1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974X HandWired OU Fender Princeton/Deluxe Reverb

Forum Fender
Forums
DavLeSaint
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli tout lampe pour remplacer mon Marshall MG100DFX, et je dispose d'un budget d'environ 1850€...

Etant un fan invétéré du son de John Frusciante, je recherche quelque chose d'assez proche en sonorités, c'est pour cela que j'ai pensé au Marshall, mais les Fender Reverb Reissue sont réputés pour leur clean...

J'ai récemment testé un Fender Hot Rod Deluxe Python, et je dois dire que le clean est très beau, mais j'ai été déçu du crunch... Je pense que ce que je recherche se trouve plutôt du côté des Marshall...

Bref, j'aimerais votre avis, avec d'autres propositions d'amplis si possible

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
guzman
  • #2
  • Publié par
    guzman
    le 29 May 09, 01:03
On le disait justement dans le sujet Frusciante de la partie effets, son son c'est quand même en grosse partie son Marshall Jubilee. Pour ton budget y'a pas de problème.
M@tt2245
Je sais pas quel en sera ton usage (maison, groupe) ni si ça te donnera le son de Frusciante, mais dans le genre Marshall, tu as le Fargen Mini Plex qui est réputé pour offrir toute une palette de sonorités, mais c'est un poil plus cher: env. 1800€ pour la tête et 2000€ pour le combo. Avantage pour jouer chez soi : le power scaling. Inconvénient : crunche assez vite dès que l'on monte le volume. Sinon tu as aussi le Mighty Plex pour plus de headroom, mais c'est encore plus cher.

Va voir aussi chez le revendeur anglais de Reinhardt : ils proposent le MI-6 (6V6) et le JKC 33 (EL34) à des tarifs super intéressants en raison du cours actuel de la livre sterling.

Dans un budget moindre mais de très bonne facture aussi : le Cornell 18/20, mais il sera moins polyvalent.

Je te parle chinois ? Renseigne-toi un peu. Maintenant, y en a qui vont peut-être te dire que je fais du snobisme en boudant les reissues car, c'est vrai, le 1974X est un très bon ampli, mais avec ces 3 artisans, on entre dans une autre dimension (pour moi ).

Le seul problème, c'est que tu ne pourras certainement pas en essayer avant d'acheter . Mais je ne connais personne qui a été déçu par ces amplis.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 29 May 09, 07:59
Peut être aussi qu'il a envie d'acheter un ampli dans un vrai magasin français et pas sur un site internet américain et sans garantie (comme la plupart des marques que tu cites). Je pense que sortant d'un MG100, il trouvera du progrès même sans aller chercher du boutique introuvable.
En plus il a un budget très confortable de 1850 euros et tu commences par lui parler d'ampli à plus de 2000...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
Grouic a écrit :
Peut être aussi qu'il a envie d'acheter un ampli dans un vrai magasin français et pas sur un site internet américain et sans garantie (comme la plupart des marques que tu cites). Je pense que sortant d'un MG100, il trouvera du progrès même sans aller chercher du boutique introuvable.
En plus il a un budget très confortable de 1850 euros et tu commences par lui parler d'ampli à plus de 2000...


Tout à fais d'accord, sortir d'un MG 100 pour du tout lampe à 2000 euros, et acheter sans tester alors que le gars cherche son son, c'est le meilleur moyen de perdre des tunes.
Pour moi lorsque l'on se cherche, mieux vaut d'abord voir dans les grandes marques car si avec le temps on évolu, la revente est plus facile qu'avec des ampli inconnus de 95 % des guitaristes

Attention toutefois, car si tu parles de la tête Marshall 20 W, elle n'a pas de mastervolume
Doc Loco
melodymaker a écrit :


Attention toutefois, car si tu parles de la tête Marshall 20 W, elle n'a pas de mastervolume


1974X= combo "minibluesbreaker"
2061X= tête "miniplexi"

Au-delà des aspects combo/tête, ce sont aussi deux amplis différents, sonnant différemment (comme leurs pseudos le révèlent d'ailleurs). Aucun des deux n'a de master, le 1974X sonne fort et le 2061X TRES fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M@tt2245
Citation:
Bref, j'aimerais votre avis, avec d'autres propositions d'amplis si possible


Je pense avoir répondu, en ce qui me concerne, à sa question. Je lui ai donné d'autres pistes qui sont pour moi d'excellentes alternatives.

Citation:
Le seul problème, c'est que tu ne pourras certainement pas en essayer avant d'acheter


Je l'ai aussi mis en garde. Je vois pas ce que j'ai dit de mal.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 29 May 09, 09:21
Tu n'auras pas de crunch avec le Deluxe Reverb à moins de le mettre à fond, et tu peux me croire, c'est hyper fort!
Toutefois, le crunch de cet ampli est à tomber , mais c'est un crunch Fender, donc rien à voir avec un Marshall...
Bêêêh
califev
Tout a fait concernant le crunch du Deluxe reverb. Ca sera de toute facon un crunch de "Blackface" donc vraiment pas Marshall.
Concernant les Cornell , Reinhardt et compagnie , faut bien bien savoir ce qu'on veut avant de commander un truc comme ca...
Et un "simple" Vintage Modern Marshall , ca ferait pas le boulot pour du Frusciante ?
Son Marshall Major , c'est legerement inexploitable...
DavLeSaint
Alors je vous remercie déjà de toutes vos réponses !

