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Marshall 1974x crachotement

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
... ya mieux que Cériatone quand même.... Cériatone utilise des composants très basiques...



un JTM45 sinon rien...
ampfan
T'as un compte en Suisse toi !
oldamp
lababeyne a écrit :
harggghhhh non pas le transfo :/

merci pour vos réponses les gars, j'ai enregistrer un sample à l'instant

on entend bien le son crado il devrait être limpide car je suis a 1 au volume

je precise aussi qu'il ne fait ça que sur le canal tremolo pas du tout sur le canal normal ( c'est pour ça que j'avais espoir que ça ne soit pas le transfo )

https://soundcloud.com/christo(...)vella


Donc la logique veut que la panne se situe au niveau des composants de ce canal tremolo uniquement !
je dirais un condo de liaison qui fuit par exemple. le courant continu qui passe sur la grille du tube suivant le déteriore. tu mets un tube neuf, ça marche mais après quelque temps le tube s'abîme et le crachotement réapparait... ou bien une mauvaise soudure qui fait faux contact avec la chaleur... faut chercher !
lababeyne
je change la redresseuse et je l'emmène au tech si le problème persiste .

oldamp ton diagnostique me rassure j'aimerais ne pas avoir a mettre 300

euros dans un transfo

je vous tiens au jus merci
comas
  • #20
  • Publié par
    comas
    le 05 Apr 13, 21:00
bigfilesystème a écrit :
... ya mieux que Cériatone quand même.... Cériatone utilise des composants très basiques...





Euuuuh Sozo, Mallory en option, PTP .... A part les transfos qui pourraient être amélioré les Ceriatones ont tout d'optimal ...

A des années lumières des Marshall Reissue ... après bien sur Retro King et MetroAmp (et d'autres) font mieux, mais pour 2500 €
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
comas a écrit :
A des années lumières des Marshall Reissue ... après bien sur Retro King et MetroAmp (et d'autres) font mieux, mais pour 2500 €


Ceriatone c'est très bien pour le prix, rien à redire... Et quand on s'y connaît un peu on peut en plus se permettre de modifier les Ceriatone pour y mettre des composants plus chers et ça revient toujours moins cher que les Marshall Reissue.

Retro King je ne connais pas, en revanche pour MetroAmp:
1. MetroAmp ne vend plus de kits depuis plus de deux ans, il ne se vend plus que des bricoles (câbles, mods...). La partie amplification s'appelle maintenant Metropoulos et effectivement les répliques dépassent les 3000€.
2. Metropoulos ne fait pas de répliques du 1974... Les répliques Metropoulos ne commencent qu'à partir du JTM45 et au-delà (point de vue puissance). Pas de 18w chez lui.

@+
bigfilesystème
twistingcrow a écrit :
comas a écrit :
A des années lumières des Marshall Reissue ... après bien sur Retro King et MetroAmp (et d'autres) font mieux, mais pour 2500 €


Ceriatone c'est très bien pour le prix, rien à redire... Et quand on s'y connaît un peu on peut en plus se permettre de modifier les Ceriatone pour y mettre des composants plus chers et ça revient toujours moins cher que les Marshall Reissue.



c'est une idée... mais ça monte vite après, surtout les transfos... mais c'est vrai que aux alentour de 540e le 18w (sans les tubes, arrondit avec le taxes ect)... ça donne à réfléchir... surtout que j'ai des moutardes qui vont bien dans les tiroirs...
un JTM45 sinon rien...
Little Paco
Du même avis que Oldamp pour le coups.

Si ca ne le fait que sur le canal tremolo, c'est en priorité sur ce canal qu'il faut chercher la panne.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Citation:
Si ca ne le fait que sur le canal tremolo, c'est en priorité sur ce canal qu'il faut chercher la panne.
C'est logique Et je plussoie avec l'analyse d'Oldamp

Citation:
mais c'est vrai que aux alentour de 540e le 18w (sans les tubes, arrondit avec le taxes ect)... ça donne à réfléchir...
Le port depuis Kuala-Lumpur, vu le poids, ça va être salé aussi

Citation:
c'est une idée... mais ça monte vite après, surtout les transfos...
Y'a un gus avec une bobineuse en N en Allemagne qui fait des merveilles dans la réplique des Transfo Radiospares des 18Watters d'époque. D'ailleurs, le TS est plébiscité sur les fofos anglosaxons de cloneurs de 18Watters
Perso, je ferai bobiner le TA en France, mais j'applique maintenant en standard un truc qui nécessite un bobinage de + sur l'alim et fait grimper la dynamique en flèche

