1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x crachotement

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lababeyne
j'ai récupéré mon ampli

il y avait des soudures sur les supports lampes qui avaient souffert, le tech ma retraité tout le circuit à la soudure plomb, étain, argent, depuis plus de soucis

merci à tous

a+
Obelix2
ça se comportait donc bien comme un clignotant de bagnole comme je le préssentais
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
titi314
Je possède un 18W construit sur la base d'un Ceriatone. Quelques modif' sur certains composants ont été effectuées pour l'améliorer un peu, mais pas grand chose non plus. C'est un modèle TMB, avec un deuxième canal en EF86, l'avantage étant d'avoir deux amplis en un.
Question qualité de son et fiabilité, je peux vous dire que tout y est!
Et puis sur des amplis dont le schéma est simple et épuré, les modifications sont toujours envisageables pour un technicien.

J'ai essayé un Marshall 1974X et je l'ai trouvé très bien (surtout le vibrato), mais il me manquait quelque chose par rapport au mien (peut être aussi l'habitude).
Je ne sais pas si les nouveaux modèles souffrent toujours des mêmes pannes, mais si c'est le cas, le prix demandé n'en vaut pas la chandelle...


Donc pour le prix, je pense qu'il ne faut pas se priver de Ceriatone pour qui recherche un ampli dans le concept du 18W.

Pour ceux que ça peut aider dans un éventuel choix, voici une vidéo sur laquelle je le joue à un volume de répète' avec une LP:

Guitare-reverb-ampli



Guitare-wha-delay-reverb-ampli (pour voir la réaction avec des effets)

Tof the F*up guy
Y'a mieux et moins cher que le 1974x... le bluesbreaker par exemple, vox AC15...

Les VHT chinois sont PTP aussi, et c'est aussi bien. Ce qui remet en question le Handwired et leur prix.
Tophe
Obelix2
Ah, c'est bien vu le 2e canal en EF86 pour aller marcher sur les plates bandes du Vox.
Ceriatone semble foutre déjà du très bon composant dans les kits, des trucs éprouvés sur nombre d'amplis boutique, ça n'a donc rien d'étonnant que ça sonne super même si à titre perso, j'opterai pour d'autres choses à bord histoire de rester + dans l'esprit de l'engin des 60's ou faire que certaines composantes du son soient + à mon gout mais y'a pas de sac, ça assure

Comme quoi, pas besoin d'amplis énormes pour avoir le son

le local avec la peinture murale me rappelle qqchose
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Tof the F*up guy a écrit :
Les VHT chinois sont PTP aussi, et c'est aussi bien. Ce qui remet en question le Handwired et leur prix.
C'est surtout le prix de la main d'oeuvre en Chine.
Du handwired 'point ti point' n'a d'intérêt réel que si tu fais un ampli sur mesures ou pour faire un ampli "mod-friendly" (c'est le cas des petits VHT-China), ça a un petit avantage pour réparer, par contre faut pas t'illusioner, à ce prix là, c'est pas chargé en composants de haut de gamme: dans certains cas, on peut très bien en avoir pour 500 voir 1000€ ou + rien que pour les condensateurs à bord! Sans aller dans ces extrêmes, un Ceriatone marshallisant met déjà, si ma mémoire est bonne, de la bonne artillerie à bord genre condensateurs Mallory ou Sozo qui sont déjà pas donnés. Tu sais, tu peux très bien faire fonctionner un tubey et avoir un son tout à fait correct (Engl s'en prive pas) avec du condo à 30ct/1€ et tu peux tout à fait, au même endroit claquer un papier-huile-cire à 55€ (y'en a des comme ça dans le petit ampli Alessandro de Gilmour, possible que ses vieux hiwatts et mesas en aient aussi, faudrait demander à son tékos) ou pire encore, un huile-or-argent à 100 voir 200€ la pièce! Je te passe sur d'autres pièces high-end utilisables du style certaines résistances carbon-comp audiophiles de haute précision qui à la différence des carbon-comp montées dans les vieux amplis, ne soufflent pas et ne varient pas en valeur dans le temps, sauf qu'à 30€ pièce, ça va vite calmer un client potentiel pis ensuite, si c'est pour faire un ampli de la mort qui tue où seules les oreilles les mieux aiguisées entendront ses qualités réelles et ensuite amplifier ça avec une caisse à savon chargée en Celestion ou Eminence histoire d'en bouffer toute la définition... Pis si la guitare, ses micros, les effets et même le gratteux ne sont pas à niveau, ben yeeees, autant prendre un ampli à 200€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...