mais par pitié pas le MG. j'ai beau etre fan de Marshall, cette série est vraiment a chier. j'ai eu l'occasion de tester le 100 watts, eh bin punaise, mon vox 15 watts sortait plus fort et plus propre.. et quand le gars qui l'a a essayé mon vieux marshall artist, il est tombé de haut (surtout pour le prix).

alors le conseil a 2 balles : essayer tous les amplis qui te tombent sous la main et ne pas acheter juste la marque.
Obiwanpat
barney42 a écrit :

J'ai eu un JCM2000 (TSL602) et j'aimais bien cet ampli, on peut vraiment tout faire avec, mais vraiment le manque de dynamique était affligeant... Effectivement c'est pareil sur les 900, je prefere cependant le 2000 car les possibilités sonores de l'engin sont plus nombreuses...

Mais concretement, le jcm 2000 avec son canal crunch et lead ne peut rivaliser avec un jcm 800 (2203) et une pedale de boost...
C'est vraiment incomparable...

edit: et concretement un JCM2000 aussi bizarre que ca puisse paraitre ne sonne pas marshall pour deux sous... C'est un son différent, tres moderne... Et qui gagne en chaleur quand on pousse l'ampli (mais pas en dynamique malheureusement)

quand aux notes de la presse, hem: guitar-part c'est un peu des charlots quand meme, leurs test c'est limite de la pub, ils n'essayent jamais de mauvais matos

Pour ceux que ca interresse, voici le test de mon ex 2203 (JCM800 ancienne série) avec mon ami Maillekeul:

http://www.forum-lagora.com/fo(...).html

Il y a des samples

Je n'ai jamais testé de JCM800 .. mais bon pour ce qui est de la dynamique à lampe, j'ai eu un JCM 900 , un peavey Ultra 212 et maintenant le JCM2000 Tsl 601 et je trouve que ce dernier s'en sort pas mal par rapport au 2 premiers..

Pour ce qui est du grain marshall j'ai eu un valvestate 8240 (premiere generation) , un JCM 900 9100, et maintenant le JCM 2000 Tsl et bien je retrouve dans ce dernier le grain marshall... j'ai aussi testé des JTM et un vieux marshall Mofset..

Pour ce qui est des magazines c'est vrais qu'ils disent toujours du bien (de peur qu'on leurs prétent plus le matos à tester..) mais en tout cas meme aux USA le JCM 2000 à fait l'unaminité dans la presse..
Mick Mars
alors recapitulation,
Jcm800, sinon le 2000 et apres vien le 900
et le valvestate qui est une bon equivalent,

sinon on peu me dire la grosse difference entre Transistore et lampe, et aussi qu'est ce que sa fait avoir 2 canaux ou un seul comme sur certain jcm800
Where's Izzy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...