Citation:
surtout que j'ai des moutardes qui vont bien dans les tiroirs...
Les Mallorys ou les Sozos, c'est des Polyesters métallisés... J'ai jamais vu de feuille métallique sur du vieux mustard destroy... Il m'en reste d'époque, mais je suis dubitatif sur leur efficacité au bout de 40 ans si ce n'est plus... Pis y'a des purs polyesters neufs, ils sont aussi jaunes (et un peu + chers que les Sozos)... ça pourrait bien être cool d'essayer des condos à l'huile dans un 18Watter... Si qqn me demande de lui en fabriquer un, j'aurai bien envie de les suggérer

Citation:
Mais les composants sont de meilleurs qualités sur les ceriatones.
C'est clair que les Mallorys sont quand même + proches des Mustards que les cheapos que met Marsh sur les RI
Le Retro King sonne - kickass que les clones que j'ai entendu avec le TS teuton.
Citation:
Je trouve le ceriatone plus droit plus "moderne" , du à la gamelle à mon avis
sur du test en aveugle (malheureusemen disparu) sur l'ancien forum de 18Watter, c'était un Weber alnico qui est sorti largement n°1, suivi d'un Jensen série P puis d'un série C et bon dernier, du Celestion Blue

Citation:
j'aimerais ne pas avoir a mettre 300
euros dans un transfo
ça coute même pas le tiers de ça, un transfo de 18Watter

Citation:
La partie amplification s'appelle maintenant Metropoulos et effectivement les répliques dépassent les 3000€.
à 3k€ c'est du foutage de gueule : y'a rien dans un 18Watter. Avec tout ce que j'ai cité, perso, je lâcherai la tête à 1k5 et rajouterai même des goodies style powerscaling, je serai même tenté de rajouter un tone-stack complet, une ABY, on pourrait même mettre (en option) la Matchless Hotbox dedans.
Enfin, peut être suis-je un peu spécial mais je ne trouve pas ça très intéressant de faire une bête copie, je trouve ça + cool d'être un peu dans l'esprit Dumble ou Trainwreck : de ne jamais refaire 2 fois la même bécane, qu'elle s'adapte aux envies du proprio, de faire de façon optimale l'engin qui sert de base et en même temps, qu'il puisse faire d'autres choses cool. D'ailleurs, un bon moyen de m'ennuyer : vouloir un truc tout noir à la Marsh/Mesa : ça devient déprimant à la longue surtout qu'il y a + de 60 couleurs de tolex à dispo, pis c'est connu : un ampli mauve, snakeskin, surfgreen, tweed ou vert pomme, ça sonne miux ... Là j'ai 2 trucs qui vont se succéder : un Trainwreck Express mais de 80W avec un boost de Mesa MkI, des switches genre shift, more gain, du potar de depth à la Engl, du powerscaling ainsi qu'un amp Guitare + basse tiré du Mesa Caliber 50 qui virerait au brit' avec un clone de TS de vieux Marsh 36W, un canal de préamp Alembic F2B, un potar lead drive (le gain de la disto des stu22/Caliber50 est fixe), à nouveau du powerscaling... C'est pas pour rien que mon logo, c'est une tronche d'alien 'petit gris'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lababeyne
ampli chez le technicien today!!

selon lui ça viendrait des soudures qui ne sont plus au plomb a cause des normes européennes (elles finissent par ce détériorer avec la chaleur ect...) c'est apparemment courant sur ce genre d'ampli

si il n'y a rien d'autre je le récupère en fin de semaine
oldamp
ah bon ? car normalement la soudure ROHS fond à une température plus élevée que l'ancienne au plomb (que j'utilise toujours et qui, heureusement, est toujours en vente !).
lababeyne
c'est ce qu'il m'a dit, mais il n'a pas encore mis les mains dedans ( j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises , je te tiens au jus
  • #29
  • Publié par
    f8dsw
    le 11 Apr 13, 22:19
bigfilesystème a écrit :
Salut, je ne suis pas un spécialiste et faudra attendre les tech, si ils passent par là... peut-être la rectifieuse... il y a eu des cas sur ce fofo déjà...

dans un mag (prima corde) à Bx, le gars me racontait que lors d'un essai d'un 1974x par un client, le transfo avait cramé...

pas bon que le fusible saute...


Bonjour

Je confirme l'histoire de l'ampli qui crame dans le magasin. C'était mon ampli que j'avais acheté une semaine auparavant. Le vendeur se trompe sur la valeur du fusible. On l'allume et... Rock'n Roll !!
C'était le transfo qu'il fallait remplacer. SAV trop lent...
Du coup, je l'ai échangé avec une électro-acoustique.

C'est drôle de lire ce qui m'est arrivé
lababeyne
j'ai récupéré mon ampli

il y avait des soudures sur les supports lampes qui avaient souffert, le tech ma retraité tout le circuit à la soudure plomb, étain, argent, depuis plus de soucis

merci à tous

a+

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