Pour le moment (Je n'ai que 18 Ans et je débute à peine mes études...) je ne joue qu'à la maison, sans voisin râleur puisque le plus proche est à 150 Mètres...), donc la puissance n'est pas le facteur qui va déterminer mon choix, enfin si d'une certaine façon, je vais privilégier les amplis "exploitables" hors scène, tout en gardant mes oreilles...

Mais avec mon Marshall MG100DFX, 100W, transistors, ok, mais ça balance grave quand on monte le volume... Donc je me dis qu'avec 50W grand maximum en lampes, j'arriverai à gérer plus ou moins...

Donc on peut éliminer les Fender alors ? Et partir sur du Marshall...

Merci Grouic ! Effectivement, j'en ai assez de commander des pièces informatiques, des pédales, des enceintes qui arrivent en mauvais état grâce à ces charmants fonctionnaires de La Poste, et bonjour le SAV si par malheur ça tombe en panne, le bordel de tout réexpédier... Après de nombreuses mauvaises expériences, j'ai compris, alors maintenant j'achète tout en magasin...

Donc j'hésite maintenant entre :
Marshall 1974X HandWired
Marshall 2061X HandWired
Marshall Vintage Modern 2266C

Mais étant étudiant, je ne suis pas souvent à la maison, une fois pas mois en moyenne, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser 1850€ durement gagnés dans un superbe ampli, certes, mais dont je ne pourrai quasiment jamais me servir...
Je suis vraiment partagé, vous en pensez quoi ? Plutôt attendre pour prendre une bonne tête JTM45 plus tard, et ainsi pouvoir enfin faire honneur à la marque française Custom 77 en leur prenant une London's Burning qui me fait envie depuis longtemps...
Ou bien prendre un super combo Marshall dont je ne me servirait jamais, vu comme ça c'est sur que la première solution parait plus sage et raisonnable...
Pour ne rien vous cacher, c'est un ami qui m'a conseillé de changer d'ampli "d'urgence"... C'est sur que son Silver Jubilee fait vraiment envie, mais je crois que je vais attendre quelques années...

Je vais attendre vos avis tout de même...

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Urahara
"Mais étant étudiant, je ne suis pas souvent à la maison, une fois pas mois en moyenne, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser 1850€ durement gagnés dans un superbe ampli, certes, mais dont je ne pourrai quasiment jamais me servir..."

Oui, ça risque de faire un peu cher rapporté à l'utilisation que tu en féras...


En même temps, il faut se souvenir que l'ampli est très important dans la chaîne du son. Un ampli qui sonne pas de sonnera pas mieux même si tu mets une Fender CS dedans.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 29 May 09, 13:17
Entre nous, si tu ne joues pas en groupe et que tu ne rentre chez toi qu'une fois par mois, tu ferais mieux d'acheter un mini ampli pour ton appart et de laisser ton MG chez toi, qui soit dit en passant n'est pas un si mauvais ampli que ça.
Bêêêh
Grouic
Mouais, comparés aux amplis nommés précédemment, c'est quand même une grosse daube.
Mais effectivement, est-ce utile de mettre tant d'argent pour une utilisation épisodique ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DavLeSaint
Moi je ne le trouve pas nul du tout, en plus ça évite d'acheter un Chorus/Delay/Reverb/Flanger, puisqu'ils sont intégrés, bon pour commencer c'est bien, mais je ne me plains pas de lui, ce sont les autres qui le descendent sur les forums, donc je me dis que si je trouve une daube géniale, qu'est-ce que je penserai d'un 1974X

Oui je crois que je vais attendre, ou alors me prendre un ampli lampes dans les 400-450€...

Ce n'est pas gênant si je pose la question dans le même topic ?

Bon, ben on change tout... Pour 400-450€, on peut avoir quoi en lampes utilisable en appart' ?

Je pense directement au Super ChampXD de Fender, parce qu'en lampes dans cette catégorie, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive à faire aussi bien pour le prix, vous en pensez quoi ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
sonicexperience
J ai un marshall 1974 x je l adore mais pense a t acheter un transfo mercury en plus car il implose a tout les coups(on est 2 guitaristes avec des 1974x dans mon groupe et nos 2 transfos ont grilles donc pas super fiable)par contre le son,rien a dire,une tuerie ca crunch assez vite(des fois peut-etre un peu trop vite,mais j ai deja eu plein d amplis c est pour moi un des meilleurs marshall et pour le son clean je vais me prendre bientot un vieux blackface like,fargen ou toneking

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...